Tracker les conversions via analytics

karine75

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé depuis peu une campagne au clic chez une régie pour la promotion d'une page web pour générer un maximum de leads.

Je souhaiterais pouvoir connaitre combien de lead (conversion) génère les clics provenant de la régie.

Sur analytics, chaque fois que j'ai un clic provenant du réseau de site de cette régie, j'ai le nom de la régie qui s'affiche dans le referral et non pas le nom du site d'où provient le clics.

Comment créer un code html que je collerais sur la page de mon site, pour tracker le nombre de lead provenant de cette régie?

On m'a dit que cela était possible avec analytics, mais je vois pas comment.

Merci de votre aide.

Cdt.
 

nza2k

WRInaute impliqué
Bonjour,

Ca dépend de beaucoup de choses.

Pour commencer, pas sûr que le referrer soit la solution car il est fort probable que les clics passent par des url de redirections de l'adserver de la régie. Il y a même parfois plusieurs redirections quand il y a des double trackings...

Le plus sûr serait de créer des url d'arrivée différentes pour chaque site et de demander à la régie d'utiliser pour chaque site l'url d'arrivée correspondante. Par url d'arrivée différentes, j'entends, par exemple, des url de type MA_LANDING_PAGE?utm_source=REGIE_TOTO&utm_medium=cpc&utm_campaign=SITE_TOTO
 

Discussions similaires

Haut