Traffic

WRInaute discret
je viens de lire dans une revue qu un traffic élevé sur un site (indépendament des bl) augmentait son référencement...

ca me parait bizarre.

c est vrai?
 
WRInaute passionné
Si c'est le passage des bots qui augmente le trafic (avec un seul F, celà fait moins d'embouteilllage ;-)), alors oui.
Si c'est des webmaster attentifs : oui aussi
Si c'est des visiteurs : non
 
WRInaute discret
je parlais du trafic des visiteurs.

La google tool bar tient compte du trafic visiteur?

d ailleurs je ne vois pas comment google pourrais tenir compte du trafic visiteur vu qu il n a pas accès aux stats du site.

ou alors tient il compte des clicks réalisés dans sa page de résultats?
 
WRInaute passionné
seba a dit:
ou alors tient il compte des clicks réalisés dans sa page de résultats?

Ce serait un peu bête car les visiteurs cliquent sur les premies resultats alors si en plus ça leur fais augmenter leur positionnement.... :roll:
 
WRInaute impliqué
Google stocke toutes les urls visitées lorsque la Toolbar est installée et je ne doute pas un instant que ces données soient exploitées à usage statistique.

Donc Google connait forcément les sites les plus visités. Le seul chiffre qui manque, c'est le nombre de Toolbar installées :?:

Kendos
 
WRInaute accro
kendos a dit:
Google stocke toutes les urls visitées lorsque la Toolbar est installée et je ne doute pas un instant que ces données soient exploitées à usage statistique.

Donc Google connait forcément les sites les plus visités. Le seul chiffre qui manque, c'est le nombre de Toolbar installées :?:

Kendos

uniquement avec l'option PR, c'est signifié lors de l'installation de la Google bar et la majorité doivent pas l'installer.
 
WRInaute impliqué
Et je pense qu'il risque d'y avoir de moins en moins de nouvelles personnes qui prendront la Google Toolbar, avec l'arrivée de la MSN Toolbar qui va s'imposer de plus en plus dans tous les produits Microsoft (comme MSN Messenger), une fois que la MSN Toolbar sera installée "par accident" sur un système, l'utilisateur ne va pas s'encombrer de 2 toolbar.
 
WRInaute impliqué
Ca se discute... c'est pourquoi il faudrait connaitre les chiifres...

Par exemple, sur WRI, combiens sommes nous à avoir la Toolbar ?
90 - 95 % ? Sur 7803 membres, ça commence à faire !
On pourrait peut être lancer un sondage la-dessus ?

Et puis, après la Toolbar, il reste les 200 M (beaucoup plus à mon avis) de requêtes quotidiennes sur Google, qui génèrent autants de clics sur url, et toutes stockées et analysées (?) par Google.

Je pense réellement que Google peut connaitre les sites les plus visités grâce à leur "puissance de feu" (et surtout de stockage !) et que c'est un paramêtre important dans le SERP.

A quel niveau ? C'est une autre histoire...

Kendos
 
WRInaute accro
deweerdt a dit:
Et je pense qu'il risque d'y avoir de moins en moins de nouvelles personnes qui prendront la Google Toolbar, avec l'arrivée de la MSN Toolbar qui va s'imposer de plus en plus dans tous les produits Microsoft (comme MSN Messenger), une fois que la MSN Toolbar sera installée "par accident" sur un système, l'utilisateur ne va pas s'encombrer de 2 toolbar.

baf, tu fais quelques requètes cournates sur MSN et tu te rend vite compte de la pertinence des réponses ... un carnage. C'est la même chose pour la microsoft barre. quoiqu'il y en a une que je retrouve souvent en clientèle ... avec un spyware (mais je me rappelle plus le nom), ca me reviendra.
 
WRInaute impliqué
Je n'étais pas au courant de l'existence d'une microsoft barre. Oui, ce que je veux dire c'est que les gens ne prendront peut-être pas la peine de désintaller MSN Toolbar pour installer Google Toolbar lorsque la première sera installée, meme si ils continuront peut-être à utiliser Google comme moteur de recherche pour les recherches plus "précises".
 
Discussions similaires
Haut