Tremblez les non spammeurs

WRInaute impliqué
Y a en marre maintenant, google fait, en fait du n'importe quoi.
D'un coté il y as les belles paroles tel que 'ne spammer pas, pas de cloaking, pas de calque, pas de de de'.
Ok, j'suis bonne poire donc je passe des heures a (re)ajusté les sites, optimisé, deoptimisé, mettre du contenu, enlever du contenu, les titres, pas les titres, les balises ect ect...
Resultat:
Hier soir update, ou danse ou quoi que se soit mais TOUS mes sites degringolent des premieres pages de resultats et TOUS les spammeurs (re)gagnent les positions :evil:
Donc, google c'est des belles parolent mais en fait c'est surtout tres bidon :evil:
Mes sites sont dans les categories de voyages, c'est une thematique TRES commerciale et la bagarre est sans merci :wink: , j'ai jamais spammer, je ne suis pas gourmand, toto il est content lorsque les pages ou il as passer des heures a se prendre la tete, sont positionees sur la premiere page des resultats, toto il s'en fout d'avoir les pages en premiere position, juste etres dans les 10 premiers et il est content :D
Donc aujourd'hui je me rends compte que sur la plupart des requetes ou depuis 2 mois mes pages apparaissaient dans les 10 premier: DISPARUES :evil:
A la place les p#tains de spammeur, utilisants calques, mot cles de la meme couleur que la page, redirection, ect ect.
D'ailleur pour la petite histoire, un des principaux site qui utilise des technique de spam, est referencé par un des membres du forum wri :twisted:
Je vais de se pas apprendre les techniques de spam 8O
Et comme je le disais, TREMBLEZ LES NON SPAMMEURS car les belles parolent de google ne paient pas :?
 
WRInaute passionné
:lol: Bel usage de smileys plutôt variés !

J'aurais tendance à répondre que Google a sûrement une stratégie à long terme. Il teste peut-être en ce moment un nouveau filtre, ou a enlevé un bon filtre, à moins que tu ne sois tombé sur un "vieux" serveur (à cause du round-robin).

Bref, il y a 1.001 raisons de ne pas penser que Google s'arrêtera là.

aK.
 
WRInaute accro
Ton site est nouveau ( 01/2004 non ? ) tu eu droit a la prime de fraicheur et now ..c'est fini. Ton PR est 0 : ça se bosse. Ne confonds pas les causes et les effets il faut regarder ses sites OBJECTIVEMENT.
mes "vieux sites" sont toujours en bonne place ..deux "nouveaux" ont plongé : normal.
Vous mettez la charrue avant les anes en quelque sorte :wink:
Je vous conseille la pêche au bar la nuit sur les cotes bretonnes : on y apprend la patience
 
WRInaute discret
Je comprends la reaction Puravida, dans mon cas pour le site
http://www.real-rv9.com PR5 j'ai disparu de la requete real player, je n'utilise pas de technique hot, et me voici sanctionné ...
ca faisait un moment que j'etais dans les premières pages, là plus ...
 
WRInaute occasionnel
PuraVida a dit:
toto il est content lorsque les pages ou il as passer des heures a se prendre la tete, sont positionees sur la premiere page des resultats,
Pose toi la question suivante : le fait de passer des heures pour améliorer ton référencement améliore-t-il la qualité générale de ton site ? Je n'en suis pas sur... :roll: Il est difficile de juger si tel site ou autre mérite ou non d'être sur la première page, et encore plus pour son propre site car on est pas objectif.

Comme tu l'as bien dit, le domaine du voyage est très concurrentiel, il te faudra donc du temps pour avoir des résultats stables. Tu as pu constater toi même que les index bougent pas mal depuis quelques jours, je pense que tu devrais patienter un peu avant de tirer des conclusions... et te mettre au spamdexing :twisted:

Fred
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
tiens, pas d'adword sur cette requete ?

bon sinon la concurrence m'a l'air chiadée quand meme !

je suis même pas en 4 eme page voir plus ...

