WRInaute discret
Bonjour tout le monde.
Voilà le problème : depuis une mise à jour google l'an dernier mon site n'arrête pas de perdre en trafic.
J'ai réalisé un audit rmtech.
Cela fait 4 mois que je bosse sur mon site en suivant les recommandations du rapport.
Techniquement mon site est à 95%, donc ça c'est ok.
Par contre, le score performance seo est à 58%.
Du coup, j’ai suivi la méthode des pages zombies.
De 790 urls je suis actuellement à 670.
J'ai donc supprimé 120 url de faible qualité, soit en supprimant définitivement le contenu, soit en le mixant avec d'autres articles qui avaient un contenu similaire (avec redirection 301), soit en désindexant.
J'ai créé un fichier sitemaps qui listent les urls supprimé pour que google les désindexe plus rapidement et prenne en compte la bonne url.
Le contenu mixé a été aussi revu en termes d'écriture et optimisé avec yourtextguru.
J'ai aussi modifier les images pour les mettre en webp et j'ai créé des redirection 301 au cas où (mais ces redirections ne fonctionnent absolument pas ^^)
Ces articles sont de véritables contenus cornerstone qui font entre 3000 à 15000 mots.
Malgré tout cela, mon site continue sa chute inexorable...
J'ai regardé dans la search console.
Je vois un taux de clic en baisse.
D'un article que j'ai lu sur le blog, le taux de clic peut être influé par les images.
Et comme j'ai changé les images je me dis que la chute peut être dû à a cela.
À noter que j'ai aussi des liens puissants provenant d'autres sites.
Du coup, là je sais plus quoi faire pour sauver mon site.
J'ai l'impression d'avoir tout fait, d'avoir tout donné pour offrir un max de valeur et que ça soit dans les règles de google.
Que puis-je faire d'autres pour sortir de cela ? Attendre une prochaine maj ? Améliorer mon taux de clic ? Continuer ce que je fais actuellement pour améliorer le contenu sans regarder ma chute ?
J'ai vraiment besoin de votre aide parce que là je sèche vraiment ^^
Merci par avance
Voilà le problème : depuis une mise à jour google l'an dernier mon site n'arrête pas de perdre en trafic.
J'ai réalisé un audit rmtech.
Cela fait 4 mois que je bosse sur mon site en suivant les recommandations du rapport.
Techniquement mon site est à 95%, donc ça c'est ok.
Par contre, le score performance seo est à 58%.
Du coup, j’ai suivi la méthode des pages zombies.
De 790 urls je suis actuellement à 670.
J'ai donc supprimé 120 url de faible qualité, soit en supprimant définitivement le contenu, soit en le mixant avec d'autres articles qui avaient un contenu similaire (avec redirection 301), soit en désindexant.
J'ai créé un fichier sitemaps qui listent les urls supprimé pour que google les désindexe plus rapidement et prenne en compte la bonne url.
Le contenu mixé a été aussi revu en termes d'écriture et optimisé avec yourtextguru.
J'ai aussi modifier les images pour les mettre en webp et j'ai créé des redirection 301 au cas où (mais ces redirections ne fonctionnent absolument pas ^^)
Ces articles sont de véritables contenus cornerstone qui font entre 3000 à 15000 mots.
Malgré tout cela, mon site continue sa chute inexorable...
J'ai regardé dans la search console.
Je vois un taux de clic en baisse.
D'un article que j'ai lu sur le blog, le taux de clic peut être influé par les images.
Et comme j'ai changé les images je me dis que la chute peut être dû à a cela.
À noter que j'ai aussi des liens puissants provenant d'autres sites.
Du coup, là je sais plus quoi faire pour sauver mon site.
J'ai l'impression d'avoir tout fait, d'avoir tout donné pour offrir un max de valeur et que ça soit dans les règles de google.
Que puis-je faire d'autres pour sortir de cela ? Attendre une prochaine maj ? Améliorer mon taux de clic ? Continuer ce que je fais actuellement pour améliorer le contenu sans regarder ma chute ?
J'ai vraiment besoin de votre aide parce que là je sèche vraiment ^^
Merci par avance