Trafic transféré immédiatement après redirection 301 ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par iempty, 11 Juillet 2015.

1. iempty
    iempty WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai des problèmes suite à la mise en place de redirections 301 pour changer de NDD pour un de mes sites (cf mon autre topic ici).

Je n'ai pas de réponses pour le moment, mais je vais déjà vous poser une question plus simple et ciblée ici :

est-ce que dans le cas de la mise en place d'une redirection 301, le trafic transféré est immédiatement visible dans Google Analytics sur le nouveau cite cible ?

En pratique, je transfère un site A (site-a.com) vers un site b (site-b.com), chacun ayant un code de suivi Google Analytics différent.

Avec le rapport "temps réel", AVANT mise en place de la redirection :
    - je vois bien les visites arriver sur mon site A.
    - je les vois aussi sur mon nouveau site B, si je le visite moi-même, je vois ma visite immédiatement
    => les codes de suivi semblent donc bien fonctionner...

Avec le rapport "temps réel", APRES mise en place de la redirection :
    - je ne vois (presque) plus aucune visite sur mon site A (logique). D'ailleurs c'est bizarre car j'en vois quand même encore quelques unes, mais bcp moins... ?!?
    - je ne vois pas de visites non plus sur mon site B ! Même après 1 ou 2 jours j'ai TRES peu de visites. Je vois pourtant toujours bien les miennes en live...

Après un peu d'analyse, j'ai l'impression que :
    - mon site B enregistre bien les visites tapant directement son URL (visites "directes" ou "from SERPs")
    - mon site B n'enregistre pas les visites provenant de la redirection de site A vers lui, que ce soit des visites directes sur site A ou en provenance des SERPs/liens existants vers site A...

La redirection 301 fonctionne pourtant bien (testée OK)

Au final, je ne sais pas si c'est juste le suivi dans Google Analytics qui est faux et en compte pas les redirections, ou si les visiteurs n'arrivent vraiment pas sur mon site (ce qui est curieux car pour moi la redirection fonctionne bien)

D'où ma question initiale !

Merci vraiment pour vos réponses, car ça me tracasse pas mal... :?

2. iempty
    iempty WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je m'auto répond :

OUI, les visites sont loggées sur le cite cible de suite après une redirection 301...

... SI les visites sont bien transférées évidemment !

Dans mon cas j'avais un problème avec mon hébergement OVH, lié au CDN (Content Delivery Network), mon site était accessible en France et Belgique, mais pas ailleurs dans le monde... :(

Les détails dans mon autre post pour ceux que ça intéresse : https://www.webrankinfo.com/forum/help-perte-quasiment-tout-mon-traffic-apr ... l#p1524283

Chargement...