trop de liens .. mettre des divs onclick ?

WRInaute discret
Salut

dans une page donnée, si on met des tas de liens, histoire de booster les liens internes, on se retrouve, si le contenu est pauvre avec des pages bourrées de liens

je me demande si c'est pertinent d'avoir trop de liens dans une page

en fait, la question que je me pose, c'est de savoir s'il n'est pas interessant de mettre des faux liens en "div onclick="document.location""
histoire de faire croire aux spider que la page est surtout constituée de contenu
et de mettre des liens, tout de meme, histoire de se faire tout de meme referencer grace aux liens internes, grace à de petites images .. genre des fleches .... avec les alt et titles qui vont bien

quand google lira le contenu "texte", il verra surtout du texte avec peu de liens

quand il cherchera les liens, il trouvera les liens de type image

les internautes verront eux des textes soulignés grace à un div avec un style particulier, qui s'ils cliquent dessus, marcheront comme des liens grace au onclick

vos avis ?
 
WRInaute accro
la seule question à se demander est : une page bourrée de liens est-ce une bonne chose pour l'internaute et sa navigation dans le site ou pas ?

Point barre

Si c'est pratique pour l'internaute oki. Sinon on fait pas :)

On bosse pour les internautes, pas pour Google.
 
Nouveau WRInaute
et on se rend compte que sur Wikipedia il y a beaucpoup de lien et que cela n'est pas génant.
 
WRInaute discret
SiM07 a dit:
et on se rend compte que sur Wikipedia il y a beaucpoup de lien et que cela n'est pas génant.

merci de cette réponse plus pertinente

en fait, je me demande dans quelle mesure google considere un ratio "liens/total" pour mesurer la qualité de la page

car une page bourrée de liens, c'est tout de meme pas super bien, j'en conviens

mais finalement, il y ades cas où ca se justifie ...

donc, en gros, pour contourner cet eventuel ratio, mettre des divs onclick me semblait assez pertinent

je me fais peut etre des idées ;-)
 
Discussions similaires
Haut