Bon allez je vous dis bonne journée Messieurs, j'ai besoin de me détendre un peu :)
 
WRInaute impliqué
Erazor a dit:
Ton site est nouveau ( 01/2004 non ? ) tu eu droit a la prime de fraicheur et now ..c'est fini. Ton PR est 0 : ça se bosse. Ne confonds pas les causes et les effets il faut regarder ses sites OBJECTIVEMENT.
mes "vieux sites" sont toujours en bonne place ..deux "nouveaux" ont plongé : normal.
Vous mettez la charrue avant les anes en quelque sorte :wink:
Je vous conseille la pêche au bar la nuit sur les cotes bretonnes : on y apprend la patience

J'ai 4 sites dont 2 en anglais, qui ont un PR 6 :wink: Resultats: Descendu en fleche alors qu'ils ont 3 ans d'age et ont TOUJOURS ete places dans les premieres pages des requetes 8O
Le site dont tu parle a un pR 5 (my wri) mais chose bizarre, n'est TOUJOURS pris en compte par google, de memes qu'il est sur DMOZ et donc lorsque tu regarde les resultats de recherche le site apparais(ssait) avec la description DMOZ, sur une categorie qui elle existe sur le directory de goog mais n'as AUCUN site dessus :?: :?: 8O
Maintenant p'tit pere, de la patience j'en ais, et pour l'histoire, je bosse sur le net americain depuis 4 ans, des merdes chez goog j'en ais vu un plein panier, j'avais reussi a placer des pages (HONNETEMENT) en premiere page sur des mots cle tel que active travel ou les resultats montres plus de 6 millions de pages...... Donc de la patience j'en ais... et la peche j'aime pas, ca fait soufrir les poissons :wink:
 
WRInaute impliqué
iconso a dit:
PuraVida a dit:
toto il est content lorsque les pages ou il as passer des heures a se prendre la tete, sont positionees sur la premiere page des resultats,
Pose toi la question suivante : le fait de passer des heures pour améliorer ton référencement améliore-t-il la qualité générale de ton site ? Je n'en suis pas sur... :roll: Il est difficile de juger si tel site ou autre mérite ou non d'être sur la première page, et encore plus pour son propre site car on est pas objectif.

Comme tu l'as bien dit, le domaine du voyage est très concurrentiel, il te faudra donc du temps pour avoir des résultats stables. Tu as pu constater toi même que les index bougent pas mal depuis quelques jours, je pense que tu devrais patienter un peu avant de tirer des conclusions... et te mettre au spamdexing :twisted:

Fred

He, vas voir le site et tu me dis s'il a une mauvaise qualite et ou bien s'il est hors de sujet :roll:
C'est sur que le spamdexing c'est crade, est j'aime pas vraiment l'idée, mais bon faut pas pousser pépé dans les orties :D
 
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
bon, essayons d'avancer concretement..
quel site pose probleme et sur quelle requete ?

a##explore.com
agence de voyage
voyages nature
nature et decouvertes
voyages en amerique centrale
circuit decouvertes (ensuite avec le nom des pays: amerique centrale, costa rica, nicaragua ect)
circuit nature
circuit decouverte au costa rica (pour les pages sur le CR)
ect ect
Desole y'en as trop :wink:
Merci pour ton aide :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bah désolé mais 2 mois maximum c'est pas ce que j'appelle de la patience .. ;-)
> Domain Name: AEXPLORE.COM Created on: 08-Jan-04

Fred
 
WRInaute accro
PuraVida a dit:
C'est ce que je pige pas, car en utilisant "mon wri" j'ai un PR 5 et ce, depuis un mois maintenant???? 8O

ah bin ca faut voir dans le salon "mon compte wri" parce qu'en attendant, ton site est a PR0 et donc c'est normal qu'il ne soit pas encore "réactif" .. faut faire comme tout le monde, prendre son mal en patience
 
WRInaute impliqué
iconso a dit:
Bah désolé mais 2 mois maximum c'est pas ce que j'appelle de la patience .. ;-)
> Domain Name: AEXPLORE.COM Created on: 08-Jan-04

Fred
Fred, l'effet de "fraicheur" ne dure que jusqu'as une danse, aexplore a dejas connu une danse, et donc ne devrais plus etres consideré comme "nouveau" sur goog......
Donc, le site etait tres stable jusqu'a aujourd'hui ou il a pris une claque, qui pour moi est totalement injustifiée, donc les boules :wink:

Bon, ici au Costa Rica c'est preques 10 heure du mat, je vais prendre mes jumelles et faire une marche dans la jungle pour voir les singes et les perroquets....
Eux au moins ils s'en foutent de google :wink:
 
WRInaute accro
les nouveaux sites sont soumis a un traitement spécial qui fait qu'ils sont un peu long a etre pris en compte dans google..

si tu avais dis :" mon site existe depuis 2 ans et hop, il a disparu ce matin" la il y aurait matiere a s'inquieter et a sonner les cloches dans le village mais pour un site aussi "récent" y a franchement pas matiere a s'inquieter, mais plutot a patienter..

donc profite en pour travailler tes BL, ton contenu, etc...
 
WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
les nouveaux sites sont soumis a un traitement spécial qui fait qu'ils sont un peu long a etre pris en compte dans google..

si tu avais dis :" mon site existe depuis 2 ans et hop, il a disparu ce matin" la il y aurait matiere a s'inquieter et a sonner les cloches dans le village mais pour un site aussi "récent" y a franchement pas matiere a s'inquieter, mais plutot a patienter..

donc profite en pour travailler tes BL, ton contenu, etc...

T'as raison pour les BL, vais faire comme tous le monde: un bon back link sur une centaine de sites, avec un mot cle qui lui ne refleteras pas la realite de mon site, mais feras plaisir a goog, car franchement, regarde certain resultats, les sites qui squattent le premieres place, non souvent rien a voir avec le sujet, non pas ou pratiquement pas de copntenu et ou de texte..... Donc je m'interroge sur ce truc des BL chez goog....
Idee :D :
C'est en fait du spamming mais autorisé par goog!!!! Mais oui, pourquoi j'me prends la tete :D , je par a la peche aux BL avec un joli mot cle et hop, j'sui en premiere page sur les pages ventes d'autos, meme si mon site parle de voyage :D :D :D
Aller bon dimanche a tous, et encore merci :wink:
 
WRInaute accro
PuraVida a dit:
J'ai 4 sites dont 2 en anglais, qui ont un PR 6 :wink: Resultats: Descendu en fleche alors qu'ils ont 3 ans d'age et ont TOUJOURS ete places dans les premieres pages des requetes 8O :
Dans ce cas précise moi j'ai compris au départ que tu parlai du site dans ta signature qui a prioiri est bien de janv 2004 ..
Si tu ne dis rien c'est effectivement undialogue de sourds
 
WRInaute discret
smiles a dit:
Je comprends la reaction Puravida, dans mon cas pour le site
http://www.real-rv9.com PR5 j'ai disparu de la requete real player, je n'utilise pas de technique hot, et me voici sanctionné ...
ca faisait un moment que j'etais dans les premières pages, là plus ...

cherche pas c normal...tu es exactement dans la meme situation que moi...
PR élévé, "-" dans l url de ton site, url de ton site qui contient les mots clés principaux, tu étais en page 1 sur la requete real -player, pas de tricherie, un vrai contenu, un grand nombre de Backlinks....

bref tout comme moi

résultat --> GG te dégage

PuraVida a dit:
Ok, j'suis bonne poire donc je passe des heures a (re)ajusté les sites, optimisé, deoptimisé, mettre du contenu, enlever du contenu, les titres, pas les titres, les balises ect ect...

t inkièete pas...on est bcp à etre passer par là....
moi ça fait longtemps que j ai laché l affaire.....
Google Danse n a jamais aussi bien porté son nom que depuis ces derniers mois :wink:

ensuite il y a 2 types de webmasters :

- les accros..ceux qui essaient de suivre le rythme , ceux qui passent des nuits blanches à refaire leur site tel que tu l as si bien expliquer: représente une bonne partie des membres de WRI

- ceux qui s'en foutent et attendent en esperant --> l autre partie des membres de WRI
depuis un moment je fais parti du deuxième groupe....sinon ça craint
(il n y a qu à voir depuis qq jours tous ceux qui s énervent sur WRI, ceux qui parlent de boycott, ceux qui lancent des attaques persos, ceux qui défendent GG les yeux fermés sans aucune objectivité, ceux qui attendent la prochaine GD comme le sauveur, ceux qui disent "GG c est nul ! j ai dégringolé", ceux qui leur répondent "mais non...GG c'est pertinent, moi je suis monté !"...etc...)

bref, j ai décidé de rester cool comme Nitou d'infos-du-net et attendre.... :wink:
 
WRInaute passionné
Ah le coup du tiret et des mots cles
Si j'essaye la requete asp php !
J'obtiens le site de ma voisine qui s'est mise à l'internet, ou j'obtiens asp-php.net
Je crois que le tiret et les mots clés dans l'url sont une fausse piste et que la vérité google est ailleurs, notamment par des BL, un contenu optimisé pour les visiteurs, de la patience etc ...
;-)
 
WRInaute impliqué
oui Shadow, dans la vie il y a 2 catégories d'individu
celle qui attend et celle qui creuse
le shériff c'est google avec le pistolet :D
 
WRInaute impliqué
crindor a dit:
oui Shadow, dans la vie il y a 2 catégories d'individu
celle qui attend et celle qui creuse
le shériff c'est google avec le pistolet :D
Ouais et esperons que Yahoo sortyiras son gros UZI pour que google reste le cul planter dans la terre :D :D :D
 
