Trop d'inscriptions dans les annuaires, c'est combien ?

Nouveau WRInaute
bonjour à tous ! :D

voilà , son altesse sérénissime google 1er , n'apprécie pas trop l'inscription massive dans les annuaires , mais selon vous pour éviter une pénalisation :eek:) quellle fréquence de soumission grosso modo prendriez vous : 10 par moi 20 ? bref selon vous trop c'est combien ???

bien évidement je sais qu'il n'y a pas de régle , je désire juste vos avis :wink:
 
WRInaute discret
ce qu'il faut surtout ce sont des annuaires qui traitent de ta thématique.

Maintenant la fréquence, c'est difficile à se prononcer, certains te diront pas plus de 20 par mois tandis que d'autres te diront le plus possible.
Le problème c'est que les deux choix peuvent se défendre.

On va dire que si tu ne veux pas tomber en sandbox, une 20aine par mois me semble pas mal.
 
WRInaute accro
K-G-B a dit:
100 liens par pages maxi.

Là tu parles du nombre de liens que GG himself conseille de ne pas dépasser sur nos propres pages (pour une bonne indexation)
Rien à voir avec les BL obtenus selon les soumissions annuaires :wink:

Edition: dans un but de clarté (de ma part :wink: )
 
WRInaute accro
robertfabien a dit:
voilà , son altesse sérénissime google 1er , n'apprécie pas trop l'inscription massive dans les annuaires

N'inverse pas les rôles

Pk tu fais des inscriptions massives ? pour etre bien référence sur Google non ?

Donc ne dis pas que c'est Google qui te pénalise parce que tu fais des inscriptions massives, mais dis toi plutot que tu cherches à tromper Google en faisant des inscriptions massives et donc tout logiquement il te pénalise.

C'est comme si tu trichais à un examen et que tu nous expliquais que la méchante Education Nationale n'acceptait pas les anti-sèches
 
WRInaute passionné
Il y a au moins deux caractéristiques de la soumission massive dans les annuaires :
- la simultaneité des liens crées (reste à prouver vu la vitesse de validation de certains annuaires
- "l'aspect" des liens ainsi générés.

C'est à mon avis du coté de ce second point que tu devrais chercher des réponses... je me suis d'ailleurs exprimé 10fois sur le sujet ici même. :roll:
 
WRInaute occasionnel
Il est en effet difficile d'estimer le nombre de liens qu'il ne faut pas dépasser pour se retrouver en sandbox, cependant un moyen qui permet de l'éviter est aussi de varier les titres de liens (mots clés) afin de ne pas être trop répétitif sur les termes utilisés par tes liens.
 
WRInaute discret
on dit aussi que la fréquence augmente avec le PR. plus ton PR augmente plus tu peux faire de liens vers ton site sans risquer de se pénaliser.
 
WRInaute discret
Moi je fait comme ça:

1- Je fait le site avec un bon contenu et des liens internes
2- Je met ce site dans 1~2 de mes meilleurs annuaires
3- Je laisse les moteurs faire leur tour dans mon site 2mois
4- Je met mon site dans tous mes Annuaires !

Le réel conseil est de bien choisir les annuaires ou on met son site.
Mais 10~20 c'est bon
 
WRInaute occasionnel
Ca peux être la bonne méthode que nous balance Neo62540.

j'ai beaucoup vu qu'il pouvais être interessant de soumettre son site deux mois après sont lancement ce qui pouvais faire éviter cet éffet sandbox.

Ne pas oublier de faire varier les titres lors de tes inscription dans les annuaires
 
Discussions similaires
Haut