transmettre une variable d'un popup vers la page mere

WRInaute discret
bonjour
voilà en lançant un pop up sur un clic de lien, je propose un formulaire!
j'aimerais une fois le formulaire valider, fermer le popup, et transmettre la variable validé par le popup.
 
WRInaute discret
cherches sur GG du javascript du style : "opener.document.form_nom.message"

Ca dépend vers quoi tu veux renvoyer la variable (Formulaire, ...).
 
WRInaute discret
je lance un pop up a partir d'une page, sur un clic ( Onclick..)
ce pop up propose un formulaire!
lorsque le formulaire est valider, je veux fermer le pop up et récuppérer la variable qu'il a posté.
 
WRInaute discret
Comment çà tu veux recupérer la variable? Tu veux qu'elles s'affichent sur la page mère ou qu'elle est directe transmise à une nouvelle page php? Dans le premier cas tu utilises le "opener.document.form_nom.message" tcctitan titane l'a dit sinon un opener.document.href=page.php?info=+info ;)
 
WRInaute discret
je veux récupérer la variable du pop up dans la page mère, afin de pouvoir traiter les infos entrées dans le formulaire de la pop up.

comment utiliser opener.document.form_nom.message ???
 
WRInaute impliqué
L'objet javascript opener désigne la fenêtre qui a ouvert la fenêtre (POP-UP).

Via cette objet, tu accèdes naturellement à l'arborescence du modèle DOM.

La solution :
dans le popup, tu crée une fonction qui va récupérer chaque valeur du formulaire, pour initialiser dans la fenêtre principale des élements de formulaires. Ca peut être des input de n'importe quel type, y compris des hidden, ce qui peut être pratiquer pour passer des valeurs de manière invisible.

Dès lors, dans ta fonction qui se trouve dans ton Pop-up, tu mets :
opener.document.nom_formulaire_cache.champ_cache.value = document.nom_formulaire_pop.champ_formulaire_popup.value ;

En bref, dans ta page mère, tu dois ajouter :
- <form>...</form>
- des inputs de type hidden, autant que tu as besoin.

Et dans ton PopUp, une fonction Javascript, qui initialise ces champs cachés avec les bonnes valeurs. Tu peux la mettre soit en évenement sur un button, soit sur le formulaire , en OnSubmit.

J'espère que c'est plus clair :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
sur le même thème, je suis débutant et voilà ce que je voudrais faire :
quand ma page principale s'ouvre, un popup se lance pour mettre en avant un évènement...se popup ne contient qu'une animation flsh et rien d'autre...
Je voudrais que quand on clique sur l'animation flash,cela ouvre la page concernant le détail de l'évènement, mais dans la fenetre de départ.
ex:
quand fenetre A s'ouvre>un popup se lance>clic sur le flash>la nouvelle page se charge dans la fenetre A

Merci de m'aider car je commence seulement à voir le javascript, etc...
Bonne fin de journee
Ogd
 
Discussions similaires
Haut