Trouver un nom de domaine rapidement

WRInaute discret
Bonjour, je cherche un Whois capable de vérifier la disponibilité d'un nom de domaine mais sur plusieurs extensions. Par exemple je lui demande banane et il m'affiche les résultats pour banane.com, net, org, biz, etc. Une idée ? C'est quand même plus simple que de checker à chaque vois toutes les déclinaisons.
 
WRInaute passionné
Prudence avec le whois, il y a des espions. Si vous trouvez qu'un des domaines est libre, achetez-le immediatement sinon il sera pris dans les 48h par une societe colombienne, chinoise ou autre. Personnellement, je fais plutot une recherche DNS. Puis une commande par email (donc pas de whois prealable pour eviter les mauvaises surprises).

Code:
#!/bin/bash

l1="$1"
l2="$2"

for ext in com eu net org info
do
  domain="$l1$l2.$ext"
  dig $domain any | grep -q "ANSWER SECTION"
  if [ "$?" == "1" ]; then
    echo "$domain"
  fi
  domain="$l2$l1.$ext"
  dig $domain any | grep -q "ANSWER SECTION"
  if [ "$?" == "1" ]; then
    echo "$domain"
  fi
  if [ "$l2" != "" ]; then
      domain="$l1-$l2.$ext"
      dig $domain any | grep -q "ANSWER SECTION"
      if [ "$?" == "1" ]; then
          echo "$domain"
      fi
      domain="$l2-$l1.$ext"
      dig $domain any | grep -q "ANSWER SECTION"
      if [ "$?" == "1" ]; then
          echo "$domain"
      fi
  fi
done
 
WRInaute discret
Serious a dit:
Prudence avec le whois, il y a des espions. Si vous trouvez qu'un des domaines est libre, achetez-le immediatement sinon il sera pris dans les 48h par une societe colombienne, chinoise ou autre.

Ouaw tu chope l'info d'où ? C'est mauvais présage ça...


Pour ma part j'utilise : eurodns.com
 
WRInaute passionné
Pour des recherches simultanées de plusieurs noms sur (je crois) toutes les extensions possibles :

-http://www.indom.com/indom/
 
WRInaute accro
Pour une recherche en local, une solution encore plus simple ...
Faire directement appel à la base de données whois, sans autre intermédiaire.

(sous debian)
Pour installer l'application faisant appel à la db whois :
Code:
apt-get install whois

Puis, pour faire un whois (toutes distribs) :
Code:
whois example.com

Ainsi, pas d'intermédiaire autre que l'Icann, pas de société colombienne/chinoise.
 
WRInaute accro
>> Prudence avec le whois, il y a des espions.

meuh non, ce cas se produit seulement sur les domaines les plus recherchés. ils ne vont pas s'amuser à acheter tous les domaines cherchés par un utilisateur :) mais plutot celui qui peut valoir cher, que voudraient des milliers de webmasters :)
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
>> Prudence avec le whois, il y a des espions.

meuh non, ce cas se produit seulement sur les domaines les plus recherchés. ils ne vont pas s'amuser à acheter tous les domaines cherchés par un utilisateur :) mais plutot celui qui peut valoir cher, que voudraient des milliers de webmasters :)

À ta place, je ferais aussi attention. Il existe déjà des systèmes qui calculent la "notoriété" d'un nom de domaine et qui sont prêts à louer le nom de domaine dès qu'il tombe à expiration. J'ai aussi lu que les requêtes du Whois intéressait les spéculateurs. Il suffit alors de faire des statistiques sur le nombre de requêtes.

e-kiwi a dit:
ils ne vont pas s'amuser à acheter tous les domaines cherchés
Pas tous, mais des miliers sans problème. Il faut lire l'actualité :)

Serious a dit:
Personnellement, je fais plutot une recherche DNS.
On fait ça comment ?

Merci pour les réponses, je vais utiliser euroDNS qui est assez complet.
 
WRInaute passionné
webonet a dit:
Ouaw tu chope l'info d'où ?
Dispo sur de nombreux forums. On a parle aussi sur WRI en juin. Un membre enrageait contre son hebergeur, on a pu determiner qu'il n'etait pas implique.

e-kiwi a dit:
ils ne vont pas s'amuser à acheter tous les domaines cherchés par un utilisateu
Ils achetent des dizaines de milliers de domaines par jour vu qu'ils ne les payent pas (fenetre de 5 jours). Ensuite ils font le tri et en gardent enormement (environ 150 pour un domaine vendable, d'apres les prix pratiques). On parle ici de grosses societes, parfois des registars, pas de petits vendeurs n'ayant que mille domaines.

kazhar a dit:
Faire directement appel à la base de données whois, sans autre intermédiaire.
C'est le protocole whois lui-meme qui est distribue (d'ou la faille). Utiliser un client local ne change rien au probleme.

katsoura a dit:
Merci pour les réponses, je vais utiliser euroDNS qui est assez complet.
EuroDNS utilise whois aussi donc meme probleme. Whois est le seul protocole pour savoir si un domaine est disponible. A l'inverse DNS vous dit si le domaine est utilise, pas s'il est disponible. Mais ca permet de trier avant de passer commande.
 
WRInaute passionné
Je rejoins l'avis de serious il faut etre prudent avec le whois et

Whois est le seul protocole pour savoir si un domaine est disponible. A l'inverse DNS vous dit si le domaine est utilise, pas s'il est disponible. Mais ca permet de trier avant de passer commande.

