Trafic divisé par 3 du jour au lendemain

WRInaute impliqué
Bonjour,

Sur un de mes sites je suis passé de 10 000 visites jour à 2800... et ca continue à descendre doucement... Le traffic perdu est celui en provenance de Google... A qoi ça peut ressembler? sandbox? Blacklistage? Autre? Quesqu'un a t-il eu cette expérience?

Merci,

Stephane
 
WRInaute discret
De 10000 visites à 2800, c'est en effet une perte importante. As-tu vérifié si le site n'a pas été déclassé sur les expressions qui lui apportaient beaucoup de visites ?
 
WRInaute impliqué
Possible qu'il ait été déclassé oui, mais les domaines sont divers et les mots clefs très variés, donc même si ca avait été sur une expression, ca n'aurait pas fait baissé le traffic comme ça... Il y a autre chose je pense...
 
WRInaute impliqué
meme chose que toi Recif
trafic google divisé par 4 le 16 juin ( passe de 2000 à moins de 500 ) alors que la veille c'etait bon
je ne trouve pas d'explication..........donc pour l'instant j'attends
 
WRInaute accro
crindor a dit:
meme chose que toi Recif
trafic google divisé par 4 le 16 juin ( passe de 2000 à moins de 500 ) alors que la veille c'etait bon
je ne trouve pas d'explication..........donc pour l'instant j'attends
On est tous logé à la même enseigne ... division par 2 de mes visites sur tous mes sites le 16 aussi et ca dure pour le moment.

J'ai par contre remarqué un truc bizarre. Toute la journées mon compteur live a indiqué en moyenne 10/15 connectés sur le site (ca correspond au nb en periode de disette) et ponctuellement durant de spetite speriodes de 15 mn le compteur live repfaisait des pointes a 30 / 35 connectés (ce qui correspond au rythme plein forme). Et ces periode ne corespondent pas a des periode habituelle de pointes mais a n'importe quoi ... pur hasard ... bref ca ressemble fort a des joyeuses pagaille au niveau des DC !
 
WRInaute accro
12345678910 a dit:
Bin tu vois recif, quand je regarde les "pages" de ton "site" et que je vois ca : -http://www.blue-directory.com/index-Society.html a longueur de pages, je me dis .....

changé de place les ", ca fait plus logique. Au moins un site qui est clairement à vocation lucrative et clairement pas à vocation renseignement
 
WRInaute accro
Je confirme qu'il y a eu d'important changement dans l'index avant hier... et c'est pas que des sites de spammeurs qui se sont vu déclassé c'est preque le contraire en fait.
Bourbon 2 quoi... j'ai renoncé à trouver les causes ça devient de plus en plus incompréhensible ces ajustements dans le moteur... :?
sur mes sites persos j'ai rien cependant :)
 
WRInaute impliqué
crindor a dit:
meme chose que toi Recif
trafic google divisé par 4 le 16 juin ( passe de 2000 à moins de 500 ) alors que la veille c'etait bon
je ne trouve pas d'explication..........donc pour l'instant j'attends

Ok, bon ben c'est peut être un probleme temporaire alors... A moins qu'il y ait eu un réalignement définitif mais pour une partie de sites suite à un réétalonage de l'algo ou un truc du genre... Bon ben on a plus qu'à attendre alors...

Merci,

Stephane
 
WRInaute occasionnel
Bonjour , moi je n'est rien à dire sur ton site (annuaire) , mais je pense et je suis sur que le programme adsence y est pour beaucoup , google à beau dire le contraire !
quand il vois des annuaires avec un fort % de clics, il envoie un humain pour déclassé le site .
je fais des tests, un annuaire sans pub , et un autre avec des pubs adsence qui ce confondre aux autres liens .
avec adsence google est pris à sont propre piége anti spam !
 
WRInaute discret
bah vu le peu de contenu de ton annuaire, si ce n'est les adsenses et autres pubs, je trouve normal que ton site attire le minimum de visiteurs !! Désolé mais bon, faut voire l intérêt du visiteur aussi et pas que les $$ ...
 
WRInaute impliqué
Désolé de vous décevoir mais l'annuaire n'a rien à voir là dedans... Merci à ceux qui m'on répondu constructivement :wink:
J'ai également trouvé sur d'autres forums que c'était normal, et qu'à chaque départ en vacances, l'été, ca se passait comme ça. A priori ca remonte deux semaines après environ. Je vais attendre, et je verrais bien.

