Transfert de domaine

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai actuellement un pack nom de domaine/hébergement chez un hébergeur, mais je souhaiterais récupérer mon nom de domaine et le transférer chez un autre registrar (OVH) car je souhaite différencier domaine et hébergement. Seulement les contacts ne sont pas à mon nom et lorsque je contacte le support client je n'ai aucune réponse.

J'ai entendu dire que les hébergeurs trainent souvent les pieds pour ce genre d'opérations, mais comme d'après le contrat "Le nom de domaine est l'entière propriété du client" peuvent-ils refuser le transfert ? Si c'est le cas, une lettre en recommandé suffit-elle pour débloquer la situation ?

Par ailleurs y-a-t-il une coupure lors d'un transfert de domaine ?

Si quelques personnes ayant effectué un transfert pouvaient m'expliquer comment cela s'est déroulé ça m'aiderait beaucoup.

Par avance, merci de vos réponses
Hervé
 
WRInaute impliqué
Si les contacts ne sont pas à ton nom c'est normal que ça soit pas facile. Rassure moi : tu fais partie d'au moins 1 des contacts ? (y'en a 3, technique, contact et un autre que j'ai oublié).
Sinon demande à la personne qui détient le domaine de te mettre en contact au moins dans 1 des 3 choix : un transfert nécessite l'accord des 3 parties donc tu ne pourras pas tout faire tout seul sauf si ton nom figure pour les 3 parties.

OVH comme registrar j'aime pas trop, ils ont toujours été lent et là, ça fait en gros 1 an que j'ai demandé un transfert de domaine et ils s'en sont jamais occupé. Du coup j'l'ai transféré avec Gandi sans soucis, alors même que mon ancien hébergeur me cassait les pieds et ne voulait pas me le lacher.

Ton hébergeur actuel doit pouvoir te fournir les codes d'accès pour ton domaine sinon, si tu connais le registrar qu'ils utilisent (un coup de www.whois.net sur le domaine pour le savoir), contacte ce dernier directement en expliquant la situation. Dans le pire des cas il y a un document à faxer ou à envoyer via courrier postal.

Sinon, il n'y a pas de coupure pendant le transfert mais il faut attendre la propagation des nouveaux DNS, ce qui prend jusqu'à 72h.
 
WRInaute occasionnel
Il y a trois contacts effectivement c'est "technique" "contact" et "administratif" et seul l'administratif a le droit de deplacer le NDD chez un autre registar il n'a mm pas besoin de l'avis du "technique" et du "contact" qu"il peut d'ailleurs changer comme il veut.
J'espere pour herve01 qu'il est le contact administratif sinon ca va etre penible pour lui.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Je viens de recevoir la réponse de mon hébergeur qui vient de me dire que cela ne pose pas de problème.

Sinon au niveau du Whois :

Domain Name :
Toutes mes coordonnées (sauf email qui est celui de mon hébergeur)

Admin Name :
Idem

Tech Name :
Ce sont les coordonnées de mon hébergeur.

J'ai entendu parler de Gandi ils ont l'air intéressant. Je vais plutôt opter pour eux (le principal avantage est sa popularité et la langue Française).
Actuellement mon hébergeur est un revendeur de www.melbourneit.com

@+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
en registar je te conseille OVH... le plus fiable de tout ceux que j'ai essayé ;)
par contre, si c'est ton nom et leur mail dans les infos du ndd ça va pas le faire...
car pour transférer le domaine un mail est envoyé a l'adresse inscrite sur le whois, donc la leur... et ça sera a eux d'accepter ou non le transfert...
et si ils l'acceptent il faudra qu'ils te donne le "auth info" pour balancer le ndd chez ovh ;)
 
Discussions similaires
Haut