Transformer un blog WP avec WooCommerce

goldz

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'ai dans l'idée sur un de mes sites de le transformer pour en faire un site e-commerce.

C'est actuellement un blog basique sous Wordpress qui est bien référencé. Mais avant de me lancer dans cette transformation, je ne veux pas faire de bêtises.

Transformer le site ne devrait pas me poser de problèmes, mais je ne veux surtout pas faire du caca pour pas perdre tout mon référencement.

Je m'interroge sur la gestion des URLs. Est-ce qu'en faisant une catégorie blog qui sera présente dans mon menu, les Urls changeront-elles ? Et surtout que faire de ma home avec une page statique qui a un texte conséquent de 2000 mots environ. J'ai peur qu'en changeant cette home, je perde mon référencement sur le mot clé sur lequel je suis positionné.

Si vous avez des conseils, des choses à ne pas négliger. J'ai pas trouvé de choses intéressantes sur internet pour savoir comment bien transformer un blog en e-commerce au niveau référencement

Triixx

WRInaute impliqué
Salut,

Tes pages ne changeront pas d'URL, tu en aura de nouvelles pour ta boutique.
Dans tout les cas, extrait ton site et effectue ta nouvelle version sur un serveur de preprod.

Discussions similaires