Un nslookup vous dit si le domaine est utilise, pas s'il est disponible
 
WRInaute passionné
Ce que je conseille, ce sont les memes conseils que serious :

Pourquoi pas justement commencer par un nslookup (comme tu l'as precisé) ça fait déja un gros tri.

après faire un whois sur un site "fiable" (gandi,ovh,eurodns, etc etc) et si ce domaine vous interesse, il faut vraiment l'acheter sans attendre.


De toute façon pour vraiment tester la disponibilité d'un domaine il n'y a que le whois. après c'est sur qu'il faut eviter de faire un whois sur un site que vous ne connaissez pas car c'est encore plus risqué.

Il faut juste pas trop hesiter quand il y a un domaine libre qui vous plait, c'est tout
 
WRInaute passionné
ben c'est simple tu prends le bloc note windows

et tu écris

Code:
nslookup example.com
pause

ensuite t'enregistre çà dans mywhois.bat et tu cliques dessus
 
Nouveau WRInaute
Nombres de requetes par rapport au nombre de recherches?

Bonjour,

Quand on veut choisir un nom de domaine efficace que faut-il faire?

Quel outil permet de connaitre le nombre de reponses et de requetes pour un mot donné? Il faut choisir des mots avec beaucoup de requetes mais peu de reponses?

Thanks to help!
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Comme je suis le patron de INDOM, je ne vais pas faire de la publicité déguisée pour mon site, c'est un peu nul.

Il ne faut pas être parano sur les dépots de noms. Les registrars officiels (Icann) n'ont pas le temps, ni intérêt, à déposer des noms de domaine à la place de leurs clients.

En revanche, la loi des probabilités fait que plusieurs personnes peuvent avoir la même idée en même temps. Aussi il vaut mieux prendre l'habitude de déposer son nom, quitte à l'abandonner l'année suivante.
 
WRInaute accro
BERECZ a dit:
En revanche, la loi des probabilités fait que plusieurs personnes peuvent avoir la même idée en même temps. Aussi il vaut mieux prendre l'habitude de déposer son nom, quitte à l'abandonner l'année suivante.

certes mais il est vrai que certains registrars ayant moins pignon sur rue pourraient etre amenés à se... servir
 
Nouveau WRInaute
Le nom de domaine est très important (Je ne vais pas dire le contraire :).

C'est le point de départ du site et il est donc vital de bien commencer avec son nom.

De nombreux prestataires existent (Difficile de faire plus concurrentiel que le nom de domaine :)

Choisissez toujours un prestataire Icann ayant le rapport service/prix qui vous convient, vous ne devriez pas être décu.
 
WRInaute passionné
Avec l'aide de Jean Marie, je vous fourni une partie d'un compte rendu de reunion de l'icann disponible ici : http://www.icann.org/meetings/marrakech ... 7jun06.htm

On Friday, I checked the availability of something.com from your site as I always do.
It was available.
I had my meeting with the store owner and promised to buy the domain name for him today.
I ran the availability of it again this morning from your site and imagine my surprise when the domain showed as being unavailable and sold to some obscure registrar, and he names the registrar.
I do not believe this is coincidence.
I believe in my heart that you've got someone in your camp that's giving information to someone that's speculating on domain names.
I really hope that you -- you're the kind of person I've always assumed are you and this situation is one you take seriously.
Well, we did take it seriously.
We spent a lot of time investigating this situation, in fact, close to five days working with this customer.
Ultimately, we were able to get the domain name that they were afternoon because it was dropped after it had been tasted for five days.
Another comment, complaint, actually.
I've personally searched on several names which have absolutely no meaning whatsoever.
We assume no anybody else but himself.
All were stolen by some registrar and parsed out to their various subcompanies.
They eventually dropped within a few days.
Either someone internal to your company and/or someone who is in charge of the entire WHOIS system of queries and/or somewhere along the way some bot or worm is intercepting these queries.
Somehow, in some way, these queries are being intercepted and used to some registrars' benefit.
They know it, you know it, we all know it, ICANN knows it.
It's time to put the legal folks with the U.S. government on this.
This has gone too long and too far.

Sur le blog de Jean Marie il y a différents articles qui parlent justement de ce trafic de nom de domaine et du businnes que ça engendre, un exemple : http://adscriptum.blogspot.com/2006/02/ ... ms-de.html

Il ne faut pas être parano sur les dépots de noms. Les registrars officiels (Icann) n'ont pas le temps, ni intérêt, à déposer des noms de domaine à la place de leurs clients.

En revanche, la loi des probabilités fait que plusieurs personnes peuvent avoir la même idée en même temps. Aussi il vaut mieux prendre l'habitude de déposer son nom, quitte à l'abandonner l'année suivante.

Parano n'est pas le terme a proprié à mon avis, etre prudent conviendrait mieux

PS : On sort du sujet principal de ce post mais le débat est intéressant
 
WRInaute passionné
BERECZ a dit:
Il ne faut pas être parano sur les dépots de noms. Les registrars officiels (Icann) n'ont pas le temps, ni intérêt, à déposer des noms de domaine à la place de leurs clients.
Il faut etre parano. Il y a des dizaines de temoignages. Et il est prouve que certains registars scrutent les requetes whois. De plus certains registars n'ont pas de client.
 
Nouveau WRInaute
BERECZ a dit:
Le nom de domaine est très important (Je ne vais pas dire le contraire :).

C'est le point de départ du site et il est donc vital de bien commencer avec son nom.

De nombreux prestataires existent (Difficile de faire plus concurrentiel que le nom de domaine :)

Choisissez toujours un prestataire Icann ayant le rapport service/prix qui vous convient, vous ne devriez pas être décu.




C'est quoi bien commencer?
 
Discussions similaires
Haut