Transfert de nom de domaine de 1AND1 vers DREAMHOST

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Qui a dejà transféré un nom de domaine à l'origine acheté chez 1and1 vers un autre registrar?

Ca a été long et compliqué grace à 1and1 ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Ce fut long .... mais c'était pas du à 1and1, mais à ovh (chez qui je transferais le domaine).
A priori, chez 1and1, c'est toi qui doit être mis comme contact/propriétaire du domaine. Donc dès que tu reçois le mail de confirmation de transfert, tu as juste à le valider (en enlevant la protection du domaine si besoin).
J'avais attendu 7 jours sans avoir de demande de transfert de la part d'ovh ; une fois relancé, ils ont lancés le transfert. Ensuite, ça a pris 5 jours (ce qui semble être le temps minimum d'après les mails).
 
Nouveau WRInaute
arnaudmn a dit:
Ce fut long .... mais c'était pas du à 1and1, mais à ovh (chez qui je transferais le domaine).
A priori, chez 1and1, c'est toi qui doit être mis comme contact/propriétaire du domaine. Donc dès que tu reçois le mail de confirmation de transfert, tu as juste à le valider (en enlevant la protection du domaine si besoin).
J'avais attendu 7 jours sans avoir de demande de transfert de la part d'ovh ; une fois relancé, ils ont lancés le transfert. Ensuite, ça a pris 5 jours (ce qui semble être le temps minimum d'après les mails).







Moi j'ai recu l'email de dreamhost dans les 5 minutes et maintenant dreamhost et moi attendons que 1and1 veuille bien se bouger...

Mais vu leur efficacité légendaire ca me fait peur !!!
 
Nouveau WRInaute
Peut être en indiquant l'extension et les démarches déjà effectuée, tu serait en mesure d'avoir des infos plus précises :)
 
Nouveau WRInaute
tu nous diras combien de temps ont pris cette équipe d'incompétent d'1and1 une fois que ca sera terminé. sinon je vais faire pareil tu peux m'expliquer comment tu as fait pour les transferer. Les as tu appelé ?

bon courage!
 
Nouveau WRInaute
playactu a dit:
tu nous diras combien de temps ont pris cette équipe d'incompétent d'1and1 une fois que ca sera terminé. sinon je vais faire pareil tu peux m'expliquer comment tu as fait pour les transferer. Les as tu appelé ?

bon courage!




Il faut donner le code d'authentification de ton actuel registrar (1and1) à ton nouveau registar et confirmer l'email envoyé par ton nouveau régistrar disant que tu veux bien transferer un domain vers lui.

Ensuite il faut attendre un hypothétique email de 1and1 que tu dois aussi confirmer pour que le transfert se fasse...

Toi aussi tu as en tête de t'en aller? Moi c'est le pire hébergeur que j'ai jamais rencontré, qui bloque la base et les comptes sans prévenir ou pour 14e d'une carte bancaire qui n'est pas passée, sans même me relancer, et alors que je leur est toujours payé sans le moindre problème des centaines d'euros...

D'après les forums on est beaucoup dans ce cas, je me demande comment un société agit comme cela peut survivre, et dans tous les cas ils ne survivront plus grace a moi!
 
WRInaute occasionnel
Bonne chance pour le transfert, j'aimerai les traiter de tous les noms chez 1and1 mais c'est moi l'âne puisque je suis encore chez eux après des blocages de base de données et la galère pour la réactiver, on dirait qu'il n'y a que le téléphone qui marche avec eux, ils ignorent les emails royalement!

Dernier exemple en date http://www.guide-depannage-informatique.com et bien sur impossible d'avoir des informations UTILES pour savoir d'où vient le problème de "surcharge mysql" (avec moins de 500 visiteurs uniques par jour)

Bref bonne chance mon gars, un jour je suivrais tes traces alors tiens nous au courant!
 
