Tres bonne idée pour utiliser les annonces Google !

WRInaute occasionnel
Je dis bravo à ce site qui utilise (il me semble phpbb) pour l'intégration des pub Google
-http://www.forums.supertoinette.com/recettes_31869.vrai_pudding_de_boulangerie.html

Vraiement très bon, je ne sais pas si c'est un développement perso mais chapeau !!!

[edit e-kiwi : déjà que c'est moche, on ne va pas non plus lui donner un BL :)]
 
WRInaute occasionnel
Ok pour le côté esthétique qui ne plaira pas à tout le monde sans doute, mais très efficace à mon avis !!!
 
WRInaute passionné
J'ai vu presque la maime chosse sur un forum.
Sauf que c'était >

- post d'un membre
- post d'un robot: pub adsense
- post d'un membre
- ...

je trouve sa vraiment pas suppert...
 
WRInaute passionné
Perso j'ai mis ça en place avec les conditions suivantes :
- uniquement à la suite du premier post
- uniquement pour les nons membres
- uniquement pour ceux qui viennent d'une requête sur un moteur

ça fait beaucoup de restrictions, j'ai donc peu de pages qui s'affichent, et ça me permet tout juste de doubler mes revenus sur les pages forum :wink:
 
WRInaute passionné
Je trouve pas ça moche, c'est plutot bien integré.. et c'est peut etre l'ideal pour un forum de gastronomie.
 
WRInaute passionné
Il faut connêtre un peux la programmatio, il faut aussi avoir un accés sur ton ftp après tu rajoute un post automatique sur la page ou tu voix les posts...
 
WRInaute accro
vraie fausse "tres bonne idée" !

Heureusement que les forum "serieux" nous épargnent ce genre de matraquage !
 
WRInaute occasionnel
j'ai pas regarder mais tu initialise une variable, tu trouve la boucle ki affiche les post, avant la fin de la boucle tu rajoute
afficher pub si variable != 1,;
variable=1;

et voila
 
WRInaute occasionnel
PPAHV a dit:
jeroen a dit:
Bah non, suffit d'ouvrir wordpad...

Bonjour, pourrais tu developper un peu, je n'ai trouvé aucun tuto sur la manière d'intégrer les adsenses dans les posts phpbb

Mais il suffit de demander, j'ai intégré mes adsense comme ça, je vous l'explique avec plaisir, suis les 11 étapes ci-dessous:


0. Ouvre /viewtopic.php

2. Cherche:
Code:
//
// Okay, let's do the loop, yeah come on baby let's do the loop
// and it goes like this ...
//

for($i = 0; $i < $total_posts; $i++)
{

3. Avant, ajoute:
Code:
//
// Définis le compte des Annonces Google à zéro
//
$GLOBALS['amount_ggads']=0;


4. Cherche:
Code:
$template->assign_block_vars('postrow', array(

5. Avant, ajoute:
Code:
//
// Definition du code Google Ad, et vérifie si doit être imprimé
// Dans le code ci-dessous, la pub s'affiche seulement si c'est le premier
// ou le 3ème post, et seulement pour les visiteurs non logués
//
	if(($GLOBALS['amount_ggads']==0||$GLOBALS['amount_ggads']==2)&&!$userdata['session_logged_in']){
	$ggad='<div style="padding-top:5px; padding-bottom:5px; text-align:left; border-top:1px dashed #D9D9D9;">
		<script type="text/javascript"><!--
	    
                 CODE ADSENSE	
      
		//--></script>
		<script type="text/javascript"
		src="CODE ADSENSE">
		</script>
	</div>';
	
	}else{
         	$gg="";
       }

6. Cherche
Code:
'U_POST_ID' => $postrow[$i]['post_id'])
	);
}

$template->pparse('body');

7. Remplace par:
Code:
'U_POST_ID' => $postrow[$i]['post_id'],
		'GGAD' => $ggad)
	);
}



$template->pparse('body');

8. Ouvre
/templates/LE-TEMPLATE-CHOISI/viewtopic_body.tpl

9. Cherche
Code:
<tr>
				<td colspan="2"><span class="postbody">{postrow.MESSAGE}{postrow.SIGNATURE}</span><span class="gensmall">{postrow.EDITED_MESSAGE}</span></td>
			</tr>

10. Après, Ajoute:
Code:
<tr>
	<td  colspan="2">{postrow.GGAD}</td>
</tr>

11. Enregistre et Sauvegarde tous les fichiers

jOoL
 
WRInaute occasionnel
ben oui, mais cette méthode n'affique que 2 pubs en l'occurence, au premier et au second post. grâce à la variable: $GLOBALS['amount_ggads']
 
WRInaute accro
3 pubs sur une page de forum c'est pas gigantesque...

NB: On doit même pouvoir jouer un peu avec la solution de JOoL et ne pas afficher le même format la première et la deuxième fois... (genre un ensemble thématique horizontal après le premier post et un ensemble d'annonces "standard" après le second...) etc...
 
WRInaute occasionnel
es-tu sûr d'avoir mis la variable


Code:
$GLOBALS['amount_ggads']=0;

Avant le loop du point 2 ?
 
WRInaute discret
J'avais mis un bandeau adsense en dessous du premier message d'un sujet, peu de résultats alors que en le méttant tout à la fin du sujet, en dessous des boutons répondre et compagnie, je suis arrivé à un bien meilleur résultat.
 
WRInaute occasionnel
Est ce qu'il a des stats là dessus ?

C'est vrai que quand on arrive sur une page on est quand même plus tenté de descendre en bas de page pour voir ce qu'il y a, si tes adsense sont en haut t'es marron...
 
