trop de hits...

WRInaute accro
Bonsoir,
voici l'énoncé de mon souci actuel:
Avant les fêtes: dépassement de hits (permis 3600/h) passé à 4500/h.
Conséquence: Mise en place d'un htaccess + interdiction de visite (crawler non désirés) dans robots.txt (3 semaines de calme au niveau des hits)
Avant hier, hier, aujourd'hui...près de 6500 à 7000 hits/h sur un créneau de 14 à 18 heure !
L'hébergeur fulmine et me menace de couper (court)
J'envisage de le quitter pour aller à la concurrence (ovh); le problème majeur c'est que je ne trouve rien au sujet des hits et permissions...(projet de mutu 90 plan ou 240 plan)
Il existe par contre (au sujet des hits) des infos pour les dédiés (!?)
Toujours dans l'attente d'une réponse de leur part !
Vos expériences et avis concernant les restrictions (hits) et compatibilité pour un tel hébergement sont les bienvenus !
Merci
Fred ;)
ps: je précise n'utiliser aucune base de données et mes pages (les plus visitées) ne comportent qu'un ou deux visuels...je ne pige donc pas!
 
WRInaute accro
Kesako cache http ???
Même par le moteur de ce forum je ne trouve pas d'info !
Pourrais-tu éclairer ma faible lanterne :?:
Merci d'avoir pris le temps de répondre :wink:
 
WRInaute discret
http://www.hsc.fr/ressources/presentations/geret/modified.html

En gros, si l'internaute est déjà venu sur tes pages, et que certains fichiers (tous?) n'ont pas été modifiés depuis sa visite et qu'il les possède dans son cache, le navigateur de l'internaute puise dans son cache, au lieu de faire un HIT inutile. En gros, hein. Ca permet de réduire considérablement le nombre de hits, à condition que ton contenu ne change pas souvent, et même si il change souvent, ça sera toujours ça de pris.

fab
 
WRInaute occasionnel
pour répondre à ta question sur ovh : il y avait une limitation de hits, disparue depuis plus d'un an.

maintenant, la seule limitation, c'est le quota en giga par mois. j'ai un 90plan, quota 600 gig max par mois, il y a de quoi voir venir ;)
 
WRInaute occasionnel
pour les dédiés, pas de limite, quelle qu'elle soit

tu peux regarder du coté de chez sivit (qui héberge webrank, aux dernieres nouvelles), leurs vds ("serveurs dédiés virtuels", des machines qui hébergent virtuellement plusieurs dédiés; regarde leurs offres, c'est mieux expliqué) peuventt largement convenir à ton site (à priori c'est la situation idéale), même pour la plus petite offre, qui reste largement abordable.
Par contre, ça se gère exactement comme un dédié, donc il y a un temps d'apprentissage si tu n'as pas de connaissances dans les systèmes unix (mais dans l'ensemble, l'administration "de base" s'apprend vite)

(edit: d'autant plus qu'au besoin, les vds sont livrés avec des outils d'administration web comme webmin)
 
WRInaute passionné
fablezouave a dit:
guicara a dit:
Un système de cache permet de mettre en cache tes pages php, voilà pour toi :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/solution-de-cache-php-jpcache-v2.60798/

Attention à ne pas confondre cache PHP et cache HTTP ... Le cache PHP ne permet pas de réduire de nombre de HITS, mais juste d'augmenter la vitesse de génération des pages ...

fab

Tous juste !
Excusez moi alors !

Enfin sa ne fais toujours pas de mal d'équiper son site d'un système de cache PHP
 
WRInaute impliqué
J'ai regardé ton site, il est vrai que tu charge pas mal de petites images, mais rien de choquant en soit..
 
Discussions similaires
Haut