Nouveau WRInaute
alliax a dit:
Bonne chance pour le transfert, j'aimerai les traiter de tous les noms chez 1and1 mais c'est moi l'âne puisque je suis encore chez eux après des blocages de base de données et la galère pour la réactiver, on dirait qu'il n'y a que le téléphone qui marche avec eux, ils ignorent les emails royalement!

Dernier exemple en date http://www.guide-depannage-informatique.com et bien sur impossible d'avoir des informations UTILES pour savoir d'où vient le problème de "surcharge mysql" (avec moins de 500 visiteurs uniques par jour)

Bref bonne chance mon gars, un jour je suivrais tes traces alors tiens nous au courant!





Un témoignage de plus contre 1and1 !!! Merci, mais je sais que l'on est BEAUCOUP a ne plus les supporter. Et si grace a nos messages ils peuvent perdre de nouveaux clients tant mieux !!!!
 
Nouveau WRInaute
millionnairedeluxe a dit:
playactu a dit:
tu nous diras combien de temps ont pris cette équipe d'incompétent d'1and1 une fois que ca sera terminé. sinon je vais faire pareil tu peux m'expliquer comment tu as fait pour les transferer. Les as tu appelé ?

bon courage!




Il faut donner le code d'authentification de ton actuel registrar (1and1) à ton nouveau registar et confirmer l'email envoyé par ton nouveau régistrar disant que tu veux bien transferer un domain vers lui.

Ensuite il faut attendre un hypothétique email de 1and1 que tu dois aussi confirmer pour que le transfert se fasse...

Toi aussi tu as en tête de t'en aller? Moi c'est le pire hébergeur que j'ai jamais rencontré, qui bloque la base et les comptes sans prévenir ou pour 14e d'une carte bancaire qui n'est pas passée, sans même me relancer, et alors que je leur est toujours payé sans le moindre problème des centaines d'euros...

D'après les forums on est beaucoup dans ce cas, je me demande comment un société agit comme cela peut survivre, et dans tous les cas ils ne survivront plus grace a moi!

Je vois que tu réinvente les procédures de transfert :)
Pas mal ...
 
Nouveau WRInaute
alliax a dit:
Bonne chance pour le transfert, j'aimerai les traiter de tous les noms chez 1and1 mais c'est moi l'âne puisque je suis encore chez eux après des blocages de base de données et la galère pour la réactiver, on dirait qu'il n'y a que le téléphone qui marche avec eux, ils ignorent les emails royalement!

Dernier exemple en date http://www.guide-depannage-informatique.com et bien sur impossible d'avoir des informations UTILES pour savoir d'où vient le problème de "surcharge mysql" (avec moins de 500 visiteurs uniques par jour)

Bref bonne chance mon gars, un jour je suivrais tes traces alors tiens nous au courant!
Salut ;)

=>C74543574 Re: Info dboxxxxx ;)
 
WRInaute occasionnel
Ca y est le site est transféré, cette fois-çi j'ai eu un support excellent (à l'évidence un membre de wri hahaha), c'est à dire que j'ai pu partir sans problème, la base a été réactivée sans avoir besoi n de faxer un formulaire que j'avais posté la fois précédente et j'ai eu les instructions pour commencer le transfert de nom de domaine qui sont introuvables sur la faq (seulement les instructions pour transferer un domaine vers 1and1)

J'ai donc pu exporter ma base, changer les dns du nom de domaine puis mettre fin au contrat pour ce site (donc dévérouiller) et ensuite j'ai été sur mon nouvel hébergeur et j'ai demandé qu'il entame la procédure de transfert qui a été automatiquement acceptée par 1and1 car le domaine était dévérouillé, et hop en moins d'une heure (coup de bol pour le dns) j'avais accès à mon site depuis le nouvel hébergeur. Une manip si simple qui fonctionne bien ca donnerait presque envie d'en transférer d'autres! :)
 
WRInaute accro
Ce petit post tombe à point je suis en train d'effectuer un transfert :lol:
Pas que je ne sois pas content de 1and1 au contraire, mais pour des raisons de géolocalisation.

