Trops de liens interne - PR affecté

Nouveau WRInaute
Bonjour ami(e)s travailleurs et travailleuses de ce lundi de Pentecôte, (bonjour aux autres aussi!)

Mon site s'agrège au fur et à mesure d'artistes et à chaque nouvelle inscription, le petit programme crée un lien supplémentaire sur la home. Ce lien en dur c'est l'accès direct de l'artiste et visiteurs à sa galerie, c'est également la porte à un référencement direct sur GG.

Bon sauf que quand j'aurai 500 artistes, que va dire Mr GG? Trop de liens ?
Et mon PR dans tout ça? (Dilution liée au nombre de liens)

Donc ma question est simple, faut-il indexer plus de pages dans GG et être sur des combinaisons de mots à rendement faible, mais réels au risque d’avoir trop de liens? Ou faut-il réduire l'indexation des pages pour renforcer le PR et le positionnement sur des combinaisons plus porteuses au risque que beaucoup de pages restent sur le carreau (pendant un certains temps au moins) et que mes petits artistes se retrouvent totalement perdus?

Hypothèses
PR favorise le positionnement
PR ne signifie pas scroll complet d'un site

Je ne sais pas si je suis complètement clair (mettant couché à 3h :wink: )
 
WRInaute passionné
500 liens sur la page d'accueil ca fait beaucoup efefctivement. Il faut rester autant que faire se peut en dessous des 100 liens par page.

POur le PR, ne t'inquiete pas, si ton site est plébiscité, c'est l'essentiel (le pr est une notion qui a muté depuis quelque temps).

Un conseil, tu peourrais éventuellement supprimer de la page d'accueil les liens vers les pages d'artistes déjà référencée ou faire un systeme de turn over selon la période de visite de google (tous les jours, toutes les semaines).

Je ne sais pas si je suis complètement clair, pentecôte y faisant pour beaucoup :p
 
WRInaute accro
à mon avis ce n'est pas tant pour la distribution de PR mais pour accéler l'indexation des nouvelles pages que c'est important d'avoir des liens depuis la home ...

personnellement je te conseillerais non pas de mettre des liens vers tous les artistes depuis la home mais plutôt les 10 ou 20 derniers inscrits (pour les raisons évoquées ci dessus) ...

pour la distribution du PR, dans ton cas il vaudrait mieux une structure arborescente qui te permettrait de dégager des thématiques au passage ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
L'animal vient tous les jours. De quelques centaines de Ko à plusieurs dizaines de Mo.

La question est peut-être très bête, mais GG utilise-t-il toujours le même chemin pour accéder à une page? Ne va-t-il pas ce dire, "tiens il n'y a plus ce lien donc la page est morte"? en d’autres termes, est-ce que GG passe par la home systématiquement ? Est-ce les mêmes robots ?

Le turn over serait une bonne solution si ça ne dérange pas GG et ça m'aiderait pour la redistribution du PR quand il y aura quelque chose à redistribuer :)

La structure en arbo est déjà présente et les premiers résultats sont intéressants:

Essayer sous GG "agnes fontaine" ou "anne strenger" par exemple et vous comprendrez ce que j'essaie de faire.

J'essaie de faire simple car c'est beaucoup plus concret pour un artiste professionnel de dire "oui tape mon nom sous google et tu me trouveras (en 1ère position)". On est sur de la niche. Objectif 1 contact par jour par nom! C'est du trafic de très faible volume mais qui ne subira pas les humeurs de GG. Est-ce que ça a du sens?
 
WRInaute passionné
Oui ca a du sens. Dommage pour "agn*s font*ne", sa paeg va se faire doubler par celle-ci :)... Je te conseille de faire comme moi (mettre une etoile)
 
WRInaute accro
flcflc1 a dit:
La question est peut-être très bête, mais GG utilise-t-il toujours le même chemin pour accéder à une page? Ne va-t-il pas ce dire, "tiens il n'y a plus ce lien donc la page est morte"? en d’autres termes, est-ce que GG passe par la home systématiquement ? Est-ce les mêmes robots ?
GG suis les liens, donc si tes BL conduisent tous au même endroit, il arrivera toujours à cet endroit (la home peut être ?) ... dans ton cas, tu as intérêt à faire en sorte que les liens concernant un artiste arrivent en haut de l'arbo de cet artiste (avec le nom de l'artiste dans l'ancre des liens, bien sûr) ... :wink:

flcflc1 a dit:
La structure en arbo est déjà présente et les premiers résultats sont intéressants:

