Transactions pour un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

J'éspère bien poster sur le bon forum

J'ai quelques noms de domaine mis en vente sur http://sedo.fr , il y'a 3 jours j'en ai mis un nouveau en vente que je possède en .com .net .org et .info ,
j'ai reçu pour le .net un mail d'un acheteur potentiel qui a du voir le nom sur sedo et qui ensuite a du consulter le WHOIS ,celui ci me demande de lui fixer un prix mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je peux lui demander ,je trouve sa démarche curieuse de ne pas passer par sedo parce qu'à ce que je comprends sedo prendra sa comission uniquement sur le vendeur c a d moi , donc si vous le voulez bien j'ai quelques questions à vous poser
1 ) Connaitriez vous un site autre que sedo ou il y'a des exemples de noms de domaines français vendus avec le prix (j'ai l'impression que sur sedo certains vendeurs planent un peu dans leurs propositions et éxcépté la page d'accueil il n y'a pas d'exemples)
2 ) je suis assez méfiant parce que il m'a dit être le Ph. D. President de ce que je suppose être un site ou une société , je sais pas ce que ça veut dire ph , à mon avis physical donc ça serait un site
Je me suis renseigné
- Si c'est une société , celle ci a été racheté par une autre société donc elle n'existe plus
- Si c'est un site , j'ai trouvé sur le net un site qui porte ce nom et qui se trouve au Zaîre et pour moi ça évoque les arnaques dites Sénégalaises (rien de raciste dans mes propos ,j'ai personnellement reçu pleins de mails provenant du Sénégal me proposant des opportunités étranges ,après enquête c'était que des arnaques) , j'ai aussi trouvé sur le net toujours au zaïre la copie conforme du même site sous une autre url ????
Donc pour moi c'est clair les transactions se feront par sedo ou ne se feront pas
Je pourrais faire faire par sedo une évaluation du nom de domaine mais il y'a un délai de 5 jours avant le résultat et en plus si c'est bidon ça m'arrange pas de claquer de l'argent parce que je suis fauché ces temps ci ,ceci dit je suis à 2 doigts de le faire comme même

ça se trouve je me fais des idées le type n'a rien à voir avec le site et sa copie et l'offre est sérieuse mais il y'a trop de trucs bizarres ,par exemple qu'il me contacte via une boite mail de type caramail, je me dis que peut être il voudra me faire faire une transaction bidon au travers d'un site factice ,je suis nul en transactions banquaires donc je sais pas trop si en tant que vendeur il pourrait y'avoir une arnaque

Si vous avez un avis ou des conseils à me donner

Merci
 
WRInaute discret
Poste une copie de son mail en enlevant bien sûr son nom et ce qui permettrait de l'identifier.
Si c'est un rigolo, ça devrait se voir tout de suite.
 
WRInaute passionné
la boite de type caramail et les informations données sur la société veulent tout dire, impose lui de passer par sedo.
 
Nouveau WRInaute
Je me suis renseigné sur ce WHOIS http://co.za/whois.shtml et je constate que les 2 sites sont gérés par les mêmes personnes , une url porte le nom donné ,l'autre url n'a aucun rapport , en tous cas les 2 sites portent sur les achats ,les transactions de domaines ,les créations de sites etc ..
Entre le moment ou j'ai déposé mon post sur webrankinfo et maintenant j'ai fait une proposition ,erreur de ma part j'ai mis "I suggest" ce qui sous entend que c'est à négocier ( ce qui est vrai ), lui me dit qu'il rachète des noms de domaine pour les revendre si c'est vrai je suppose qu'il y'a un client dérrière ,je me plante probablement mais le nom de domaine d'après moi est assez intéressant d'où le prix :p ,de toutes façons je suis près à négocier, j'ai comparé par rapport à des ventes éfféctuées sur sedo entre autre (page d'accueil->Evaluation de nom de domaine -> sur la gauche - A titre d'exemple bienvenue.com vendu 5500 Euros )

Sinon je suis d'accord je lui imposerais de passer par sedo quand à Ph. D qui veut dire Philosophe docteur ça tombe juste parce que si je rentre le nom de la personne sur google je tombe justement sur un Assistant Professor of Educational Research University of somewhere in usa qui justement est Ph. D mais qui n'a pas le même mail

Les échanges sur mail
----------------------------------------------------------
I suggest 6000 Euros

----- Original Message -----
From: "acheteur" <acheteur@phreaker.net>
To: "moi.vendeur" <moi.vendeur@wanadoo.fr>
Sent: Friday, September 02, 2005 3:23 PM
Subject: Re: nomdomaine.net (sent 09/01/05)