Ce qui risque de me géner c'est la propagation des dns !
 
Nouveau WRInaute
alliax a dit:
Ca y est le site est transféré, cette fois-çi j'ai eu un support excellent (à l'évidence un membre de wri hahaha), c'est à dire que j'ai pu partir sans problème, la base a été réactivée sans avoir besoi n de faxer un formulaire que j'avais posté la fois précédente et j'ai eu les instructions pour commencer le transfert de nom de domaine qui sont introuvables sur la faq (seulement les instructions pour transferer un domaine vers 1and1)

J'ai donc pu exporter ma base, changer les dns du nom de domaine puis mettre fin au contrat pour ce site (donc dévérouiller) et ensuite j'ai été sur mon nouvel hébergeur et j'ai demandé qu'il entame la procédure de transfert qui a été automatiquement acceptée par 1and1 car le domaine était dévérouillé, et hop en moins d'une heure (coup de bol pour le dns) j'avais accès à mon site depuis le nouvel hébergeur. Une manip si simple qui fonctionne bien ca donnerait presque envie d'en transférer d'autres! :)




Gros coup de chance il semblerait !!! Profites en pour tout enlever de chez eux, la chance peut vite tourner avec 1and1, moi ils n'ont toujours pas fait le transfert alors que j'ai fait tout ce que tu dis!


Et comme tu dis il n'y pas d'explication de la procédure permettant de les quitter, il y a seulement la procédure pour venir chez eux. So unfair...
 
Nouveau WRInaute
ouep je suis en train de quitter, sinon 1&1 m'a transmis le numéro d'authentification pour nom de domaine, que j'ai transmis à mon nouveau registar mais j'ai pour l'instant recu aucun courrier d'un&un pour confirmer le transfert... bref plus qu'a attendre.

pour info ce qui m'a poussé à partir et que 1&1 m'a coupé mes sites sans notification préalabre pour sois disant trop de ressources consommés mais bien entendu après leur avoir demandé des preuves sans arret des réponses à coté...
 
WRInaute occasionnel
En fait je suis un âne donc je vais désormais m'abstenir d'intervenir dans cette discussion pour arrêter de m'enfoncer toujours plus.

En fait pourquoi est-ce que le transfert a marché d'un coup la dernière fois? Parce qu'en fait il n'a pas marché!!! Voilà je suis trop con et ce n'est que le changement DNS qui a fonctionné et qui fait que j'ai pu accèder à mon site sur l'autre hébergeur.

Après vérification tardive du WHOIS mon nom de domaine est toujours chez 1and1 et en attente chez mon nouveau hébergeur:
Domain
guide-depannage-informatique.com
When Requested
2007-05-27 15:38:42

Donc j'attend et je verrai si ça passe ou pas mais je ne reviendrai plus poster ici, j'ai trop honte, adieu!
 
WRInaute occasionnel
He bien je suis content de voir que je ne suis pas le seul. Et cela apporte de l'eau à mon moulin. Bientot le tribunal avec eux pour moins de 5 €
Je ne vais rien dire ici pour me desservir.
Alors croyez moi je vais garder ces post pour le tribunal.
Vos remarques seront les biens venues.
Merci a vous
 
Nouveau WRInaute
je crois que je bats tous les records . Aillant un nom de domaine chez eux depuis quelques mois, c'est donc tout naturellement que j'en commande un second . je redirige les dns et la ... coup de theatre : un mail du service fraude de 1and1, mon identité serait inexistante et je dois leur envoyer photocopie de ma carte d'identité + justificatif de domicile .
Je leur scan le tout, leur reponse : "l'adresse sur votre carte d'identité est differente de celle du justificatif du domicile ..." . Accablé, je leur annonce que j'ai demenagé depuis, mais que ces deux documents prouvent mon identité tout de meme . Pas de reponse . Hors de moi, j'enchaine mails sur mails, leur demandant des explications, me retrouvant avec 2 noms de domaines bloqués injustement !
A bout, je contact le service telephonique, et la, coup de grace : "ils ne souhaitent pas reouvrir votre compte vu les mails que vous avez envoyés" .
Aucun probleme, je veux juste transferer mes noms de domaines chez Dreamhost . Seulement pour cela, j'ai besoin d'un AUTHCODE, accessible sans mon compte d'apres le standardiste, la http://faq.1and1.fr/domaines/transfert_domaine/6.html faq 1and1 m'annonce le contraire .

