Nouveau WRInaute
Récemment j'ai commencé à positionner les pages internes d'un site sur les requetes associées au theme de la page pour viser un traffic ultra ciblé.
Et pas de problème, toutes mes requetes sont sur la 1ere page, recoivent un traffic correct et transforment comme prévu :lol: Mais 2 pages sur la 10aine qui sont référencées posent problème, pas moyen de dépasser la 5ème page, et pourtant les requetes associées sont moins concurrentielles sur celle ou je me place top 5 avec un peu de boulot. Les pages elles sont relativement similaire : balises title & meta description générées dynamiquement, qui contiennent les bons mots clés sans excès et idem pour le contenu de la page qui est relativement similaire sur la forme (densité de mot clé correcte, taille de contenu plus ou moins identique). Mais la différence notoire est l'URL. Les pages bien référencées ont Nomdesite-Motclé-ID.html comme URL alors que celles qui posent problème sont plus longues et contiennent 2 fois le meme mot clé...
Donc ...
Est-ce que le fait d'avoir overdosé les mots clés dans l'URL empeche la page d'etre bien prise en compte ? (ca donne un truc du genre mot-clé/xxx-motclé-ID.html)
Et si oui, comment changer l'URL pour une plus normale sans perdre le référencement deja fait ? Créer une nouvelle URL rewrité et faire une redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle ?
P.S : au moins cette petite mésaventure m'aura appris à bien considérer le référencement pendant la création des sites, plutôt que d'y voir comme une étape indépendante :roll:
Et pas de problème, toutes mes requetes sont sur la 1ere page, recoivent un traffic correct et transforment comme prévu :lol: Mais 2 pages sur la 10aine qui sont référencées posent problème, pas moyen de dépasser la 5ème page, et pourtant les requetes associées sont moins concurrentielles sur celle ou je me place top 5 avec un peu de boulot. Les pages elles sont relativement similaire : balises title & meta description générées dynamiquement, qui contiennent les bons mots clés sans excès et idem pour le contenu de la page qui est relativement similaire sur la forme (densité de mot clé correcte, taille de contenu plus ou moins identique). Mais la différence notoire est l'URL. Les pages bien référencées ont Nomdesite-Motclé-ID.html comme URL alors que celles qui posent problème sont plus longues et contiennent 2 fois le meme mot clé...
Donc ...
Est-ce que le fait d'avoir overdosé les mots clés dans l'URL empeche la page d'etre bien prise en compte ? (ca donne un truc du genre mot-clé/xxx-motclé-ID.html)
Et si oui, comment changer l'URL pour une plus normale sans perdre le référencement deja fait ? Créer une nouvelle URL rewrité et faire une redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle ?
P.S : au moins cette petite mésaventure m'aura appris à bien considérer le référencement pendant la création des sites, plutôt que d'y voir comme une étape indépendante :roll: