Transformer <h1> en texte en css

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous !!

Je cherche le moyen de faire en sorte que le h1 apparait comme du texte normal via css. (mais il y a toujours des marges qui subsitent à l'intérieur même du h1 qui ne sont pas supprimé par margin:0; et padding:0; )

merci d'avance si vous y arrivez !!
 
WRInaute impliqué
Avec margin et padding à zéro, tu n'as plus aucune marge..

De toute manière par défaut, il n'y a aucune marge intérieure appliquée, par aucun navigateur, aux balises Hx.

Question subsidiaire : pourquoi vouloir le faire apparaitre comme un texte normal ?
 
WRInaute accro
>> merci d'avance si vous y arrivez !!
c'est quand meme la base du css. tu défini la taille du texte, la police, la marge, ...
 
WRInaute occasionnel
bon ji suis arrivé :
font-size:1em;
margin:0;
padding:0;
position:relative;
display:inline;
float:left;
font-weight:normal;
pour ceux que ca intéresse
en fait je cherchai a faire ça pour remonter un de mes titres trop bas mais ji suis toujours pas arrivé, quelqu'un aurait-il une solution pour remonter un texte de quelques pixel seulement ?
 
WRInaute passionné
Comme dit plus haut, ces deux lignes :

Code:
margin:0;
padding:0;
n'ont absolument aucun effets car il faut mettre la valeur en px ou en em.
Aussi, tu peux les enlever :wink:
 
WRInaute impliqué
@julk : Le code que tu indique est un gros bordel ! Tu devrais reprendre les bases du web.
Je n'ai pas l'impression que tu maitrise le sujet.

@keroin : Toi aussi, je pense que te pencher sur le sujet à nouveau ne te ferait pas de mal.. :lol:
 
WRInaute passionné
keroin a dit:
Comme dit plus haut, ces deux lignes :

Code:
margin:0;
padding:0;
n'ont absolument aucun effets car il faut mettre la valeur en px ou en em.
Aussi, tu peux les enlever :wink:

Autant que je sache, les unités ne sont nécessaires que pour les valeurs != de 0.
margin:0,0,0,0; est correcte
margin:0,4,0,0; ne l'est pas
 
WRInaute impliqué
wullon a dit:
ACth, qu'est ce qui ne va pas exactement dans les codes proposés ?
Code:
font-size:1em;
margin:0;
padding:0;
position:relative;
display:inline;
float:left;
font-weight:normal;
On reconnait bien là, un code non maitrisé..
Notamment : position:relative; - display:inline; - float:left;
Puis le reste, doit dans son cas, ne pas être utile (un pari à 99% sur) : font-size:1em; - font-weight:normal;

Il parle de marge, les seuls éléments ayant une influence dessus sont : margin:0; - padding:0;
 
WRInaute occasionnel
ben en fait je l'ai fait vite fait le code plus haut car en fait mon problème ne se situé pas là. (donc dsl si c'est pas un exemple de code optimisé :wink: )
J'essaye d'aligner verticalement un <h1> avec un <div> qui me sert de menu et le pb c'est que <h1> est toujours un peu décallé vers le bas alors que si je remplace le <h1> par du texte l'alignement est parfait (c'est pour ça que j'ai commencé par chercher comment transformer le <h1> en texte normal).
 
WRInaute occasionnel
oué lool en fait je taff sur autre chose en même temps (niveau design ya tellement de trucs a voir ;) )
 
WRInaute impliqué
radiotrance a dit:
t'es sur que c'est le hx qui pose problème au moins? a tout les coup c'est une marge appliquée au conteneur non?
^^

Enfin quelqu'un qui à très certainement compris..
M'enfin bon, laissons le chercher un peu .. à la place d'attendre ... .. .
 
WRInaute passionné
enfin mon top:-5px c'est avec un type de position relative (normal quoi), pas sur un css comme celui que tu as posté, déjà tout engorgé de relatif, float et inline (mentions qui sont contradictoires)
 
Discussions similaires
Haut