Trafficestimate.com

WRInaute occasionnel
Je viens d'effectuer une dizaine de tests sur des sites de différents traffic (de 75.000 à 500.000 VU/mois) et je peux dire que c'est assez bluffant... On est vraiment pas loin de la vérité...
D'autres pourraient essayer?
 
WRInaute discret
J'ai essayé sur mon WWW et c'est à quelques milliers prêt le chiffre exact 8O
En revanche sur un site à 10.000 vu /mois il me sort 54.000. Ca à quand même l'air assez fiable pour les sites d'une certaine importance...
 
WRInaute discret
efz a dit:
J'ai essayé sur mon WWW et c'est à quelques milliers prêt le chiffre exact 8O
En revanche sur un site à 10.000 vu /mois il me sort 54.000. Ca à quand même l'air assez fiable pour les sites d'une certaine importance...

Pareil pour les sites que j'ai testé il gonfle mon trafic x 2 par rapport à mes visiteurs uniques, alors après je ne sais pas si il parle en visiteur unique ou classique mais ça me parait un peu élevé comme estimation. A voir...
 
WRInaute discret
chtipepere a dit:
Pour mes tests, à partir de 50k visiteurs/mois c'est relativement correct...
Pas pour moi je trouve ça moyennement fiable, voir pas top. Mais c'est marrant ça permet d'avoir un ordre d'idée juste comme ça pour évaluer un concurrent ou partenaire potentiel avec une marge d'erreur.
 
WRInaute discret
Moi il m'en estime un à 110k alors que je suis à 180k. Pas si mal à compéter avec Alexa et on obtient une bonne estimation de traffic.

Je vois que certains précédents testeurs donnent dans le X :lol:
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Comme d'autres, je note un bon x2 par rapport à la réalité.

moi aussi x2 par rapport a la réalité (enfin, par rapport a GA) en termes de visites...
je précise que je suis en dessous de 50k...
 
WRInaute discret
truc de dingue ce topic est déjà en n°3 sur google pour la requête "trafficestimate"

par contre où voyez-vous qu'il donne les VU??? "visits" en anglais pour moi c'est visites, pas "unique users"
ça pourrait expliquer les écarts pour certains...
 
WRInaute discret
SEOmaster a dit:
truc de dingue ce topic est déjà en n°3 sur google pour la requête "trafficestimate"

par contre où voyez-vous qu'il donne les VU??? "visits" en anglais pour moi c'est visites, pas "unique users"
ça pourrait expliquer les écarts pour certains...
bah dans ce cas la c'est des petits spéculateur sur un éventuel boom du net car prévoir un x2 à tous les sites ça flatte pas mal mais c'est bidon.
 
Haut