Trouver un nom pour son site?

WRInaute discret
Hello,

Comment faites-vous pour trouver des noms pour vos sites?

Existe-t-il des générateur de mots qui pourrait donner des résultats sympa?

Merci d'avance,
agilis
 
WRInaute discret
horlogerie a dit:
on réfléchit et on regarde si c'est libre :roll:
c'est ce que j'ai fait jusque maintenant, mais j'espèrais qu'il existe des outils pour aider à la réflexion... On ne sait jamais...

merci
 
WRInaute impliqué
Il n'y a pas d'outils pour avoir des idées!!!! :lol:
Trouver un nom à site va dépendre du thème de ton site.

Un conseil :
1) Couche sur papier tous les mots qui sont liés à la thèmatique de ton site.
2) fais des associations d'idées
3) Si t'as de l'humour fait des jeux de mots

Tu agites tout ça, et tu regardes si le nom de domaine est pris.

:wink:
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ce conseil, efectivement, utiliser le papier est parfois uen bonne chose.

Si d'autres ont d'autres conseils, je suis preneur :D

Encore merci!
agilis
 
WRInaute discret
tu prends une syllabe (exemple : ya), tu en choisis une deuxième qui sonne bien (exemple : hoo)... et ca te fait un joli nom :D lol
 
WRInaute impliqué
agilis a dit:
Merci beaucoup pour ce conseil, efectivement, utiliser le papier est parfois uen bonne chose.

Si d'autres ont d'autres conseils, je suis preneur :D

Encore merci!
agilis

Sur quoi porte ton futur site?? On va surement pouvoir t'aider et trouver un nom du site du 3ème millénaire.
 
WRInaute discret
webmister62 a dit:
tu prends une syllabe (exemple : ya), tu en choisis une deuxième qui sonne bien (exemple : hoo)... et ca te fait un joli nom :D lol
J'espérais qu'il existe un générateur de ce genre de mots :) Mais je n'ai peut-êtyre pas assez cherché.
yuston a dit:
Si tu veux des noms aléatoire, tu peux chercher des générateurs de noms, de pseudos,....
Voilà je t'en ai cherché un....
http://www.clublegendes.com/generateur.php
Tu pourras t'en inspirer des noms générés ;)
Merci beaucoup, je vais cherché d'autres générateurs de ce type là. Bah oui, les prénoms à consonnances celte, c'est beau mais c'est pas facile à retenir ^^.
haderach a dit:
Sur quoi porte ton futur site?? On va surement pouvoir t'aider et trouver un nom du site du 3ème millénaire.
J'aimerais, mais rien n'est sur, créer un site proposant aux webmasters d'éfectuer des requetes à heure précise (tâches cron) dans une interface rapide, sobre, claire et épurée. J'aimerais donc trouver un nom simple, facile à retenir et qui correspond à un nom de domaine libre.

Mais je suis toujours ouvert à des conseils plus généraux pour d'autres projets qui arriveront peut-être par la suite :).

Merci beaucoup,
agilis
 
WRInaute discret
Oui, j'avais déjà penser à easycron, mais j'aimerais trouver un nom plus simple, dans le même style que ton site (moncanard).
 
WRInaute occasionnel
un nom pour un site !?

faire aussi attention au classement alphabétique des annuaires. si tu choisis un nom commençant par x ou z, tu risques de te retrouver en fin de liste
 
WRInaute discret
Yvel a dit:
un nom pour un site !?
Bah oui, pourquoi? Que signifie ton étonnement?
Yvel a dit:
faire aussi attention au classement alphabétique des annuaires. si tu choisis un nom commençant par x ou z, tu risques de te retrouver en fin de liste
Effectivemment, c'est un critère à prendre en compte.

Merci ;)
 
WRInaute discret
Et essaie de rester dans le simple. Faire original c'est bien, mais il faut une adresse facile à mémoriser, donc pas trop longue ni remplie de tiret, underscore, etc...

Rien ne vaut l'imagination, quelle fierté ressent-ton avec un nom sorti d'un générateur?
 
WRInaute discret
Reivilo a dit:
Et essaie de rester dans le simple. Faire original c'est bien, mais il faut une adresse facile à mémoriser, donc pas trop longue ni remplie de tiret, underscore, etc...
Oui, il faut trouver un juste milieu entre l'original et le facile à retenir.
Reivilo a dit:
Rien ne vaut l'imagination, quelle fierté ressent-ton avec un nom sorti d'un générateur?
Aucune, mais un générateur peut aider l'imagination ;).

Merci pour tout vos conseils :)
 
Nouveau WRInaute
J'suis tombé sur ce thread en faisant des recherches sur la creation de nom.
Je suis allé sur Namedecision, c'était payant mais j'ai voulu quand même tester.
Pour mon nom de produit, j'avais juste besoin d'une analyse Français-Anglais, j'ai testé sur trois noms et j'ai réussi à trouver celui que je préférais :)

Vraiment sympa comme site, dommage qu'il n'ai pas été gratuit quand j'y suis allé mais bon... j'ai pas été déçu
 
WRInaute accro
Personnellement, je préfère les "noms propres", c'est à dire totalement inventés, que les trucs du genre "monannuaire", en relativisant quand même (par exemple : "zorgloob" c'est génial, "webrankinfo" un peu moins, et "référencement-gratuit" >> beurk).

Un autre truc pour les noms "propres" : si t'as plusieurs mots qui caractérisent le site, prend les premières lettres et essaie de faire un truc (on a fait ça pour ***.org :p).

Si tu utilises des noms existants, vérifie que cela ne va pas être trop dur de se positionner sur les mots espacés (beaucoup de gens tapent les mots espacés, https://www.google.com/search?hl=en&q=we ... gle+Search par exemple).
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi

Bonjour tout le monde,
je vient de commencer à créer mon site et je veux en trouver le nom avant de l'héberger car je veux mettre le nom du site dans son adresse. Mon site est en rapport avec l'informatique et le web. J'ai pensé à "i-web" ou "i-net" mais ces noms sont déjà utilisés ! :( Je suis sûr que vous pourrez aussi m'aider !
 
Discussions similaires
Haut