On garde le meilleur pour la fin : je reçois une facture d'environ 7€ pour mon nom de domaine commandé, sachant que je n'ai jamais pu l'utiliser, que mon abonnement est resilié et que mon compte client est bloqué .

1and1, ou le professionnalisme en matiere de foutage de gueule :)
 
Nouveau WRInaute
Lunatik a dit:
je crois que je bats tous les records . Aillant un nom de domaine chez eux depuis quelques mois, c'est donc tout naturellement que j'en commande un second . je redirige les dns et la ... coup de theatre : un mail du service fraude de 1and1, mon identité serait inexistante et je dois leur envoyer photocopie de ma carte d'identité + justificatif de domicile .
Je leur scan le tout, leur reponse : "l'adresse sur votre carte d'identité est differente de celle du justificatif du domicile ..." . Accablé, je leur annonce que j'ai demenagé depuis, mais que ces deux documents prouvent mon identité tout de meme . Pas de reponse . Hors de moi, j'enchaine mails sur mails, leur demandant des explications, me retrouvant avec 2 noms de domaines bloqués injustement !
A bout, je contact le service telephonique, et la, coup de grace : "ils ne souhaitent pas reouvrir votre compte vu les mails que vous avez envoyés" .
Aucun probleme, je veux juste transferer mes noms de domaines chez Dreamhost . Seulement pour cela, j'ai besoin d'un AUTHCODE, accessible sans mon compte d'apres le standardiste, la http://faq.1and1.fr/domaines/transfert_domaine/6.html faq 1and1 m'annonce le contraire .

On garde le meilleur pour la fin : je reçois une facture d'environ 7€ pour mon nom de domaine commandé, sachant que je n'ai jamais pu l'utiliser, que mon abonnement est resilié et que mon compte client est bloqué .

1and1, ou le professionnalisme en matiere de foutage de gueule :)

Tu devrais relire les emails d'insultes que tu as envoyé au service fraude.
J'étais à côté de l'agent ce soir qui t'a donné l'information que le compte ne sera pas ouvert à nouveau.
Vu ton langage je ne peux qu'être d'accord avec notre service prévention des fraudes.
As-tu déjà pris le temps de relire les emails d'insultes que tu as envoyé à ma collègue ... je pense que non ... mais tu devrais ...

Les insultes sont c'est certain le meilleur mode de communication existant sur terre ;)
D'autant qu'à part insulter tu ne demandais aucune information :) dans le feu de l'action peut être tu as oublié :lol:

Va sur contrat.1and1.fr et fait simplement comme le collègue t'a dit une demande de résiliation en transfert tu auras tes AuthCode pour transférer ton domaine chez OVH ;) (en espérant que tu ne tiens pas le même langage chez eux).
 
Nouveau WRInaute
malheureusement pour vous c'etait totallement justifié . Vous me menez en bateau depuis le debut, vous m'accusez à tord, je prouve mon identité, et vous continuez de vous foutre ouvertement de ma gueule . C'est bien beau de pousser les gens à bout, mais faut pas s'etonner qu'apres ils petent un plomb, si tu vois ce que je veux dire . 3 mails par jour pour demander ce qu'il se passe, rien à foutre, pas une reponse (histoire de m'obliger à appeller le service telephonique)...
je ne demande aucune information ? tu veux que je te copie/colle mes mails :) ? J'ai demandé mes authcode hier, le standardiste (tres aimable avouons le) m'annonce que je n'ai pas besoin de me connecter à l'espace client, pourtant votre FAQ indique clairement le contraire (j'ai donné le lien, je suis pas fou quand meme :) ) . C'est dit dans le meme topic : les mails vous en avez rien à branler . Vous n'avez aucune attitude commerciale, tu pensais pas que j'allais me la jouer coincé du cul tout de meme ? Vous me prennez pour un connard, il faut assumer apres ...

