Tracker les conversions via analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par karine75, 4 Novembre 2013.

  1. karine75
    karine75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Novembre 2013
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'ai lancé depuis peu une campagne au clic chez une régie pour la promotion d'une page web pour générer un maximum de leads.

    Je souhaiterais pouvoir connaitre combien de lead (conversion) génère les clics provenant de la régie.

    Sur analytics, chaque fois que j'ai un clic provenant du réseau de site de cette régie, j'ai le nom de la régie qui s'affiche dans le referral et non pas le nom du site d'où provient le clics.

    Comment créer un code html que je collerais sur la page de mon site, pour tracker le nombre de lead provenant de cette régie?

    On m'a dit que cela était possible avec analytics, mais je vois pas comment.

    Merci de votre aide.

    Cdt.
     
  2. nza2k
    nza2k WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    Messages:
    896
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

    Ca dépend de beaucoup de choses.

    Pour commencer, pas sûr que le referrer soit la solution car il est fort probable que les clics passent par des url de redirections de l'adserver de la régie. Il y a même parfois plusieurs redirections quand il y a des double trackings...

    Le plus sûr serait de créer des url d'arrivée différentes pour chaque site et de demander à la régie d'utiliser pour chaque site l'url d'arrivée correspondante. Par url d'arrivée différentes, j'entends, par exemple, des url de type MA_LANDING_PAGE?utm_source=REGIE_TOTO&utm_medium=cpc&utm_campaign=SITE_TOTO
     
Chargement...
Similar Threads - Tracker conversions analytics Forum Date
Comment tracker de l'abonnement (paiement récurrent) ? Google Analytics 6 Mai 2019
C++ runtime error avec mon tracker de position Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Février 2017
Tracker liens sortants avec Google Tag Manager Google Analytics 20 Octobre 2016
Liens tracker - ne remontent pas dans GA Google Analytics 8 Janvier 2016
Tracker des clics dans une Pop-in Google Analytics 21 Septembre 2015
Tracker un clic sortant Monétisation d'un site web 25 Février 2015
Tracker un objectif en jquery Google Analytics 29 Décembre 2014
Rank Tracker de SEO PowerSuite et la recherche locale Débuter en référencement 21 Décembre 2014
Tracker inscription à ma newsletter Google Analytics 1 Décembre 2014
Tracker les connexions à un espace privé Google Analytics 28 Novembre 2014
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice