Bonjour à tous, Je suis dans le monde du référencement depuis une bonne année, depuis je m'y intéresse de plus en plus et souhaiterai investir dans de vrais outils afin d'améliorer ma productivité. je travail le référencement de 4/5 clients et chercherai un outils capable de fournir: - suivi de positionnement, - soumission rapide et facile dans les annuaires, - analyse de la concurrence en back links et position sur mots clés, etc, etc, Ma demande concerne 2 points essentiels: Quels outils choisir afin d'être le plus pro que possible, et Comment faire evoluer le positionnement d'un site à part l'échange de liens et l'inscription dans les annuaire ou bien sur les commentaire avec signature dans les forums??? Je suis en auto entrepreneur, et j'ai de plus en plus de demandes que j'ai du mal à gérer mon temps avez vous des suggestions pour bien gérer son temps??? merci pour vos réponses
Embaucher quelqu'un je pense car pour chaque site le référencement est un travail continuel qui demande de la présence et du temps et plus tu automatise tes actions de référencement plus il est mauvais et peut même porter préjudice. Les très grosses agences prennent des 4000 à 5000 euros à leur clients et ils n'en ont pas des masses mais ils ne cherchent pas à cumuler. 1 optimiser le site pour que son référencement "naturel' soit déjà optimisé à la base. 2 L'inscrire dans quelques annuaires de qualité avec des descriptions uniques et originales. 3 Créer des liens partenariat avec de bons sites du même domaine 4 Continuer...