1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

TOWeb vous en pensez quoi ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par indigene, 23 Février 2014.

1. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    72
    J'ai découvert un logiciel de création de sites qui à l'air sympathique. C'est TOWeb v5
    Je ne l'ai pas encore téléchargé mais ce qui me fait un peu peur c'est que les sites réalisés avec TOWeb ne sont pas compatibles IE8, même le site du concepteur balance une pop-up ignoble quand on débarque avec un bon gros IE8

L'idée c'est juste de créer la base du site, les pages principales, et ensuite de retravailler le code généré.
    Est-ce facilement possible de faire ceci où faut-il forcément passer par des poids lourds tel que dreamweaver ou autre ?

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Tu peux aussi bosser avec des logiciels plus léger comme Notepad++ ou Scite.

3. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    72
    Je ne pense pas que notepad++ génère le css automatiquement et propose des modeles de sites

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Bein en même temps un développeur n'a pas besoin qu'on lui génère automatiquement son CSS. Et il a déjà sous le coude les modules dont il peut avoir besoin. J'ai autant bossé dans des entreprises qui faisaient tout from scratch (en gros découpe html via Photoshop / Notepad++ et développement via Notepad++ ou IDE tiers, sachant que pour ce qui est du socle technique, en s'adossant à des Framework type Zend, associés aux modules déjà utilisés par l'entreprise, il y a largement de quoi faire ) ou en partant de CMS (Wordpress, Drupal,...).

Et perso je ne pars jamais d'un modèle de site tout fait. J'utilise à titre perso plusieurs CMS (Drupal, WP, Spip) mais je ne pars jamais d'un template existant.

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    C'est simple...

si tu veux que le logiciel te tienne la main, et te proposes des trucs, ça doit être une "usine à gaz" pour faire du code clean, et te laisser suffisamment de liberté. Dream en mode code, Aptana, CodeLobster

sinon effectivement, notepad++

... solution intermédiaire, un CMS avec modif via notepad

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    +1 pour Notepad++ ou équivalent.

7. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    72
    Merci pour vos réponses mais ma question portait exclusivement sur TOWeb
    Est-ce que des gens connaissent et l'ont utilisé ?
    Je ne suis pas développeur et encore moins développeur CSS et j'ai justement besoin qu'un truc me génère du CSS sans que ce soit un CMS car ça serait pour faire des sites statiques et je ne veux pas non plus d'une usine à gaz car ça serait ensuite à optimiser pour le ref à la main donc les truc comme dupral ou spip c'est pas le sujet.

Le source généré par TOWeb semble simple et le CSS également (si on regarde leur site). Mais le problème de IE8 qu'il ne gère pas me parait un peut bloquant quand même

8. philastral
    philastral WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Indigène
    Quand tu parles du site de Toweb tu fais référence à quelle URL?
    Ensuite en ce qui concerne IE8 avec un trafic via internet explorer de 29,96% pour mon site la version 8 représente 22,91% de ce trafic.

9. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    72
    Ils n'ont qu'une seule url officielle (lauyan)

J'avais donc raison, le pourcentage de IE8 est énorme, bien supérieur à 1%

10. gantsblancs
    gantsblancs Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Je peux apporter ma pierre à la discussion, travaillant avec ToWEb depuis sa version 2.
    le site que j'ai en ligne est toujours sous version 3, mais j'ai testé la V5 et côté utilisateur (profane en codage) je ne peux en dire que du bien. Côté code et "mains dans la cambouis", là, je ne sais pas ce qu'il génère, propre ou pas ?? En tout cas, Google aime bien et référence bien les pages.

Impecc aussi avec l'intégration paiement carte bancaire (nous : CM-CIC)
    Pour la construction "responsive" du site, c'est un plus indéniable, vu le nombre de clients visitant sur appareils mobiles.

Pour l'utilisation intuitive et totalement personnalisable à partir des modèles de base proposés, c'est assez pratique pour qui ne connait rien au code.

Pour qui connait, il y a possibilité d'ajouter ce qu'on veut au moyen de champs utilisateurs contenant le code rapporté.

Le forum utilisateurs est vivant, réactif, et composé de gus comme moi qui sont des utilisateurs.
    le pop-up d'avertissement IE (ignoble ??) est optionnel et il y a possibilité de ne pas l'afficher.

Bref, ce n'est pas une usine à gaz, il a des carences (pas de comptes-clients pour l'historique des commandes par exemple ) et des bugs (mises à jour régulières, qui tiennent compte des avis des utilisateurs).
    Claude
    PS : je n'ai pas d'actions chez Lauyan !

11. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    C'est quand même incroyable, tous ces internautes dont le premier message est fait pour dire du bien d'un service...

