Transfert difficile de domaine depuis Lycos vers OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'en parle dans ce forum pour vous éviter que rencontriez les mêmes problèmes.

Tout commence mi-décembre lorsque je me mets d'accord avec un webmaster de racheter son nom de domaine.
Il est d'accord, de bonne fois tous les deux, on effectue la transaction et la demande de transfert.
Le transfert échoue car le domaine (chez Lycos) est TRANSFERT PROHIBITED. :(
De son coté, le propriétaire du domaine n'a pas moyen de débloquer le domaine, de le rendre transférable.
On attend un mois, le renouvellement passé (on pensait que c'était ça qui pouvait bloquer le transfert). Même résultat.
J'essaie de trouver leurs coordonnées sur Paris, trouver sur les pages jaune, j'appelle "le numéro que vous avez appeler n'est pas attribué..." Pas très sérieux.
Début février, on envoie un recommandé avec A/R, bien réceptionné. Pas de réponse au bout de 3 semaines et je trouve un numéro à appeler grâce à Webrankinfo. :D
J'appelle... Je laisse mes coordonnées tél pour qu'ils me rappellent et c'est ce qui est fait.
Une personne très aimable m'avoue dans d'autres mots que "c'est le bordel" chez eux et me donne un numéro de fax et de téléphone+email en Allemagne. Et me dit que si j'ai envoyé le recommandé, il a été bien transféré...
J'envoie un Email; réponse il y a 15 jours :

Merci d'avoir contacté le support Lycos Hébergement.

J'ai transmis le message au service technique, pourquoi le transfert n'a pas encore eu lieu effectué. Vous aurez une réponse de notre part dans les délais les plus vite.


Cordialement.
Votre équipe Lycos France


Bref, aujourd'hui, ça fait bientôt 4 mois que nous nous démenons pour que ce transfert se fasse...

En conclusion et mon conseil : évitez Lycos pour vos noms de domaine. Le service n'est pas au rendez vous. J'ai des domaines chez 1and1 et OVH, le service est de qualité

Et ma question : n'y-a-t-il pas une autorité supérieure à laquelle je peux faire remonter les faits? Car Lycos ne mérite peut être plus de vendre des domaines si les services de base ne sont pas proposés: service client et téléphonique néant, transfert de domaine impossible...

C'est mon coup de gueule, épuisé :? par ce transfert qui ne veut pas aboutir.
 
WRInaute impliqué
D'une mannière plus générale, je crois que de moins en moins de personnes incluent la notion de qualité dans le travail qu'elles font.

J'ai connu ca avec un NDD acheté chez l'Indou et hébergé par Enligne.net. Le mail de l'acheteur initial n'était plus valide et du coup toutes les manip pour récuperer la délégation de NDD ont été compliquées.

Tout le monde y a mis de la mauvaise volonté pour avoir un N° de fax au bout de deux mois et demi de fauses pistes et de négligeances.

On a toujours pas le NDD mais on a pu négocier qu'il fassse un redirect vers un nouveau NDD que l'on a acheté pour l'occasion ...
 
WRInaute passionné
Et moi qui trouvais ça long d'attendre 1 semaine pour transférer Yazerty.Net d'OVH à 1&1 (OVH accepte automatiquement le transfert au bout de 5 jours, donc c'est fait en une semaine au minimum) :eek:...

ps : au passage, mon Pack confort chez 1&1 a l'air de nettement mieux se comporter que le 60gp que j'avais chez OVH...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Quand je pense que celui qui me transfert le domaine souhaite par la suite transférer ses 15 autres... Je lui souhaite du courage.

Je cherche une solution pour débloquer la situation; que faire pour qu'ils fassent le nécessaire chez Lycos?

Y a-t-il quelqu'un qui a un domaine chez Lycos et qui peut me confirmer que l'interface d'administration ne permet pas de faire le transfert?
Si ça se trouve, la personne qui me doit le domaine me le retient peut être... Ce que je souhaite pas...
 
WRInaute passionné
C'est tout de même étonnant qu'il n'y ait pas de déblocage possible dans le panneau d'admin, c'est vrai :-?...
Il n'y a pas un forum dédié aux clients Lycos ?
 
WRInaute passionné
Pour tout ce qui est transfert il y a gandi qui ont une FAQ trés bien faite, on trouve (entre autre) le lien vers les interfaces de certains prestataire et la méthode a utilisé pour débloquer un domaine chez ce prestataire : http://faq-fr.gandi.net/faq-218.html . Malheuresement il ne l'explique pas pour Lycos.

apriori chez lycos c'est possible de débloquer un domaine : https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#341741

mais je ne connais pas leur interface d'admin donc je peux pas trop aider. Quand tu fais un whois actuellement il est en quel statut et la date anniversaire c'est quand?

sujet similaire et récent : https://www.webrankinfo.com/forum/t/lycos-bloque-le-transfert-de-mon-nom-de-domaine.48248/
 
Nouveau WRInaute
A croire qu'ils suivent les discussions sur le Forum :D

Le domaine dans le whois vient de passer au courant de l'après midi au Status:OK !!!!

Merci!

Pour répondre à la question précédente le domaine était en TRANSFERT PROHIBITED et la date de renouvellement était au 08-Feb-2006
 
WRInaute passionné
Il y a une periode après le transfert ou la reservation d'un domaine pendant laquelle il n'est pas possible de changer le statut de ce dernier, je sais que c'est environ 60 jours.

Please note that you may not transfer your domain name to a new registrar within the first 60 days after initial registration, or the first 60 days after a transfer.
source : http://www.icann.org/transfers/text.htm#Forms

Dans ton cas c'est un renouvellement donc ça ne devrait pas rentrer en compte, mais en meme temps d'après ce que j'ai pu lire sur lycos, leur prestataire en domaine est maintenant network solution et ça aurait changé donc il y a eu en toute logique un transfert de domaine vers network.....

En meme temps 8 fevrier, ça ne fait pas encore 60 jours...

Où alors c'est le vendeur qui n'est pas de bonne fois, et qui a mis plus de temps que prévu pour modifier le statut du domaine.
 
Nouveau WRInaute
Je les ai appelé aujourd'hui.
Il semblre la période des 60 jours est obligatoire, même pour le transfert (c'est 46 jours que je lis partout). Où alors il ne sait pas de quoi il parle... :cry:
J'en ai marre.
Les 60 jours, ce sera demain. Je réessaierai pour la 10ème fois le transfert.

De plus, ce qui complique les choses, c'est que les demandes de tranfert sont envoyées aux contacts "Tech" et "Admin" du whois qui sont lycos et non pas au "Registrant"... au concerné...
Lycos doit recontacter ensuite le Registrant (s'ils trouvent le temps) pour lui demander s'il est d'accord de transférer le domaine...
Pfff. Ils nous mettent des batons dans les roues.

Evitez Lycos pour les noms de domaine! Ce transfert m'a déjà coûté 30€ en coups de fil, recommandés... Sans réponse de leur part....
 
Discussions similaires
Haut