Transfert de site de serveur à serveur

WRInaute discret
Bonjour ,

Voilà ma situation :
_ j'ai un site de 900 Mo ( d'images surtout ) sur un hébergement mutualisé de 1Go , chez Planet-work
_ j'ai un serveur dédié chez ikoula de 40 Go

Je suis en 56 k

J'aimerais transférer mon site du mutualisé vers le dédié .

Vous voyez un moyen de faire ça sans passer par un transfert manuel ?

Merci
 
WRInaute accro
Ben c'est pas compliqué, pour aller au plus vite tu te connectes via ssh à ton serveur ikoula, et tu tapes la commande ftp pour te conencter à ton mutu, et tu tapes les commandes qui vont bien.

La ta connexion RTC n'intervient pas, c'est direct de serveur à serveur.

Si tu ne maitrise pas la commande ftp, tu peux également utiliser l'outil mc (midnight commander), qui permet de visualiser comme un explorateur avec deux fenetres en mode texte.

Sur la fenetre 1 tu vas dans le dossier de destination, et sur la fenetre 2, tu tapes cd ftp://moncompte:pass@ftpdufournisseur

la connexion se fait, et il ne reste plus qu'à transférer.
 
WRInaute accro
Euh... c'est pas plutot ton email ça ?

Ton pseudo serait plutot webmaster. Sinon, si c'est réellement ça, il faut essayer, mais la j'ai jamais eu le cas.

ça donnerait un truc du genre :

ftp://webmaster@site.com:mdp@ftpdusite.tld

mais j'y crois pas trop. J'ai jamais vu un truc aussi mal foutu. Au pire, demander de changer le pseudo ftp.

cas général :

accés ftp : ftp.machin.tld
Compte : webmaster
pass : xyz

(ce que je dis la est valable pour n'importe quel client ftp)

tu tapes :

ftp://webmaster:xyz@ftp.machin.tld
 
WRInaute discret
Apres essai , la connexion directe par le navigateur marche meme avec un pseudo sous forme d'une adresse mail .

Ensuite :
_ si j'utilise midnight commander , est-ce que ça va utiliser ma connexion ( en gros est-ce que ça sera lent ) ?
_ il existe pour windows ? car sur clubic il n'y est pas

_ pour le SSH , y a un site qui explique les commandes ftp pour transférer des sites ?

Merci
 
WRInaute discret
???

mc c'est une commande ssh qui fait apparaitre un explorateur ou c'est un logiciel qui se lance par ssh ?

Désolé si je suis long à comprendre
 
WRInaute occasionnel
une fois connecté par ssh, tu tapes 'mc', et ça lance (sur le serveur) Midnight Commander. Ne m'en demande pas plus, je découvre en même temps que toi.
 
WRInaute accro
>> mc c'est une commande ssh qui fait apparaitre un explorateur ou c'est un logiciel qui se lance par ssh ?

c'est un logiciel :) tu l'a meme sous windows si tu veux t amuser
 
WRInaute discret
C'est encore moi !

Pour la méthode 1 : j'ai un accés SSh sur le serveur dédié mais pas sur le mutualisé . Donc , ça reste faisable ou pas cette méthode ?

On m'a dit qu'il aurait fallu zipper le site sur le mutualisé et l'envoyer par ssh sur le dédié , mais qu'étant donné qu'il n'y avait pas ssh sur le premier , c'était impossible .

Pour Midnight Comander , je l'ai utilisé et j'ai essayé de transférer un dossier de 600 Mo de photos , mais ça n'a envoyé que 60 Mo ! Savez vous pourquoi ? La taille du disque dur a-t-elle un rapport avec le transfert ?

Merci
 
WRInaute discret
Savez vous comment faire niveau codes pour zipper un site à distance , transférer l'archive vers un autre serveur et la dézipper sur cet autre serveur ?
 
Discussions similaires
Haut