Trop de differences entre Blog et pages webs

Nouveau WRInaute
Bonjour ami (es) du Samedi.

Bon voila, j'ai fait un test
1-creation d'une page web
2- creation d'un message blog

idem pour les 2
même sujet même texte, j'ai soumis aTechnorati et pingomatic en même temps a 1 seconde decalage. ( les 2 pages webs et page blogs )

et bien c'est le blog qui me donne plus de visites.

Alors faudrait il creer des centaines de messages avec mots cles et contenus differents ? ou faire en parallele idem avec des pages webs ?

sacahant que le blog a l'air d'etre plus "rapidement lu"


merci
 
WRInaute accro
Un blog n'est qu'un site web organisé d'une certaine manière. Si tu optimises ton site aussi bien que ton blog, il ne devrait pas y avoir de différences :wink:
 
WRInaute accro
c'est marrant, rien qu'en regardant les 2 premières lignes dans le flux RSS, j'avais deviné de qui était le post :lol:
 
Nouveau WRInaute
merci Leonick,

mais si tu pouvais apporter un plus a la discussion se serait un mieux non, en terme de competences ton experience, merci.
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
Un blog n'est qu'un site web organisé d'une certaine manière. Si tu optimises ton site aussi bien que ton blog, il ne devrait pas y avoir de différences :wink:
la seule chose à voir est la structure du blog : l'arborescence des h1, hn et des diverses meta qui si elles ne servent pas aux moteurs de recherches traditionnels peuvent avoir un intérêt pour les moteurs de blogs.
 
WRInaute passionné
Pour le ref je crois qu'un blog ne donne pas les memes résultats qu'une page web,puisque quand tu fais un blog tu pars toujours d'un PR0.
Donc il vaut mieux insister sur une page web déjà existante et optimiser son ref là dessus
Dru
 
WRInaute passionné
Moi, je souhaiterais en savoir plus sur le support avant de donner un avis.

La page web, elle est hébergée comment, chez qui, sous quel domaine ?
Pareil pour le message du blog.
 
Nouveau WRInaute
voila les details techniques.

le blog est sur blogger.com j'ai fait un blog et soumis 1 message je me suis recherche sur 1 mot cle precis en rapport avec mon blog, en 3 minutes apres "ping" pingomatic je suis nº1.

Pour ce qui est de la page web elle est idem que le blog, le Pr est de 1 c'est 1 .com, et bien je suis toujours en attente.

Je comprend maintenant pourquoi beaucoup de personnes, affilies utilisent les blogs et changent souvent la presentation et les mots cles, on est plus vite reference.
 
WRInaute passionné
Salut Koxin,si tu parles de pertinence avec le nom de domaine je suis d'accord avec toi,mais pour les pages web uniquement;
je crois que pour les blogs les critères d'indexation et de ref sont différents de la page web:la page web y gagne
Dru
 
Nouveau WRInaute
Blogger a ses limites si vous avez 1 blog et que vous mettez d'un coup 50 messages la on vous en Spam d'office.

Et pour faire du "business" avec le blog c'est loupe
 
WRInaute passionné
dans quel sens dooger,les adsense?
Et pourtant les blogs collectifs devraient avoir de la participation donc des visites...
Druid
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
c'est marrant, rien qu'en regardant les 2 premières lignes dans le flux RSS, j'avais deviné de qui était le post :lol:

Mdrrr je pense savoir également à qui tu pense Leonick je pense qu'on a notre Arturo Brachetti sur WRI :lol:
 
WRInaute passionné
Filippo Biasini a dit:
Salut Koxin,si tu parles de pertinence avec le nom de domaine je suis d'accord avec toi,mais pour les pages web uniquement;
je crois que pour les blogs les critères d'indexation et de ref sont différents de la page web:la page web y gagne
Dru

Oh là, n'allons pas si vite.
Je n'ai émis aucun avis, je demendais juste des précisions, sinon, comment comparer des page sans en connaitre l'origine ;-)
 
WRInaute accro
... on t'as déjà répondu sur un sujet équivalent pas plu tard qu'hier ou avant hier non ?

Google et les autres moteurs de recherche ne font pas la différence entre blog et site web. Un blog EST un site web. C'est juste que, comme on te le rappelle à nouveau ici, la structuration de l'information sur les blogs est très bien pensé pour le réferencement.

Et si j'en crois ce que tu dis dans ton premier post ici, tu as soumis des pages à technorati et pingomatic, alors qu'on t'a expliqué également que ces deux sites attendent des flux RSS, non des url de pages.
 
WRInaute accro
doogerkiller a dit:
merci Leonick,

mais si tu pouvais apporter un plus a la discussion se serait un mieux non, en terme de competences ton experience, merci.

Ca ne fait jamais que plusieurs mois qu'on te donne des réponses et que tu continues à spammer
 
WRInaute passionné
Dooger,t'as le chien pour aveugles à coté de toi
ou bien tu le "fais" l'aveugle?
Tiens du coup j'veux bien voir s'il répond,c'te fois !!!
The druid
 
WRInaute passionné
Ah ouais,j'ai fait un p'ti tour dans les topics pour voir ce qu'il faisait
et il fait ça par habitude le gars,là je commence à comprendre...
Dru
 
Discussions similaires
Haut