Trouvez vous normal ce comportement d'OVH ?

WRInaute occasionnel
Je reçois aujourd'hui un mail qui m'a un peu mis au pied du mur :

J'ai un mutulaisé chez OVH, et onc une base mysql de 25 Mo pour cet hebergement.
Je reçois un mail aujourd'hui me disant que tous les accès en ecriture etaient stoppés sur ma base à partir d'aujourd'hui car cette dernière dépasse les quotas !! (elle fait 26 Mo... !!)
Je n'ai eu aucune alerte de leur part avant ! Il ont passé ma base en lecture seule sans m'alerter préalablement, et ayant fait un peu de ménage pour revenir en dessous de 25, et je constate que pour qu'elle revienne en lecture-ecriture, il faut que j'attende que le support traite ma demande....

C'est hyper pénalisant pour mon site qui accueille plus de 4000 visiteurs uniques par jour et qui du coup ne fonctionne plus du tout correctement !

Trouvez vous ce comportement normal ?? 8O
 
WRInaute passionné
J'ai toujours réussi avoir à avoir un compromis en appelant la hotline (du style "remettre l'accès écriture pedant 48h" pour ne pas pénaliser le site et me laisser le temps de vider la base ou de changer de forfait)
 
WRInaute accro
easyzik a dit:
Je reçois aujourd'hui un mail qui m'a un peu mis au pied du mur :

J'ai un mutulaisé chez OVH, et onc une base mysql de 25 Mo pour cet hebergement.
Je reçois un mail aujourd'hui me disant que tous les accès en ecriture etaient stoppés sur ma base à partir d'aujourd'hui car cette dernière dépasse les quotas !! (elle fait 26 Mo... !!)
Je n'ai eu aucune alerte de leur part avant ! Il ont passé ma base en lecture seule sans m'alerter préalablement, et ayant fait un peu de ménage pour revenir en dessous de 25, et je constate que pour qu'elle revienne en lecture-ecriture, il faut que j'attende que le support traite ma demande....

C'est hyper pénalisant pour mon site qui accueille plus de 4000 visiteurs uniques par jour et qui du coup ne fonctionne plus du tout correctement !

Trouvez vous ce comportement normal ?? 8O
C'est un processus automatique et c'est vrai que tu pourrais être alerté quand tu atteins disons 90 % de ce qui t'es alloué.
Positivons. Tu sais à présent que ta BDD frôle la limite et qu'elle la dépassera à nouveau bientôt, donc tu dois faire le nécessaire pour disposer rapidement de plus d'espace, et OVH a différentes solutions pour ça.
 
WRInaute occasionnel
j'ai fait un peu de ménage pour repasser à 23 Mo.
Après un appel à la hotline, ils ont repassé mon status en lecture-ecriture...

Je vais donc rapidement chercher une offre plus adaptée...

Mais je trouve ça abusif de na pas prévenir à par exemple 90% comme tu le dis Szarah !

Surtout que le vérouillage s'est fait entre midi et 2.. là où il y a un pic de fréquentation...
Si j'avais été en vacances c'était pareil...
C'est pas très pro comme technique de bloquer comme ça je trouve.
 
WRInaute passionné
easyzik a dit:
j'ai fait un peu de ménage pour repasser à 23 Mo.
Après un appel à la hotline, ils ont repassé mon status en lecture-ecriture...

Je vais donc rapidement chercher une offre plus adaptée...

Mais je trouve ça abusif de na pas prévenir à par exemple 90% comme tu le dis Szarah !

Surtout que le vérouillage s'est fait entre midi et 2.. là où il y a un pic de fréquentation...
Si j'avais été en vacances c'était pareil...
C'est pas très pro comme technique de bloquer comme ça je trouve.

Quand je vois le comportement d'OVH dans l'affaire radioblogclub: https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 774_15.htm , je me dis qu'ils manquent un peu de courage.

