Traduire son site en Anglais pour peu de visiteur étangé ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

C'est la première fois que je m'aventure dans l'espace "sites multilingues" :

Voilà, j'ai un certain nombres de visiteurs (pas énorme mais je suis content :D ) et parmis ces visiteurs, il y a des personnes de pays étranger : Amérique, Asie, Amérique Central et 1 gars de l'Océanie 8O ). Sur 4 mois, j'ai eu 1500 visiteurs extérieurs à l'Europe. Comment , je ne sais pas ?

Est ce que cela vaut le coup de traduire mon site en anglais pour que ces visiteurs ne s'échappe pas en voyant le site en Français et surtout le visiteur de l'Océanie 8) ...

Voilà ma première question dans un premier temps....

Bonne soirée et a plus

Cordialement Olivier
 
WRInaute accro
euh... y'a énormément d'expat aussi... plusieurs millions... et donc ils lisent ton site en français parce qu'ils parlent français

sinon la chance pour qu'un australien qui ne parle qu'australien tombe sur ton site non traduit via son moteur de recherche est ... assez rare à mon avis :)
 
WRInaute passionné
Oui, ceci dit d'un autre côté, si on ne donne pas la possibilité de voir un site traduit, c'est sur que ça ne va pas attirer les visiteurs :wink:

Moi, je vois bien qu'en proposant des pages traduites (en anglais et en néerlandais dans mon cas), j'ai bien des visiteurs qui regardent ces pages ^^ :D
 
WRInaute accro
@Olivier
Avis perso, hein
si ton site ne comporte pas des tonnes de pages; le jeu en vaut la chandelle!
Même si c'est loin d'être parfait... l'outil linguistique de Gégé permet de "débroussailler" un peu.
Libre à toi d'ailleurs de ne traduire que les pages que tu penses être "porteuses" de visites éventuelles :wink:

ps: ou de lorgner sur un site proche de ton thème et utilisant l'anglais
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
Oui, ceci dit d'un autre côté, si on ne donne pas la possibilité de voir un site traduit, c'est sur que ça ne va pas attirer les visiteurs :wink:

Oui bien sur... mais ca demande un peu + que quelques traductions pour moi
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
finstreet a dit:
mais ca demande un peu + que quelques traductions pour moi
C'est-à-dire ??? Tu peux développer un peu plus s.t.p. ???

si t'as un site vitrine avec trois pages oki... mais un site en anglais inclue derrière un "sav" en anglais, des mises à jour en anglais, se faire connaitre en anglais sur des sites anglais, comprendre la culture anglaise, etc

c pas juste traduire trois pages
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
si t'as un site vitrine avec trois pages oki... mais un site en anglais inclue derrière un "sav" en anglais, des mises à jour en anglais, se faire connaitre en anglais sur des sites anglais, comprendre la culture anglaise, etc

c pas juste traduire trois pages

Là dessus c'est très clair; fournir (dans la langue) la somme d'infos qu'un visiteur Anglais, Australien, etc, etc, vient chercher et est en droit d'attendre...
y'a du boulot :?
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir a tous,

J'avais pensez faire comme tu dis Fredwat. Je vais donc tous doucement traduire quelques pages et ensuite les faire corriger et voir ce que cela donne en terme de visites suplémentaire.

De toute façon, je ne risque pas grand chose a essayer :wink:

En tous cas merci de vos réponses.

Olivier
 
WRInaute passionné
C'est sur qu'à ce niveau vaut mieux quand même avoir une bonne connaissance de la langue anglaise.

Surtout pour faire des demandes de partenaria, des échanges de liens, faire des traductions rapidement pour mettre des articles en lignes, etc. ...

On est d'accord :wink:
 
WRInaute occasionnel
traduction du site

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, et je regardais le post parce que j'ai fait un site en plusieurs langues, et je commence tout juste à le référencer. C'est pas pour ça que j'écris. Je suis traducteur anglais-français. Normalement je travaille que vers le français, mais bon... Tout ça pour dire que je veux bien relire les pages en anglais pour corriger les fautes, et traduire un peu ce qui manque. S'il n'y a pas 12000 pages ce ne sera pas un problème. (On pourrait peut-être envisager un petit échange de liens?) mais sinon pas de problèmes, je le ferai quand même. Vincent.
 
Discussions similaires
Haut