>I need to know the lowest price you can accept. Please send it to me via
> email as soon as possible.
> ----- Original Message -----
> From: "moi.vendeur" <moi.vendeur@wanadoo.fr>
> To: "(Nomsite/ou entreprise)" <acheteur@phreaker.net>
> Sent: Friday, September 02, 2005 11:49 AM
> Subject: Re: nomdomaine.net (sent 09/01/05)
>
>
>> Hello,
>>
>> Following your mail for the repurchase of nomdomaine.net I propose
>> to
>> you to pass by the services of http://www.sedo.fr , I know by experiment
>> that this service is reliable and efficient in the transactions, you can
>> click directly on http://www.nomdomaine.net what will redirect you
>> on
>> http://www.sedoparking.com/nomdomaine.net, on this page you will be
>> able to propose an offer,
>>
>> Best regards
>>
>>
>>
>>
>> ----- Original Message -----
>> From: "(Nomsite/ou entreprise)" <acheteur@phreaker.net>
>> To: <moi.vendeur@wanadoo.fr>
>> Sent: Thursday, September 01, 2005 3:28 PM
>> Subject: nomdomaine.net (sent 09/01/05)
>>
>>
>> >
>> > Hello,
>> >
>> > I'm interested in your domain name listed for sale.
>> >
>> > Can you drop me your desired price?
>> >
>> > If I can afford it I'll reply.
>> >
>> > By the way, did you receive offers from other buyers?
>> >
>> > I run a software development company. Selling & buying names is not my
>> > main business. Just another way to invest money and make additional
>> > income.
>> >
>> > Please keep our correspondence confidential.
>> >
>> > Best regards,
>> >
>> > nom de l'acheteur
>> >
>> > Ph. D. President
>> >
>> > Nom (du site/de la société)
>> >
>> >
> ============================================================================
>> > NOTICE - This communication may contain confidential and privileged
>> > information that is for the sole use of the intended recipient. Any
>> > viewing, copying or distribution of, or reliance on this message by
>> > unintended recipients is strictly prohibited. If you have received
>> > this
>> > message in error, please notify us immediately by replying to the
> message
>> > and deleting it from your computer.
>> >
>> >
> ===========================================================================
>> >
>> >
>>
>>
>
>
>
 
Nouveau WRInaute
Bon ,
J'ai reçu un mail en retour de ma proposition et le type est d'accord pour 6000 Euros mais d'abord il me demande de faire une évaluation du nom de domaine , il dit qu'il s'est lui même renseigné et il me propose de suivre ce lien (1) http://domaintalk.ourplace.com/Archive/35086.htm qui pointe vers l'archive ??? d'un forum qui est en maintenance , j'ai lancé sur google une recherche avec pour mots clefs domaintalk et ourplace https://www.google.fr/search?hl=fr&q=domaintalk+ourplace&btnG=Rechercher&meta=

j'ai trouvé ce lien entre autre ou un type a reçu quasiment les mêmes mails que moi http://www.webhostingtalk.com/archive/thread/430411-1.html

dans cette page encore ces 2 liens

(2) http://domaintalk.ourplace.com/Archive/24076.htm
(3) http://domaintalk.ourplace.com/Archive/26074.htm

donc le type apparemment n'est absolument pas intéréssé par mon nom de domaine mais veut juste m'ammener à faire une évaluation payante du nom de domaine auprès de certains services ou il doit avoir des intérêts
 
WRInaute discret
Je comprends pas pourquoi il veux que tu fasses une evaluation alors qu il est d acccord sur le prix
Ce n est pas a toi de faire l evaluation
Si lui veux prendre conseil au pres de cette societe sur la valeur de ton nom de domaine c est son affaire
 
Nouveau WRInaute
exact bizarre , il me dit qu'il accepte le prix et après il me dit qu'il aimerait avoir une évaluation du prix parce qu'il veut par la suite revendre le nom de domaine et qu'il ne voudrait pas acheter plus cher qu'il ne pourrait revendre

c'est quasiment mots pour mots la même chose que ce qui est éxpliqué sur ce lien http://www.webhostingtalk.com/archive/thread/430411-1.html