Cela étant, ils pourraient avoir un système automatique d'alerte quand on atteint 80 ou 90% de la base, mais ils peuvent également répondre qu'un bon gestionnaire peut aussi surveiller les éléments de son contrat. T'étant engagé sur 25mo, tu peux également surveiller quand tu risques de l'atteindre.
 
WRInaute discret
En même temps et comme on est jamais mieux servi que par soit même il aurait très bien pu anticiper ce problème avec un script PHP qui l'alerte à un moment critique. Mais bon c'est toujours de la faute aux autres ;)
 
WRInaute occasionnel
PigeonDeCombat a dit:
En même temps et comme on est jamais mieux servi que par soit même il aurait très bien pu anticiper ce problème avec un script PHP qui l'alerte à un moment critique. Mais bon c'est toujours de la faute aux autres ;)
Pendant des années, il n'y avait pas de réels quotas sur les mutualisés OVH. j'ai déja eu des bases de plus de 40Mo en Mysql4 sans aucune alerte ni coupure d'OVH...
D'ailleurs, quand j'ai ouvert mon compte à l'époque, les 25 Mo n'était pas un quotas mais une taille conseillée

Et la je suis sur du mysql5 et donc ma base faisant 26Mo au lieu de 25, il me la coupe sans prévenir...
C'est n'importe quoi.

En plus, un script sur du mutualisé qui récupère la taille de la base chaque jour par exemple, effectivement c'est possible, sauf que chez OVH, ca fait 2 mois que les scripts CRON ne s'executent plus lorsqu'ils attaquent une base mysql5 !!! 8O
Et l'état d'avancement sur "travaux" n'avance pas... bien sûr....

Bref, super...
 
WRInaute accro
easyzik a dit:
PigeonDeCombat a dit:
En même temps et comme on est jamais mieux servi que par soit même il aurait très bien pu anticiper ce problème avec un script PHP qui l'alerte à un moment critique. Mais bon c'est toujours de la faute aux autres ;)
Pendant des années, il n'y avait pas de réels quotas sur les mutualisés OVH. j'ai déja eu des bases de plus de 40Mo en Mysql4 sans aucune alerte ni coupure d'OVH...
D'ailleurs, quand j'ai ouvert mon compte à l'époque, les 25 Mo n'était pas un quotas mais une taille conseillée

Et la je suis sur du mysql5 et donc ma base faisant 26Mo au lieu de 25, il me la coupe sans prévenir...
C'est n'importe quoi.

En plus, un script sur du mutualisé qui récupère la taille de la base chaque jour par exemple, effectivement c'est possible, sauf que chez OVH, ca fait 2 mois que les scripts CRON ne s'executent plus lorsqu'ils attaquent une base mysql5 !!! 8O
Et l'état d'avancement sur "travaux" n'avance pas... bien sûr....

Bref, super...
Je confirme, la taille maximum a longtemps été seulement recommandée et il n'y avait pas de souci en cas de dépassement. Le résultat, c'est qu'on n'optimisait plus les BDD. OVH a alors proposé un plan spécial pour les BDD et puisqu'il y a un produit ad-hoc, c'est un peu normal qu'ils resserrent les boulons.
 
WRInaute passionné
Ovh ne limitait pas trop la taille de la base mais ils limitaient le nombre de hits (Avec un forum c'était vraiment galère)
 
WRInaute accro
Je viens aussi de recevoir leur mail
Nous vous invitons à effectuer une purge de votre base de donnée
afin de repasser en dessous de la taille recommandée.

La taille de votre base de donnée: 9 Mo
La taille recommandée: 25 Mo
:lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
OVH a alors proposé un plan spécial pour les BDD et puisqu'il y a un produit ad-hoc, c'est un peu normal qu'ils resserrent les boulons.
Qu'ils resserrent les boulons : OK, mais sans avertissement préalable, c'est abusé !
 
WRInaute accro
en fait, pendant des mois il a été impossible d'accéder à phpmyadmin sur les 1000GP ainsi qu'à la sauvegarde dans l'interface V3, qui renvoyait une page vide :cry:
Sur les stats de cette même interface, la taille restait à 0. Gros bug dans leur interface. Et là, pendant le changement des BDD ils ont du remettre ça à jour et s'apercevoir enfin que des bases avaient dépassé la taille.
 