Resultat de l'histoire tout de meme : 3 ndd dans mes fesses (je me fais pas d'illusion je les recupererais pas , on vous connait que trop bien :wink: ), 10€ en moins sur mon compte (etrangement pour debiter vous etes vachement rapide oO), des dizaines de mails en tout genre et un appel surtaxé . Tout le monde m'avait deconseillé 1and1, je comprends mieux pourquoi maintenant ...

Sans deconner les mecs, vous m'accusez à tord, vous me demandez des preuves que je fournis pour prouver mon identité, vous percistez (l'adresse de la carte d'identité est differente du justificatif de domicile ... => j'ai demenagé, je vous l'ai pourtant dit ...) , et la plus rien ! Cloturation injustifiée, accusation à tord, et en prime apres aucune reponse ! vous vous attendiez à quoi serieusement ? Quand on se fout de la gueule du monde comme ça, ne vous attendez pas à avoir des clients comprehensibles et aimables, faut pas rever hein !

Certe, j'ai employé des mots violants genre "faut pas me prendre pour un con", mais je me suis tout de meme pas permit d'insulter directement la standardiste innocente, alors arretez de jouez les malheureux ;) . Quand on vous parle gentillement on est ignorés, peux etre qu'en montant l'intonation ça change ? Meme pas :?

P.S : a propos d'ovh => J'ai un dedié chez eux depuis quelques mois, plusieurs noms de domaine aussi . Certe, ils ne sont pas parfaits, mais les rares fois ou j'ai eu des problemes avec eux, ils se sont montrés tres commeriaux et surtout tres competents . Contrairement à vous, ils ont comprit qu'avoir des clients c'est bien, mais les fideliser c'est encore mieux :)
 
Nouveau WRInaute
Lunatik a dit:
malheureusement pour vous c'etait totallement justifié . Vous me menez en bateau depuis le debut, vous m'accusez à tord, je prouve mon identité, et vous continuez de vous foutre ouvertement de ma gueule . C'est bien beau de pousser les gens à bout, mais faut pas s'etonner qu'apres ils petent un plomb, si tu vois ce que je veux dire . 3 mails par jour pour demander ce qu'il se passe, rien à foutre, pas une reponse (histoire de m'obliger à appeller le service telephonique)...
je ne demande aucune information ? tu veux que je te copie/colle mes mails :) ? J'ai demandé mes authcode hier, le standardiste (tres aimable avouons le) m'annonce que je n'ai pas besoin de me connecter à l'espace client, pourtant votre FAQ indique clairement le contraire (j'ai donné le lien, je suis pas fou quand meme :) ) . C'est dit dans le meme topic : les mails vous en avez rien à branler . Vous n'avez aucune attitude commerciale, tu pensais pas que j'allais me la jouer coincé du cul tout de meme ? Vous me prennez pour un connard, il faut assumer apres ...

Resultat de l'histoire tout de meme : 3 ndd dans mes fesses (je me fais pas d'illusion je les recupererais pas , on vous connait que trop bien :wink: ), 10€ en moins sur mon compte (etrangement pour debiter vous etes vachement rapide oO), des dizaines de mails en tout genre et un appel surtaxé . Tout le monde m'avait deconseillé 1and1, je comprends mieux pourquoi maintenant ...

