Tracking des visiteurs

WRInaute impliqué
Bonjour,

Nous travaillons en partenariat avec une société pour laquelle nous sommes apporteurs d'affaires.
Précédemment, ce partenaire posait un cookie sur les visiteurs que nous leur envoyons et ce cookie était gardé durant 6 mois. Ca veut donc dire qu'un visiteur qui revenait 5 mois après sa première visite s'il passait commande nous apportait notre commission.

Le partenaire vient de changer son système pour un système soit disant beaucoup plus performant basé sur les IP et le user agent...

Pensez-vous qu'avec ce système, ils retrouverons la trace d'un visiteur que nous leur avions envoyé 4 mois auparavent??? Le visiteur aura peut être changé d'IP et ne sera plus reconnaissable non???

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette méthode de tyracking??

Merci!
 
WRInaute discret
Non

Ils ne pourront comptabiliser que les achats passés entre la connexion sur leur site et la déconnexion d'internet de la personne : autrement dit vous vous êtes vraiment fait avoir, si je peux me permettre.
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas le problème de s'être fait avoir ou non... Je voudrais comprendre exactement l'impact de ce nouveau système de tracking et leur passer l'information...
Pour l'instant ils sont convaincus que le nouveau système est beaucoup mieux que le précédent... glups..??
 
WRInaute discret
OJAL a dit:
ce cookie était gardé durant 6 mois. Ca veut donc dire qu'un visiteur qui revenait 5 mois après sa première visite s'il passait commande nous apportait notre commission.

pas si le visiteur vide ses cookies.
 
WRInaute occasionnel
OJAL a dit:
Précédemment, ce partenaire posait un cookie sur les visiteurs que nous leur envoyons et ce cookie était gardé durant 6 mois. Ca veut donc dire qu'un visiteur qui revenait 5 mois après sa première visite s'il passait commande nous apportait notre commission.
c'etait une bonne idee, vu que la plupart des visiteurs ne vident pas leurs caches souvent

OJAL a dit:
Le partenaire vient de changer son système pour un système soit disant beaucoup plus performant basé sur les IP et le user agent...
l'ip change a chaque connexion de l'internaute, donc on ne peut tracker un visiteur que sur maximum une journee, si il se deconnecte et qu'il se reconnecte vous ne le reconnaitrez pas. Qd a l'user-agent ca depend du navigateur et du systeme d'exploitation, donc bcp de monde a le meme user-agent.

OJAL a dit:
Pensez-vous qu'avec ce système, ils retrouverons la trace d'un visiteur que nous leur avions envoyé 4 mois auparavent??? Le visiteur aura peut être changé d'IP et ne sera plus reconnaissable non???
non impossible, et c'est sur le visteur aura change d'ip, c'est meme pire avec les abonnes AOL comme ils sont sous un proxy leur IP change toutes les 15secondes, la impossible de les tracker meme lors d'une visite unique.

Le tracking sur ip n'est pas juste imaginez vous leur amenez un internaute, l'internaute se donne le temps de reflechir et reviens le lendemain (il a donc change d'IP) et achete et bien vous ne serez pas comptabilise. Alors qu'avec un cookie ca aurait marcher. Le tracking par IP ne fonctionne que si l'internaute achete tout de suite, mais c'est rare les achats impulsif sur le net, les gens prennent le temps, regardent la concurrence et reviennent vers vous qq jours plus tard.

voila j'espere avoir ete clair

David
 
WRInaute impliqué
Voila les dernières informations que me retourne notre partenaire...

"L'IP adresse reste bien la même si la connection est adsl ou cable. Nous allons cependant faire mieux dans notre traçabilité car un cookie sera placé dans le gif du lien, donc nous ne perdrons jamais la trace de nos visiteurs."

On est tous d'accord pour dire que l'adresse IP change je leur repasserai e message!!

Mais que veulent-ils dire par "cookie placé dans le gif du lien"??? Vous connaissez cette technique???
 
WRInaute discret
la majorité des surfers ont une ip dynamique donc inutile de se basé sur l'ip sur du moyen ou long terme.

pour le cookie dans l'image, le cookie dois etre installer au moment ou l'image se lance. enfin je suppose.
 
WRInaute impliqué
AllChiens a dit:
pour le cookie dans l'image, le cookie dois etre installer au moment ou l'image se lance. enfin je suppose.
C'est bien ce genre d'information que je recherche... Qu'est-ce qu'un cookie dans une image???
 
WRInaute accro
L´IP ne change pas si il s´agit d´une connexion DSL. c est ca ? donc il faudra etre patient....jusqu a ce que tout le monde soit équipé en ADSL !!
 
WRInaute discret
herveG a dit:
L´IP ne change pas si il s´agit d´une connexion DSL. c est ca ? donc il faudra etre patient....jusqu a ce que tout le monde soit équipé en ADSL !!

Et encore ce n'est pas tout a fait exact.
L'ip ADSL est fixe dans une minorité de cas (degroupage et au bon vouloir des hebergeur (Nerim par exemple))
Dans la plupart des cas l'ip change toutes les 24h environ. Pour les 56k (majorité des internautes francais), elle change à chaque connexion...
 
WRInaute impliqué
Pour les utilisateurs d'AOL, il me semble que leur IP change toutes les 15 ou 20 secondes...! Pour des raisons de sécurité je crois...
 
WRInaute discret
Effectivement la plupart des ISP utilisent le protocole DHCP pour allouer dynamiquement leurs IP, et seule une minorite d'internautes ont droit a une IP fixe;
quand au cookie dans l'image ca ne veut pas dire grand chose en termes techniques ... aurais tu un peu plus de details sur la maniere de proceder?
 
Discussions similaires
Haut