Bonjour à la communauté !
Je me demandais si quelqu'un savait comment tracker l'ip d'un acheteur d'un site x, grâce à l'outil analytics.
Je m'explique ;
Je viens de voir que quelqu'un avait acheter le produit "y" grâce au tracking Ecommerce de Analytics. Je veux maintenant connaître l'IP de cette personne pour savoir exactement quel a été son comportement lors de la visite du site, jusqu'à l'achat.
Je peux grâce à Analytics aujourd'hui savoir :
- Si c'est un visiteur régulier ou non
- Quelle page a été utilisé avant de faire l'achat.
- Quel mot clé
- La source (google, referent, etc...)
- Plusieurs choses comme le fournisseur d'acces, geoloc, sys d'exploitation, etc...
Mais je ne peux pas vraiment retracer le trajet de cet utilisateur.
J'ai bien trouvé cette page d'info :
http://intermarketing.merkados.com/ip-address-google-analytics
mais il semblerait que cela ne concerne que les visiteurs passant par la page d'accueil. Je ne comprends pas bien le code et en anglais ça devient compliqué ^^
Si vous avez des idées, merci !
Je me demandais si quelqu'un savait comment tracker l'ip d'un acheteur d'un site x, grâce à l'outil analytics.
Je m'explique ;
Je viens de voir que quelqu'un avait acheter le produit "y" grâce au tracking Ecommerce de Analytics. Je veux maintenant connaître l'IP de cette personne pour savoir exactement quel a été son comportement lors de la visite du site, jusqu'à l'achat.
Je peux grâce à Analytics aujourd'hui savoir :
- Si c'est un visiteur régulier ou non
- Quelle page a été utilisé avant de faire l'achat.
- Quel mot clé
- La source (google, referent, etc...)
- Plusieurs choses comme le fournisseur d'acces, geoloc, sys d'exploitation, etc...
Mais je ne peux pas vraiment retracer le trajet de cet utilisateur.
J'ai bien trouvé cette page d'info :
http://intermarketing.merkados.com/ip-address-google-analytics
mais il semblerait que cela ne concerne que les visiteurs passant par la page d'accueil. Je ne comprends pas bien le code et en anglais ça devient compliqué ^^
Si vous avez des idées, merci !