Transfert de données entre 2 serveurs

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai plusieurs videos sur mon serveur dédié que je veux transférer sur un autre compte en mutualisé, le problème c'est que j'ai pas d'accès root sur le 2eme compte donc je ne peux pas utiliser la commande wget et j'ai pas envi non plus de tout télécharger sur mon ordinateur puis faire un upload sur le 2eme compte.
il existe pas une commande qu'on peut exécuter depuis le premier serveur et qui permet d'envoyer directement un fichier d'un serveur dédié à un autre??
 
WRInaute passionné
Je ne pourrais pas t'aider sur les commandes mais à mon avis tu devrais pouvoir faire ça via ftp, le serveur dédié se connecte en ftp sur le mutu, lance le transfert.

Tu peux je pense automatiser cette tâche et la lancer une fois par jour par exemple.

Pour les commandes faut chercher mais c'est faisable.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Si tu as accès à root sur l'un des serveurs, tu peux sans doute activer le fxp. En faîtes le fxp c'est du ftp de serveur à serveur sans passer par ton pc.

Flash FXp par exemple gère cette méthode et ça marche bien :D. Pour faire fonctionner le fxp, il te faut des serveurs linux (il me semble) et surtout qu'il soit activé sur au moins 1 serveur.

Il te faudra peut-être modifier la config de ton serveur ftp.
 
Discussions similaires
Haut