WRInaute discret
PuraVida a dit:
crindor a dit:
oui Shadow, dans la vie il y a 2 catégories d'individu
celle qui attend et celle qui creuse
le shériff c'est google avec le pistolet :D
Ouais et esperons que Yahoo sortyiras son gros UZI pour que google reste le cul planter dans la terre :D :D :D

le pire c est que l image n'est pas tout à fait fausse :lol:
notre ami real player est en page 1 de yahoo.fr alors que GG l a dégagé dans les fin fond de je ne sais ou....
tout comme moi, mon site (pas celui de mon lien) est également en page 1 de yahoo alors que GG l'a dégagé aussi....

j ai vu que vous parliez d'une totale indépendance de yahoo...apparement c'est vrai....

bon, moi je suis pas un pro de tout ça...référencement, GG, etc....
je comprends que la moitié des termes que vous utilisez 8) et je cherche pas à comprendre.....

par contre ce qui m intéresserait, c'est de voir ce qui va vraiment se passer sur le payasage internet quand on aura

GG
Yahoo
Microsoft

dslé de détourner le topic.....
objectivement, il est temps que la domination de GG s'arrete.....
une sérieuse concurrence nous sera bénéfique à tous....meme si je crois que sur les 3....il y en a 1 qui aura du mal à suivre....

ps: j apprécie bcp le lien de yahoo en bas de chaque requete disant:
Code:
Des remarques sur ces résultats ?   Dites-les nous.

comme ici:
http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p= ... p=mss&tab=

ps2: ds la vie, y a ceux qui attendent et ceux qui creusent ...oui mais là il s agit de LA VIE...ceux qui creusent le font pour manger...et je doute que de creuser assidument pour etre bien positionner sur GG soit un acte de survi parmi bcp d'entre nous.... :wink:

ps3: quand GG etait seul shériff....il s'amusait à nous faire danser....
bientot ils seront 3 dans la meme ville...et ils se feront danser entre eux....
et nous on pourra etre enfin tranquille et les regarder avec amusement.... 8)

psX: tous ceux qui ceux plaignent que GG les prends pour des girouettes...
soyez juste patient...il n y a qu'à lire les deux articles sur WRI dont voici des extraits:

Yahoo a lancé son moteur il y a peu de temps, délaissant Google pour mieux le concurrencer. Ce sera sans doute l'un des plus grands rivaux de Google...

Le New York Times décrit les relations plutôt tendues entre Google et Microsoft ces jours-ci au World Economic Forum en Suisse. La guerre de la recherche aura bien lieu, et pas seulement entre Google et Yahoo! : Bill Gates compte bien rattraper son retard, comme il l'avait fait pour son navigateur face à Netscape...


a+
 
Nouveau WRInaute
Je ne savais pas que Google faisait une fleur au nouveaux site... Le mien venais de changer d'adresse (cartomancie.org), a du etre considéré comme nouveau et maintenant je suis redescendu dans les limbes.... Que faire pour augmenter mon PR3 ??? Je me suis inscrit dans un maximum d'annuaires . Je ne vois plus que faire de plus ... Et quand je regarde les pages liées, je ne vois meme pas les annuaires dans lesquels je suis mis à part un ou deux.
 
WRInaute occasionnel
Cette discussion me fait penser à un autre problème de société : la fameuse "insécurité" dont se prévalent un certain nombre de politiques pour orienter leur action de telle ou telle manière.

Qui est le plus en sécurité : l'honnête citoyen qui se plie aux lois de la cité, ou l'ignoble délinquant qui n'a de cesse de bafouer la loi se retranchant parfois derrière elle ??? La réponse est : ça dépend.

Ca dépend du type d'état duquel vous êtes ressortissant : policier ? corrompu ? démocratie décadente ? gardien du monde 8) ?

Le référencement, c'est pareil, on y trouve des sincères gens et des malhonnêtes. Les moteurs tentent de contrer les techniques de contournement, pour protéger les gentils webmestres.

Et cependant : songez toujours que, entre le prisonnier enfermé 24/24 dans sa cellule et son gardien, c'est le prisonnier qui a le plus de chances d'atteindre son but. Il pense à son évasion jour et nuit, c'est une obsession, tandis que la gardien ne fait qu'exercer une profession qui ne le passionne pas forcément. La chance serait donc du côté du prisonnier.

Pour peu que le malhonnête webmaster soit doublé d'un technicien hors pair, la partie est donc mal engagée pour l'honnête responsable de site qui se jette dans la jungle du référencement.

Enfin, c'est mon avis. :(
 
Discussions similaires
Haut