à ce que je lis sur tous ces liens le but pour lui ce n'est pas d'acheter mon nom de domaine mais de me faire faire une évaluation au près d'un service dans lequel il doit avoir des intérêts ,je pense que c'est ce vers quoi il doit essayer de m'amener
-
Of course, we must be sure that you are engaging a reputable appraisal company. Please note that I don't trust free or cheap appraisals.
------- Traduction google -------------------------------
Naturellement, nous devons être sûrs que vous engagez une compagnie honorable d'évaluation. Veuillez noter que je ne fais pas confiance à des évaluations libres ou bon marché.

je lui ai envoyé un mail lui disant que j'aillais faire une évaluation mais pas vers les services suggérés
 
Nouveau WRInaute
Je viens de recevoir un mail de sa part ,
comme je m'y attendais il refuse une évaluation faite par sedo parce que ceux ci ont mon nom de domaine mis en vente donc ils ont intérêt à le surévaluer
il n'accepte que des évaluations faites par des services qu'il connait et dans lesquels il croit
je sais plus trop quoi lui dire parce que je me doute de la suite ,j'ai envi de lui demander son avis sur les liens que j'ai trouvé sur google
 
WRInaute occasionnel
demande lui de faire l'évaluation sur ses frais. parceque vous ne pouvez pas faire une évaluation spécifique à chaque acheteur potentiel qui proposerait son propre évaluateur.
 
WRInaute occasionnel
Ne répond plus à ses emails c'est un arnaqueur, du bidon, comme il en existe beaucoup..
Son email est vraiment en @phreaker.net ? La traduction n'est pas spécialement bon signe même si ça n'a sans doute aucun rapport.

Et puis en général, arrêtons de dire qu'on est pas racistes dès qu'on mentionne un pays africain en mal, c'est bon on le sait que pour être raciste il faut être con dans sa tête.. Quand je reçois un email avec du blabla d'un africain je jette direct ou je répond des insultes, et JAMAIS je n'ai eu à le regretter.
 
WRInaute occasionnel
alliax a dit:
.... Quand je reçois un email avec du blabla d'un africain je jette direct ou je répond des insultes, et JAMAIS je n'ai eu à le regretter.
Question bête: comment savez vous que c'est un africain qui vous a envoyé l'email :?: :?: :?:
ne me dites pas parcequ'il le dit
:wink:
 
Nouveau WRInaute
alliax

Je sais que c'est du bidon ,

il n y'a qu'à voir les liens que j'ai envoyé pour s'en rendre compte , de toute façon vu les infos que j'ai j'ai pas de raisons particulière de penser que ça vient d'Afrique ,c'est juste un nom comme ça qu'il m'a donné ,

tu t'arrêtes un peu trop sur les mots je trouve ça un peu lourd ta réflexion
,
Sinon le bonhomme je lui ai dit de faire lui même l'évaluation du domaine

Question bête: comment savez vous que c'est un africain qui vous a envoyé l'email

Bah parce qu'il me l'a dit pardi ... :D
plus sérieusement faudrait que je retrouve les mails que j'ai peut être encore et qui datent d'un an à peu près ,si je les retrouve j'expliquerais mieux ,en tous cas à ce que je me souviens ça faisait référence à des transactions qu'une personne ne pouvait pas faire avec une banque située en Afrique etc...

Je m'étais renseigné sur le net à l'époque ,c'était apparemment une spécialité Sénégalaise et je retrouvais des scénarios que j'avais déja reçu,j'essayerais de trouver des liens à ce sujet
 
WRInaute occasionnel
ce type de messages qui semblent venir d'africains riches mais besoins d'aide pour transferer de l'argent:?: ... c'est classique ça..:lol:
mais l'afrique n'est utilisée que pour appuyez le message (on crois facilement que le type est coincé à cause de l'environnement ou il vit)..les concepteurs sont ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
peut être bien c'est possible ,j'ai commencé à me renseigner sur google mais j'ai pas trié ,
Je m'absente ,je repasserais probablement ce soir ,sinon demain
 
WRInaute occasionnel
C'est pas une spécialité sénégalaise mais nigérienne (peut etre la version francaise alors). En anglais cela s'appelle le nigerian scam ou 419 (pour le numéro de la loi au Nigéria censée combattre le scam, mais leur gouvernement est plutôt corrompu et ne fais rien contre) il y a d'ailleurs quelques sites où ges gens s'amusent à répondre aux scammeurs et à leur faire perdre leur temps.
Franchement des fois c'est à mourir de rire, je sais que ca n'a aucun rapport avec le sujet mais voici celui qui m'a amusé pendant des heures :
http://www.thescambaiter.com/forum/showthread.php?t=109

Et comment on sait que ca vient d'afrique ? La destination des mandats Western Union ! Même si c'est vrai aujourd'hui ca vient de partout, pays bas, uk, etc. parce que les gens bougent.
 