WRInaute occasionnel
Jool j'ai un souci : mes annonces ont apparu et puis pffuit ! plus rien...

Dans mes posts j'ai bien le séparateur en pointillé et un espace blanc (signe qu'il doit y avaoir du code) mais il n'apparait pas...

Sais tu pourquoi ?
Pan
 
WRInaute discret
Peut-être que ton contenu est trop pauvre...

Si GG n'a pas assez de matière pour alimenter le script il n'affiche rien il me semble avoir vu un post à ce sujet.
 
WRInaute accro
mortel l'avatar
MainDrumkid.gif


:)

(je sais, rien à a voir avec le sujet )
 
WRInaute occasionnel
Hello,

En réponse à Pan, qui m'a posé la question suivante par MP:

Pan a dit:
Tu limite l'affichage à 2 annonces (sur deux messages).
Ma question est de savoir si on peut n'avoir qu'une seule annonce au lieu de deux ? On limiterait l'affichage au premier post uniquement.

Pour limiter l'affichage des adsense, il faut modifier la ligne de code suivante du point 5:


Code:
	if(($GLOBALS['amount_ggads']==0||$GLOBALS['amount_ggads']==2)&&!$userdata['session_logged_in']){

Ci-dessus, je teste si la valeur $GLOBALS['amount_ggads'] est égale à zéro ou 2 (soit si on affiche le premier ou le 3ème post).

Pour n'afficher que la pub dans le premier post, il suffit de supprimer "||$GLOBALS['amount_ggads']==2", ce qui donne:


Code:
	if(($GLOBALS['amount_ggads']==0)&&!$userdata['session_logged_in']){

jOoL
 
WRInaute occasionnel
Moi cela ne marche toujours pas, il affiche toujours 3 annonces et s'il pouvait, il en metterait plus ... :(
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas ce qui peut clocher.
Peut-être ton forum a-t-il un mod spécifique à l'affichage des posts...
 
WRInaute occasionnel
Moi la question que je voulais poser à Jool, c'est que mes adsense s'affichent très peu souvent malgré le fait que le code source de GG apparaisse bien dans la page.

J'ai pensé au départ qu'il pouvait s'agir d'un manque de contenu mais j'ai le même problème sur les posts bien fournis.
 
WRInaute discret
Le thème de ton Forum n'est peut-être pas intéressant pour les annonceurs, du coup pas beaucoup d'annonces.
 
WRInaute occasionnel
Je ne vois pas ce qui peut clocher.
Peut-être ton forum a-t-il un mod spécifique à l'affichage des posts...

Je l'ai essayer sur 2 forums complètements différents et cela ne marche toujours pas, il affiche le nombre d'annonce pour le nombre de message ...
 
WRInaute occasionnel
Moi aussi j'ai un forum de cuisine, http://forums.leprodelacuisine.fr

L'annonce thematique et une bannière 468*60 juste sous le premier post suffit et encore je pense que je vais enlever la publicité car un forum et surtout de cuisine est fait pour accueillir de nouveaux membres et non les embeter. (puis pour ce que ça rapporte...)

Par contre, normalement, ils n'ont pas le droit de faire cela en mettant leur pub kelkoo ou autres tradedoubler qui ressemblent à des annonces google !!

Puis d'ailleurs j'aime pas ce forum :)

A+
 
Nouveau WRInaute
Dans le même style d'integration j'ai ceci à vous proposer, bien plus esthetique je trouve ;) Mais c'est pas très très rentable.

Edit HawkEye: [et je retire le lien... url=http://upload.stunt4ever.net]

2006-05-20_18-5518_ads.jpg


Edit HawkEye: [/url]


Et encore mieux ça, qui par contre est vraiment super efficace, et peux gênant d'après les membres :

Edit HawkEye: [et je retire le lien... url=http://upload.stunt4ever.net][/color]

2006-05-20_18-5639_ads_.jpg

Edit HawkEye: [/url]

Note: Ca fait 2x aujourd'hui, une 3è pourrait avoir des conséquences...
 
Nouveau WRInaute
adsence dans phpbb et viewtopic viewforum

Bonjour,

Tout nouveau sur le systeme adsence, j'ai suivi vos explications.

Merci ! :D

Car j'avais un souci, j'ai un forum sur lequel on peut voir des videos, et télécharger des fichiers, donc, j'ai environ 150 posts uniques, avec tres peu de texte, et pas de réponse autorisée,donc google a du mal à définir sa cible.

PS : sur la photo, je suis en mode "admin" donc je peux répondre au post

Pour éviter que la pub ne s'affiche pas (car trop peu de contenu), j'ai remarqué que les "pubs verticales composées juste d'un texte" apparaissaient plus vite que le traditionnel pavé. C'est pour cela que j'ai du en mettre dans le post (mais en même temps elles ne sont pas toujours bien ciblées :().

Donc 1 fois sur 2, lorsque le pavé situé sous les boutons "repondre" et "nouveau" n'apparait pas, l'autre, juste situé sous le lien de fichier apparait :wink:

Parfois, les 2 pubs s'affichent si le texte convient à google

Ce que j'ai du faire aussi, c'est réactualiser au moins 5 fois les posts, pour que google arrive à situer le texte

Mon forum se trouve la :
http://www.ekila-forum.com/index.php

Alors voilà ce que j'ai réussi à faire, (le pavé supérieur n'est visible qu'à partir d'un écran 16 pouces:) :
adsence_forum_01.jpg
:wink: comme sur la photo.

En tout cas merci car je n'y serais pas arrivé seul.

J'ai un peu bidouillé votre code, mais en même temps, j'ai intégré dans viewforum.php une banniere sur le meme principe.

A+ :wink:
 
Discussions similaires
Haut