Traduire Une Page Web Automatiquement

WRInaute discret
Bonjour à tous!
J'aimerai pouvoir donner la possibilité de traduire une page automatiquement par le visiteur. Par exemple faire apparaitre en bas de page un drapeau anglais puis à chaque clique, la page se recharge et est traduite en anglais!

Mais je ne trouve pas de solution gratuite pour ca.. Quelqu'un aurait une idée?
 
WRInaute discret
Oui en effet c'etait pas très clair mais ca m'a permis de trouver un blog qui en parle.

En gros le code a inserer sur un site dynamique est :

Code:
<form action="http://translate.google.com/translate" name="translate" id="translate">
<input type=hidden name=u value="" /><input type=hidden name=langpair value="" /><input type=hidden name=hl value="fr"><input type=hidden name=c2coff value=1><input type=hidden name=ie value=UTF-8><input type=hidden name=oe value=UTF-8><input type=hidden name=prev value="/language_tools"></form>
<a href="javascript:void(0);" onclick="javascript:document.translate.elements['langpair'].value = 'fr|en'; document.translate.elements['u'].value = document.URL; document.translate.submit();">English</a>

J'ai trouvé ca sur http://technoblog.blogspirit.com/archive/2005/05/01/traduire_son_blog.html
 
WRInaute impliqué
Salut

Il n'existe à l'heure actuelle AUCUN système de traduction automatisé qui soit suffisament fiable pour lui confier un texte complet. Les meilleurs te permettent tout au mieux de dégrossir, ou de traiter des cas triviaux, comme quelques mots ou une expression.
 
WRInaute discret
à une époque j'avais trouvé un moyen( compliké et trés trés mais alors trés lent certes) mais fidèle pour traduire des pages :

j'avais vu sur une distrib linux des outils de traduction (sur une suse je crois)

je voulais traduire une page du français vers l'allemand mais j'avais la possibilité d'utiliser les traductions suivantes (me demandez pas pour quoi c'était la distrib)

> français vers anglais
> anglais vers tchèque
> tchéque vers italien
> italien vers allemand
> allemand vers français

ben croyez-le bien, la traduction était quasi parfaite et en faisant attention à la syntaxe et aux expression on arrivait à avoir un truc nikel...

bon ok la page mettait presque 30 sec à s'afficher en local... mais ça marchait...
 
Discussions similaires
Haut