Traduction de "Happy hour" en français

Nouveau WRInaute
''Happy Hour'' comment le traduire en français.
Cette expression veut indiquer la période de temps offert aux client d'une institution avec un débit d'alcool que les prix seront réduit de telles heures à telles heures donc pour résumer le telles heures à telles heures = le ''Happy Hour''
Comment prononcer cette exprission en français. :
 
WRInaute passionné
Bonne question... le Grand dictionnaire, cette autorité francophone québecoise, propose "la bonne heure" dans le contexte "commerce" (Définition : Période creuse pendant laquelle un tarif réduit est consenti à la clientèle.) et "heure de l'apéritif" dans le contexte "hébergement et tourisme" (Définition : Formule utilisée par des hôteliers et des propriétaires de bar pour attirer des clients à la fin de l'après-midi, en leur offrant gratuitement une deuxième consommation, des amuse-gueule, etc.).

[Grillé par aK à quelques secondes près... :lol: ]
 
WRInaute accro
Google connaît 28200 pages en français qui emploient l'expression happy hour...

happy hour est un anglicisme, mais fait partie du français courant. bonne heure et heure de l'apéritif sont des néologismes que personne ne comprend dans le sens de happy hour. :roll:

A propos, comment dit-on WebRankInfo en français ? :lol:

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
jeanluc, attends un peu que les Québecois débarquent... Si j'ai précisé que le Grand dictionnaire était d'origine québécoise, ce n'est pas par hasard. Je ne connais pas un seul bar du Quartier latin qui affiche autre chose que "Happy hour", c'est exact. Cela ne veut pas dire que cela ne changera pas, de la même façon qu'une bonne partie des Français ont fini par se laisser convaincre que le meilleur équivalent pour "email" était "courriel"...
 
WRInaute accro
C'est vrai que l'expression courriel est tout de même plus heureuse que le mèl que voulaient nous imposer les académiciens français :lol:

Cela dit... ils peuvent tout de suite passer à l'expression pourriel... car vu ce que je jette :roll:
 
WRInaute occasionnel
Ayant vecu un certain temps au quebec, le happy hour c'est le 5 a 7 avec un 2 pour 1 ( 1 biere payee = 1 biere gratuite). Et c'est rare de trouver ca en france. dommage ! Pour l'anecdote, j'ai deja vu un gars commander 6 bieres a 18:59 pour profiter du special ! la derniere qu il a bue devait etre tiede !
Tu peux aussi le prononcer 'happy hauwer' comme les grandes gueules sur radioenergie montreal quand ils presentent l emission de ricky dee qui s appelle justement happy hour et qui est diffusee de 18 a 20h.
Bon Happy Hour !
 
WRInaute accro
Salut
j'arrive bien tard..
dans l'esprit franchouillard je verrais bien "meilleur moment" ou "moment heureux"
Ok je :arrow:
Fred :wink:
 
Discussions similaires
Haut