Merci encore.

Stephane
 
WRInaute passionné
Nos petites misères de webmaster!

Par curiosité, allez jeter un coup d'oeil chez alexa et regargez la courbe de trafic (pages vues) de yahoo. Il n'y a pas que les petits webmasters qui on été touchés par ce que tous le monde appelle bourbon! :D
 
WRInaute passionné
Bonjour, c'est ma première intervention sur ce site car je suis tombé dessus en faisant une requête google suite à la disparition des requêtes google menant vers mon site (le 16 juin exactement).

En application des règles du forum "Néanmoins, si vous demandez de l'aide, donnez votre URL !", je donne mon URL pour voir si qqun peut m'aider à comprendre ce qu'il s'est passé:
http://suis-jeleseulcommecela.hautetfort.com/

Mon site est un blog créé en avril sans recherche particulière d'audience. Au fil du temps, comme j'ai par curiosité essayé d'aider d'autres personnes pour mettre des composants blogs, améliorer leur sites etc... J'ai créé quelques tutoriaux pour expliquer diverses choses en partant de mon expérience vécue sur les sujets. En particulier je me suis rendu compte que vouloir trouver un convertisseur mp3 (ou wav) vers midi était une quête ridicule (j'avais fait la recherche moi-même). J'ai donc fait une note pour l'expliquer et c'était le principal point d'entrée google sur mon site (arriver sur mon site pour la requête en question était totalement pertinent). Maintenant je suis toujours référencé mais au plus profond des pages rendues par le requêteur.

Sur cet exemple précis, je crois que l'algorithme de Google n'est pas très pertinent.



En tentant de référencer un peu mieux mon blog, je l'ai inscrit ce week-end sur blogwise. J'ai voulu aujourd'hui faire un petit tour sur l'annuaire pour surfer un peu sur les blogs étrangers. Voici le message que j'ai trouvé:

Search temporarily unavailable
I am having huge problems with the stability of the server and in particular search, partly triggered by a number of users have tried to download the entire database (using aggressive scraping programs).

"For now I've had to temporarily disable the search engine whilst I try and find a decent protection/optimisation for the search, but in the meantime I have been forced to suspend the search engine.

I hope to have found a solution by 8pm London time - right now I'm at the day job so can't get to updating Blogwise until I finish. Please accept my apologies for this inconvenience - I know how much of an utter pain this is - and try again at 8pm when things should be much better.

- Sven, 20 June 2005"

C'est dur de référencer son site...
:wink:
 
WRInaute passionné
C'est étonnant mais mon site semble être remonté dans l'estime de google. QUelqu'un est même venu me visiter sur la recherche "bourbon google" et j'apparaîs second juste derrière...
webrankinfo.
(requête sur les pages francophones)


Je ne sais pas si c'est un effet organique de google ou des petits points qui ont joué en ma faveur:

-J'ai un blog, j'avais 2 fois des meta keywords un automatique par la plateforme et un autre manuel (ce que j'ai supprimé)
-j'ai revu des notes avec des listes d'artistes (ce qui avait une pertinence pour la note mais peut-être pas sur google)
-Ratiatum, un gros site, a fait un article avec mon lien en page d'accueil
 
Nouveau WRInaute
tarfic divisé par 4 à cause d'une bannière !

Bonjour,

c'est le même cas pour moi , un aperçu dira plus :

stat.jpg


j'ai supprimé au début d'Avril une bannière 468 , le trafic a été amélioré , pour continuer mes tests et voir le vrais impact , j'ai réinsérer la même bannière au début Juin , le chut été catastrophique (moins de 120 v/j).

mon site est motorisé par SPIP .
Bien à vous !
 
WRInaute impliqué
Ca c'est du déterrage de post ... en plus j'ai lu toute la première page jusqu'au mot "bourbon" qui a éveillé un doute sur la date.

Pour te répondre radavane, difficile à dire sans url, baisse de traffic saisonnière peut être.
 
WRInaute passionné
Je n'avais même pas fait gaffe que le post datait de 3 ans...
Sur le mot-clé: Bourbon Google, webrankinfo est toujours premier! ;)
 
Discussions similaires
Haut