WRInaute occasionnel
j'ai reçus plusieurs messages de l'europe disant que j'ai gané au loto et que je dois payer des frais à leur agence pour restituer l'argent. il faut dire que l'arnaque n'a pas de nationalité et puis je n'ai pas aimé qu'on colle des étiquettes à certains pays ou nationalités..ce n'est pas objectif :oops:
 
Nouveau WRInaute
T'a raison c'est nigérien ou du moins ça porte ce nom ,j'aurais du rafraichir ma mémoire plutôt que de lui faire confiance

Il y'a aussi cette page avec pleins d'exemples http://www.mbolo.com/arnaque.asp

pour en revenir au bonhomme voici la fin des échanges que j'ai eu avec lui

------------------------------------------------------

Great ! My system works! I'm not as stupid as you think.

Thank you for helping me to destroy AllDomains.com, Sedo.com and other
scammers.

You can find more info at
http://www.dnforum.com/showthread.php?t=88864

Surprised?

I'm just playing with such suckers like AllDomains.com and Sedo.com. WHY?

In my opinion appraisal service on domain names is a scam. Appraisers like
AllDomains.com, Sedo.com and Aftrenic.com are showing bogus figures and
charge money for nothing. This is a big trap for all the domainers.

How can we stop them? There is only one way! When you order a service and
then make charge back the company will have to pay the charge back fee. If
they get too many charge backs they will have to close the business.

I've decided to stop the domain appraisal scam this way.

It works very simple. Earlier I made several charge backs but it was not
enough to stop them. Now I've contacted several domain sellers and asked
them to order appraisals at Sedo.com and AllDomains.com. Then I asked domain
sellers to cancel these orders because it was a joke.

As a result AllDomains.com and Sedo.com will lose big money on charge backs.
My goal is to destroy AllDomains and Sedo.

Thank you for helping me to crash these appraisers.

Now my traget is Afternic.com. I will ask people to order appraisals at
Aftrenic.com and then I will tell them about my jokes.

Afternic.com (like AllDomains.com) will have to stop their appraisal
business due to high amount of charge backs and charge back fees.

Yahooo!! We'll destroy them!!!

----- Original Message -----
From: "moi acheteur" <moi.acheteur@wanadoo.fr>
To: "Henson" <khenson@phreaker.net>
Sent: Saturday, September 03, 2005 11:56 PM
Subject: Re: nomdomaine.net (sent 09/01/05)


> can you explain me that ?
>
> http://domaintalk.ourplace.com/Archive/24076.htm
> http://domaintalk.ourplace.com/Archive/26074.htm
>
> or that
>
> http://www.webhostingtalk.com/archive/t ... 411-1.html
>
>
>
> ----- Original Message -----
> From: "Henson" <khenson@phreaker.net>
> To: "moi acheteur" <moi.acheteur@wanadoo.fr>
> Sent: Saturday, September 03, 2005 9:42 PM
> Subject: Re: nomdomaine.net (sent 09/01/05)
>
>
> > Only domain owners can order appraisals.
> >
> > Sorry, but I don't understand your position.
> >
> > You can always use this appraisal to promote your name or sell it to
> > somebody else. But what will I do with the appraisal certificate if you
> > decide to sell your name to another buyer?
> >
> > ----- Original Message -----
> > From: "moi acheteur" <moi.acheteur@wanadoo.fr>
> > To: "Henson" <khenson@phreaker.net>
> > Sent: Saturday, September 03, 2005 8:36 PM
> > Subject: Re: nomdomaine.net (sent 09/01/05)
> >
> >
> >> could you perform yourself the evaluation ?
 
WRInaute occasionnel
Ce qu'il y a de bien avec les scammeurs c'est qu'ils teprennent pour un âne jusqu'au bout du bout, même si tu les as découverts, ils te traitent toujours comme l'américain moyen qu'ils dépouillent :)
 
Nouveau WRInaute
exact , je suis encore en train de chercher en quoi je les aidé,
Bon je vous laisse parce que c'est l'heure de l'apéro :oops:
 
WRInaute occasionnel
T'es courageux ou bien protégé/armé alors, moi je préférerais aller me faire tuer en Colombie qu'au Nigéria tant qu'à faire..
J'ai lu que certains nigériens membres de gangs avaient des hyènes en laisse, déjà que j'ai une phobie des chiens de type pit bull, mais là une hyène !!
 
Discussions similaires
Haut