Traitement automatique des $_POST par le serveur ???

WRInaute discret
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible que mon hébergeur ait configuré PHP pour traiter automatiquement toutes les requetes POST que l'on récupère par $_POST par un addslashes() ?

En effet, j'ai développé mon site en local tout fonctionnait bien... jusqu'à ce que je le teste sur mon hébergeur... suite à quelques problèmes, j'ai un peu regardé la chose de plus près, et via quelques tests, je me suis rendu compte que les données envoyées d'un formulaire, une fois récupérée dans la variable globale $_POST avaient déjà recvu le traitement tel que addslashes ()...

Y a-t-il moyen de désactiver cette automatisme ou s'agit-il d'une config interne au serveur ?

Merci d'avance,
Fred
 
WRInaute occasionnel
oui c'est en effet possible si les magic quotes ont été activées..


Les magic quotes permettent de faire automatiquement ce que fait la fonction addslashes, sur les données transmises par l'utilisateur (magic_quotes_gpc) et/ou provenant d'une source externe (magic_quotes_runtime). Lorsque les magic_quotes sont activées, tous les caractères ' (apostrophes), " (guillemets), \ (antislash) et NULL sont donc échappés par un antislash.
cf Phpfrance.com

je doute qu'il y ait un moyen de les désactiver pour l'ensemble de ton site.. par contre tu dois pouvoir le faire sur chaque page pour laquelle tu veux les désactiver en utilisant la fonction "ini_set()"

Bonne continuation et bon courage.
 
WRInaute discret
La directive magic_quotes_gpc peut etre modifiee pour tout ton site via un fichier .htaccess place a la racine de celui ci.
Cependant, il faut encore que ton hebergeur te permette de modifier la config de php.
 
Discussions similaires
Haut