Tracker affiliation

stood

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Après avoir écumé le web et le forum je me permet de poster afin que quelqu'un me viennent en aide.

Pour faire simple :
Je dispose d'un site A qui est un agrégateur de contenu et j'ai des boutiques avec qui je suis affilié.
Je souhaite suivre sur mon analytics les ventes des boutiques provenant de mes visiteurs en utilisant l'API de google analytics.

Le processus serait :
1. Mise en place d'une url personnalisé sur le site A : url-boutique.com?utm_source=provenanceA&utm_medium=cpc&utm_campaign=16022011
2. Détection de l'utm_source, s'il est égale a "provenanceA" on pose un cookies UTMZ et on remonte la visite sur GA
3. Page de validation de paiement : on test l'existence du cookies UTMZ et on remonte l'infos sur GA.

Dois je réellement utiliser une campagne ou alors des évènements ( 1 en arrivant et 1 en payant ) en posant mon propre cookie ?

Merci d'avance de votre aide.

Axiso

WRInaute passionné
L'utilisation des campagnes de façon classique me semble suffisante.

Par contre, as-tu les moyens de placer tes traceurs sur les boutiques ? Si elles appartiennent à d'autres éditeurs que toi, il faut être sûr que tes partenaires accepteront la modification de leurs sites.

Discussions similaires