Tracking des adwords de Google via Opticout ?

WRInaute passionné
WRInaute discret
Salut,

Qu'est ce qui te fait dire que c'est Google qui utilise Opticout?
J'ai plutôt l'impression que c'est un annonceur qui fait ça. Un peu comme Médiaplex ou une plateforme d'affiliation.
 
WRInaute discret
A bien y regarder, jepense que c'est l'annonceur, Evène, qui utilise Opticout.

Ca peut servir à plein de chose comme récupérer les recherches des internautes qui ont généré le clic sur la pub, par opposition au mot clé (pas la même chose).

Ce genre de chose a aussi un gros avantage quand tu es affilié et que tu fais la promo des marchands via les plateformes.
En fait, ça permet de récupérer des logs très complets et de les cacher par la même occasion à la plateforme. L'intérêt de cacher les logs à la plateforme est d'éviter que des petits malins qui bossent pour elle ne te pique tes mots clés (j'en ai subit les conséquence dans le passé).
 
WRInaute passionné
pas forcément. Le truc c'est que ce lien n'est pas permanent. Et que c'est le même lien à peu près qui est utilisé pour toute la page, et puis ce n'est plus du tout le cas quand on recharge.. enfin bon bref, bizarre quoi.
 
WRInaute discret
Peut-être que Evene a plusieurs pubs qui tournent avec des urls de destinatino différentes.
Qu'en disent les gens de chez Adwords?
 
WRInaute passionné
oops, j'ai mis deux liens evene, mais effectivement, il y avait weekendesk ou un truc comme ça aussi, donc un site qui n'avait rien à voir avec..
 
WRInaute discret
J'ai trouvé!
En fait c'est un affilié que je connais très bien puisque c'est moi qui l'ai lancé dans l'affiliation quand nous étions collocataires à Londres!

Je ne lui ai pas demandé de précision mais je suis persuadé qu'il s'agit d'un outil de tracking interne comme je l'ai décrit plutôt.
 
Discussions similaires
Haut