Travailler sur les mots-clés d'une page déjà réferencée

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite modifier les mots-clés d'un article de blog pour optimiser son référencement.
Est-ce que la modification de la balise title suffit ou faut-il que je modifie également le h1 et l'url afin que les trois soient identiques ?
Dans ce dernier cas, je suppose que je dois faire une redirection de l'ancienne url vers la nouvelle ?

Merci pour vos conseils.
 
WRInaute impliqué
Le contenu de l'URL n'a qu'une incidence secondaire pour le référencement. La stabilité de l'URL est en revanche importante pour le SEO. Aussi, le gain espéré d'une modification de l'URL ne vaut pas le risque encouru, lorsque cette modification est faite dans un pur objectif SEO.

Un mot clé a autant de poids qu'il est repris et disséminé dans la page. Il faut voir les différentes "zones" comme autant d'endroit où un mot clé peut ressortir. Si un mot clé ressort sur plusieurs "zones" (Title, Description, H1, Hn, ancres de lien, contenu, etc.), la page sera perçue comme d'autant plus pertinente pour ce mot clé.

Comme souvent, il n'y a pas de règle absolue ni automatique ni systématique. Modifier un H1 (comme modifier tout élément important d'une page) constitue également un risque. On peut gagner des positions, comme on peut en perdre.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
modifier la balise title et ou la H1 n'aura sans doute qu'un impact minime
il faut une mise à jour bien plus conséquente pour voir un réel impact

et je confirme qu'il vaut mieux garder la même URL
 
Discussions similaires
Haut