Sans deconner les mecs, vous m'accusez à tord, vous me demandez des preuves que je fournis pour prouver mon identité, vous percistez (l'adresse de la carte d'identité est differente du justificatif de domicile ... => j'ai demenagé, je vous l'ai pourtant dit ...) , et la plus rien ! Cloturation injustifiée, accusation à tord, et en prime apres aucune reponse ! vous vous attendiez à quoi serieusement ? Quand on se fout de la gueule du monde comme ça, ne vous attendez pas à avoir des clients comprehensibles et aimables, faut pas rever hein !

Certe, j'ai employé des mots violants genre "faut pas me prendre pour un con", mais je me suis tout de meme pas permit d'insulter directement la standardiste innocente, alors arretez de jouez les malheureux ;) . Quand on vous parle gentillement on est ignorés, peux etre qu'en montant l'intonation ça change ? Meme pas :?

P.S : a propos d'ovh => J'ai un dedié chez eux depuis quelques mois, plusieurs noms de domaine aussi . Certe, ils ne sont pas parfaits, mais les rares fois ou j'ai eu des problemes avec eux, ils se sont montrés tres commeriaux et surtout tres competents . Contrairement à vous, ils ont comprit qu'avoir des clients c'est bien, mais les fideliser c'est encore mieux :)







Je pense vraiment que tout ce qui dis est juste et j'espère que le gars qui bosse pour 1and1 sur ce forum est vraiment bien payé pour avoir les yeux si fermés...

Par contre ton choix de OVH je ne crois pas que ce soit le meilleur non plus, tu aurais du te tourner vers Dreamhost ou Bluehost, car je ne sais pas si il y a meilleur pour pas cher dans le monde... et ce n'est pas que moi qui le dit, voir les forums, ne serait-ce que pour leurs inferfaces qui sont 1 milliard de fois plus efficaces et fiables que l'espèce de site de 1and1 qui est même pas foutu de tout regrouper sous le meme menu (admin et contrat), et chez Dreamhost ou Bluehost tu recois la reponse à tes emails dans les 5 minutes MONTRE EN MAIN, c'est impressionnant.
 
WRInaute occasionnel
pour wwwoliondorcom: le probleme c'est que ces hebergeurs ne sont pas en francais, donc ceux qui ne maitrisent pas langlais sont nikés.

pour 1and1: C'est clair que les insultes vous les méritez et si c'était aussi facile se serait des coups de boules que vous recevriez par vos clients mécontents!

Franchement reconnaissez que votre service client est NUL, putain allez voir comment font les autres, ceux qu'on conseille style DREAMHOST. Qui est celui qui a testé dreamhost et peut dire du mal de leur service client? par email (donc gratuit, et convénient) et des réponses TRES rapides et n'étant pas des copié-collé. Une attitude fun et humoristique.

Vous m'avez donné du stress quand j'ai eu un probleme (plusieurs fois) avec vous, alors que ca aurait pu m'etre évité. Je suis d'accord que les clients sont des cons, mais faut pas leur faire sentir, après ne vous étonnez pas des réactions!

Je dis que votre service client est NUL, mais en fait c'est surtout l'impression qu'on en a quand on ne vous connait pas : on pense qu'on peut obtenir de la qualité par email, ben non, il faut savoir et ce n'est marqué nulle part, que pour obtenir quelque chose il faut passer par le téléphone et être patient. En fait il faut pour utiliser 1and1 au mieux ne jamais avoir de soucis avec, et là ils se comportent comme les autres hébergeurs, donc c'est la règle générale: ne pas avoir de soucis, mais quand ça vous tombe dessus, ben on a pas le choix!

Moi aussi j'ai un site sur ovh (une erreur de jeunesse) et bien il y est toujours parce que :
1. la flegme de le bouger
2. je n'ai jamais eu d'embrouilles avec eux, jamais eu affaire à leur service client pourtant le site a du etre bien abusé par les spammeurs.
 
WRInaute accro
omnipcx tu travaille pour ovh ?

Peut tu me dire pourquoi il ne respecte pas la loi française en matière de reconduction d'abonnement ?
 
Discussions similaires
Haut