Trafic, positionnement sur GG, & url rewrting

WRInaute occasionnel
Pour pas mal de monde, google mesure (via analytics ou la toolbar) le trafic des sites et le prends en compte dans ses SERP.

Ma question : j'ai pour une même page deux urls
- une toute belle, bien rewrité pour mon ami GG placée dans le sitemap
- une avec les paramètre dans l'url pour mes internautes (accessible après un formulaire de recherche)
du coup, est-ce que GG va pouvoir prendre en compte le trafic de ma page puisque chez l'internaute elle est non rewritée?

J'ai beaucoup de param dans mes urls, pour GG, je simplifie et je peux rewriter; mais pour mes internautes, contenus des nombreux paramètres, c'est difficile de faire pareil.

Dois-je aussi rewriter mes urls coté internaute pour que GG puisse mesurer précisement le trafic?
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Tu veux dire que tu fais du cloaking sur les urls ?

Si oui je ne vois pas trop l'intérêt, autant rewriter pour tout le monde.
 
WRInaute occasionnel
en fait c'est les paramètres de recherches qui sont extremement variables. C'est un site immo, donc tu peux dire des centaines de loyers, surface, etc..
Pour GG je simplifie avec seulement le type de bien et le lieu, donc pour l'url rewriting pas de souci.
Mais pour les internautes, y a bcp plus de combinaison à envisager.
 
WRInaute impliqué
theJB a dit:
Pour pas mal de monde, google mesure (via analytics ou la toolbar) le trafic des sites et le prends en compte dans ses SERP.

La lecture attentive (et jusqu'au bout) de ce post ne semble pas pencher en faveur de ce que tu avances...
 
WRInaute accro
Sachant que si ton souci a trait aux parametres de ton moteur de recherche interne, tu peux tout à fait modifier ton script pour ne plus passer tes valeurs en GET mais plutôt en POST, en demandant à Google de ne pas indexer les url générées par le moteur via un robots.txt.
 
Discussions similaires
Haut