Essayer sous GG "agnes fontaine" ou "anne strenger" par exemple et vous comprendrez ce que j'essaie de faire.
c'est bien, mais ne néglige pas la structure de lien montante (je parle bien d'arbo logique et non physique)... par exemple, il faudrait que tu ais un lien depuis toutes les pages profondes de chaque artiste vers le haut de l'arbo de l'artiste concerné (avec le nom de l'artiste dans l'ancre) ... :wink:


flcflc1 a dit:
Le turn over serait une bonne solution si ça ne dérange pas GG et ça m'aiderait pour la redistribution du PR quand il y aura quelque chose à redistribuer :)
non, il s'en fiche, mais ne te concentre pas sur le PR, mais plutôt sur l'aide que cela peut apporter aux nouvelles pages à être rapidement indexées ... :wink:


flcflc1 a dit:
J'essaie de faire simple car c'est beaucoup plus concret pour un artiste professionnel de dire "oui tape mon nom sous google et tu me trouveras (en 1ère position)". On est sur de la niche. Objectif 1 contact par jour par nom! C'est du trafic de très faible volume mais qui ne subira pas les humeurs de GG. Est-ce que ça a du sens?
oui, c'est aussi comme cela que je ferais, concentre tes BL (internes et externes) sur qq mots clés important, et le nom de l'artiste (et peut être la discipline) me semble un bon choix, le reste se fera naturellement avec ton contenu ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
flcflc1 a dit:
La question est peut-être très bête, mais GG utilise-t-il toujours le même chemin pour accéder à une page? Ne va-t-il pas ce dire, "tiens il n'y a plus ce lien donc la page est morte"? en d’autres termes, est-ce que GG passe par la home systématiquement ? Est-ce les mêmes robots ?
GG suis les liens, donc si tes BL conduisent tous au même endroit, il arrivera toujours à cet endroit (la home peut être ?) ... dans ton cas, tu as intérêt à faire en sorte que les liens concernant un artiste arrivent en haut de l'arbo de cet artiste (avec le nom de l'artiste dans l'ancre des liens, bien sûr) ... :wink:

flcflc1 a dit:
La structure en arbo est déjà présente et les premiers résultats sont intéressants:

Essayer sous GG "*ag*nes fo*nt*ai*ne" ou "a*n*ne str*en*g*er" par exemple et vous comprendrez ce que j'essaie de faire.
c'est bien, mais ne néglige pas la structure de lien montante (je parle bien d'arbo logique et non physique)... par exemple, il faudrait que tu ais un lien depuis toutes les pages profondes de chaque artiste vers le haut de l'arbo de l'artiste concerné (avec le nom de l'artiste dans l'ancre) ... :wink:


flcflc1 a dit:
Le turn over serait une bonne solution si ça ne dérange pas GG et ça m'aiderait pour la redistribution du PR quand il y aura quelque chose à redistribuer :)
non, il s'en fiche, mais ne te concentre pas sur le PR, mais plutôt sur l'aide que cela peut apporter aux nouvelles pages à être rapidement indexées ... :wink:


flcflc1 a dit:
J'essaie de faire simple car c'est beaucoup plus concret pour un artiste professionnel de dire "oui tape mon nom sous google et tu me trouveras (en 1ère position)". On est sur de la niche. Objectif 1 contact par jour par nom! C'est du trafic de très faible volume mais qui ne subira pas les humeurs de GG. Est-ce que ça a du sens?
oui, c'est aussi comme cela que je ferais, concentre tes BL (internes et externes) sur qq mots clés important, et le nom de l'artiste (et peut être la discipline) me semble un bon choix, le reste se fera naturellement avec ton contenu ... :wink:


Merci de ces explications, ça commence à s'éclaissir dans ma tête.
 
Discussions similaires
Haut