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
  13. BDX formation
    BDX formation Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

J'ai également testé depuis ses débuts TOWEB de Lauyan.
    Logiciel sympa et assez intuitif mais hélas chaque version entraîne son achat.....à prix privilégié bien entendu.
    Depuis j'ai découvert une petite perle, très puissant, convivial lui aussi et en développement permanent.....le must est qu'il est gratuit !
    il s'agit d'Open Element.

bien amicalement.

14. Mickey42
    Mickey42 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    :D Bonjour,

Comme gantsblancs, je travaille également avec ToWeb depuis la version 3. La nouvelle version ToWeb 5 a été entièrement refondue. Elle apporte un rendu très professionnel. Il y a de nombreuse chartes graphiques proposées. Tu peux choisir le modèle qui convient au mieux du thème de ton site, et le personnaliser entièrement à ton goût. Tu n'as pas besoin de connaissances en langage HTML, mais tu peux tout de même insérer des blocs de code HTML dans tes pages.

L'objectif est d'obtenir, facilement et rapidement, la construction d'un site avec toutes les fonctionnalités professionnelles que l'on pourrait attendre. Tu peux développer des sites statiques, mais aussi «e-commerce» performants.

Le travail est en Wiziwig, c'est à dire, en visualisation directe du rendu de ta page web.

Ton site sera automatiquement adapté pour être visualisé sur un écran PC, tablette ou smartphone. Il n'y aura pas de troncage de tes pages.

Tu peux aller voir l'exemple du dernier site que j'ai réalisé avec ToWeb 5 : www.winbaseadc.fr

Il y a un excellent service d'assistance avec des réponses rapides.

Comme gantsblancs, je ne suis qu'un Utilisateur, et je n'ai aucune action avec la société distributrice du logiciel.

Bien sûr, il existe probablement de bon logiciels gratuits, mais je préfère payer une somme modeste et bénéficier à la fois d'un produit complet, régulièrement mis à jour, et d'une assistance. Je dois préciser que ne sont payantes, que les mises à jour majeures à un prix très abordable. Les rectificatifs de bugs ou améliorations son gratuits.

Pas besoin de mille et autres modules complémentaires pour la réalisation total de ton site. C'est un produit complet qui gère la totalité des fonctionnalités de création de site jusqu'à la publication.

Le référencement est géré par le logiciel. Il est déjà très satisfaisant.

L'intérêt du choix ToWeb réside au fait que c'est un produit suivi dans le temps. Tout dépend de ce que l'on veut faire en développement des sites Internet. Pour mes clients, je n'ai obtenu que des satisfactions de leur part.

Bien amicalement

15. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Étant donné le nombre de gentils utilisateurs qui n'ont rien d'autre à faire que de venir spontanément témoigner en prenant le temps de créer un compte sur un forum où ils ne sont jamais venus avant et où ils ne participent pas plus une fois qu'ils ont lâché leur avis totalement neutre et pas intéressé ....

et qui disent des conneries comme

... on peut se poser des questions légitimes sur le produit : a t il réellement besoin de "ça" pour faire sa pub ? :D

16. Mickey42
    Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    re Bonjour,

Je suis allé voir le site qui présente le logiciel gratuit « Open Element ». Ce produit à l'air d'être très complet. Il mérite vraiment d'être consulté. Il est, malheureusement, difficile de maîtriser simultanément plusieurs produits, aussi simples et conviviaux qu'ils puissent être. Il ne faut pas se le cacher, chacun de ces produits nécessite tout de même une période d'apprentissage suivie de l'expérience d'utilisation sur plusieurs création de sites. Il y a donc un choix à faire. Pas évident. Il faut donc consulter les utilisateurs de chacun de ces produits et privilégier, si possible, la simplicité, la convivialité d'utilisation et s'assurer que celui-ci soit le plus complet possible dans ses fonctionnalités. Ne pas devoir faire appel à plusieurs modules externes pour finaliser le site à construire... En tout cas, exclure toute propositions de «bidouillage» ... :wink:

Merci BDX formation pour ton information ! Elle peut être aussi très utile pour beaucoup d'entre-nous. Tu m'a donné envie de creuser un peu plus loin sur ce produit ! Pourquoi pas utiliser deux produits, l'un pouvant, sans doute, offrir des options graphiques plus approprées à un thème précis.

Bien amicalement

17. Mickey42
    Inscrit:
    28 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Réponse à Marie-Aude
    --------------------------

Je pense que le savoir vivre et la convivialité font partie des règles de conduite sur un FORUM. Ton attitude systématiquement négative est regrettable. Je pense que nous sommes ici, dans un FORUM, pour échanger nos expériences et en faire profiter aux autres. Nous avons tous à apprendre des autres. Quand je parle de référencement, c'est en connaissance de cause...

Que proposes-tu toi ? Je suis prêt à écouter tes avis éclairés, et moins tes critiques négatives qui n'apportent rien à personne.

18. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Réponse à Mickey42
    ------------------------

Je pense que l'absence de publicité, même déguisée, fait partie des règles de conduite de CE forum. Que mon attitude est loin d'être systématiquement négative et surtout que cette qualification est extrêmement étrange de la part de quelqu'un qui est inscrit aujourd'hui... il aurait donc eu le temps de me connaître ? :D :D :D

Je pense aussi que tes deux sites sont la preuve que non, en terme de référencement, tu ne parles pas en connaissance de cause. Mais c'est normal, inscrit sur webrankinfo depuis aujourd'hui seulement, il y a plein de choses que tu n'as pas eu le temps de faire : lire la charte du forum, lire le dossier pour les débutants, entre autres

Ce qui est normal quand on considère que c'est un logiciel qui fait le SEO.

(Accessoirement, je ne sais pas sur quels mots clés ton site est présent en première page, mais il est clairement invisible sur toutes les déclinaisons de logiciel gestion (biens) immobilier \ ère ... même avec les stopwords, il faut taper l'expression exacte ""logiciel de gestion des biens immobiliers" pour enfin le voir apparaitre. Et sur cette requête, le très faible nombre d'adwords , et même de résultat, montre bien que ce n'est pas concurrentiel.

Voilou, voilà ...

Mais tu n'as pas besoin de les écouter... il suffit de chercher un peu et de lire les nombreux conseils que j'ai pu donner à travers plus de 14.000 messages. En enlevant ceux qui concernent uniquement la modération, et ceux qui étaient là juste pour rire un peu, ça doit bien encore en faire un bon 10.000

Et en particulier sur le sujet de la discussion, j'ai déjà donné un conseil, donc quel est l'intérêt de répéter ?

19. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    il taquine le Mickey42 ? :D il va s'en prendre une dans les roubi***** si ça continue :lol:

J'ajoute juste au passage que je connais très très bien celles qui ont conçu le site juste après (design et code), et aussi ceux qui l'on référencé ensuite, et je sais que justement ... quasi rien n'a été fait bref ça en dis long sur le côté punchi de la dite requête :lol:

20. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    72
    Excusez-moi de remonter ce vieux message mais voilà, je me suis lancé.

C'est sans doute l'annonce de google concernant les sites mobile-friendly qui m'a un peu forcé la main mais je dois avouer que je suis très content du résultat.

Voici la démarche que j'ai utilisé pour la refonte de mon site avec toweb :
    - choix d'un template ToWeb qui se rapproche le plus de mon site à la fois en terme d'ergonomie et de couleurs
    - Ajout de rubriques dans ToWeb pour correspondre exactement à mon nombre de rubriques (c'est important car ça conditionne le menu général)
    - Reprise de quelques pages principales
    - Conserver les mêmes noms de pages pour ne pas avoir à faire de redirections 301
    - Reprise dans Toweb de mes TITLE et Description
    - Génération de l’aperçu

A partir de là une version offline du site est présente sur le disque. J'ai ensuite été directement dans le code des pages générées pour intégrer mes propres logos et visuels et faire un peu de nettoyage. Le code généré est très lisible et facilement adaptable. J'ai également ajouté quelques classes personnelles dans le CCS de base. Tout le reste je l'ai conservé tel quel. Il utilise des JQUERY et d'autres scripts qui n'ont même pas besoin d'être adaptés. Tout est présent sur le disque et il suffit de tout uploader.

Les pages principales sont à présent migrées.

Je me suis fait des modèles de pages vierges avec l'entete et le footer personnalisé et des paragraphes vides de titres et de contenu. Maintenant il ne me reste plus qu'à repartir de ces modèles de pages pour intégrer à la main, dans notepad, le Title, description et contenu de mes 110 autres pages. Ca va me permettre de migrer les pages une par une sans se précipiter à tout faire d'un seul coup.

Quand on a un site statique et qu'on veut migrer en responsive je pense que Toweb est une très bonne solution sans avoir à tout reconstruire en partant de zéro et à se compliquer la vie. J'en suis très content.

Voilà, c'était juste mon témoignage, si ça peut aider certains

21. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    17
    Merci pour ce retour, même si j'arrive quelques mois après le message.
    Pour ce qui est du code, je ne maîtrise pas, je n'ai donc pas trop d'avis.
    En revanche, l'utilisation du logiciel paraît facile.

Petite question : entre la date du premier message et aujourd'hui, y a-t-il eu une avancée concernant la compatibilité avec Internet explorer 8 ?

Il me semble que c'est un point important pour toucher le maximum de visiteurs.
    Ce serait bien s'ils pouvaient travailler sur ce point.

22. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    A la fin du 20e siècle oui ...

23. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    72
    Je vous ai envoyé un message privé

24. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,
    Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà bien pour un logiciel WYSIWYG (il faudra quand même nettoyer le code).
    Comme souvent avec les logiciels WYSIWYG.
    Il y a quelques années ... Depuis il y a des évolutions. :mrgreen:

Cordialement.

Chargement...