WRInaute impliqué
j'ai quelques 1000gp dont un avec la base qui a dépassé la taille préconisée
la base a été coupée directe sans avertissement avec plus aucun moyen d'y accéder alors qu'elle avait déjà cette taille depuis de long mois
j'ai du transférer le site en catastrophe sur un dédié pour limiter les dégats

qu'il y ait contrat ou pas, la moindre des choses est de prévenir un peu avant pour laisser le temps de réagir
je suis un vieux client ovh avec dédié et tout un tas de divers hébergements, mais là, çà dépasse les bornes, je passe à la concurrence
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
Tu sais à présent que ta BDD frôle la limite et qu'elle la dépassera à nouveau bientôt, donc tu dois faire le nécessaire pour disposer rapidement de plus d'espace, et OVH a différentes solutions pour ça.
Etrange... ils viennent de fermer le SqlPlan...
http://www.ovh.com/fr/produits/sql_plan.xml

OVH est en train de forcer les gens à changer d'hebergement pour l'offre au dessus... Y'a des sous qui vont rentrer dans la caisse !
25 Mo cest quand même pas enorme pour une base de données...
 
WRInaute passionné
oui il force également radioclub à changer d'hébergeur. On sent bien qu'il veule carrément fermer boutique.
 
WRInaute impliqué
easyzik a dit:
25 Mo cest quand même pas enorme pour une base de données...
Ben, disons que 90% des bases de données sont inférieures à cela..
En tout cas il y a quelques temps..sans compter que bon nombre de petits sites n'en n'utilise même pas.
 
WRInaute accro
easyzik a dit:
Szarah a dit:
Tu sais à présent que ta BDD frôle la limite et qu'elle la dépassera à nouveau bientôt, donc tu dois faire le nécessaire pour disposer rapidement de plus d'espace, et OVH a différentes solutions pour ça.
Etrange... ils viennent de fermer le SqlPlan...
http://www.ovh.com/fr/produits/sql_plan.xml
Bah, je pensais au Kimsufi, tu peux économiser pas mal par rapport à l'ex-SqlPlan.
2007, ce n'est plus A chacun son site en mutu, c'est A chacun son dédié. Et tout le monde y gagne.
 
WRInaute discret
xTrade a dit:
Cette limite de 25mo, c'est quelle que soit l'offre choisie???

Non, sur le 90plan la taille recommandée par base est de 40Mo, personnellement j'ai un media plan et la taille recommandée par base est de 50Mo
 
WRInaute passionné
MaximeT a dit:
Bonjour,

Je suis victime du même problème, comme d'innombrables forums depuis deux jours. C'est une mesure tout à fait incroyable.

Y'a une solution pourtant. Vu le nombre de personne ici qui doivent utiliser ovh, suffit de se regrouper pour prendre un dédié (chez ovh ou ailleurs) et de clore les comptes chez ovh :) En plus ça reviendait surement moins chère (quasiment juste les domaines à payer)
 
WRInaute discret
easyzik a dit:
OVH est en train de forcer les gens à changer d'hebergement pour l'offre au dessus... Y'a des sous qui vont rentrer dans la caisse !

ou des sous qui vont carrément partir ailleurs... J'avais un 60gp et un 90plan chez eux. Je ne renouvelle pas le 60gp. J'ai plutôt basculer vers l'offre "privilège" de 1and1... En effet, à l'usage j'étais plus (+) satisfait de mon offre gratuite 1and1 que du 60gp pour ce site. De plus le cloisement excessif entre leurs offre fait que je ne peux pas vraiment utiliser le 90plan avec le NDD du site en question (pour les mails par exemple [enfin sans rajouter encore des sous dans la coupelle !])... d'où ---> 1and1.

Je garde toujours mon 90plan quand même... C'est un peu comme les banques, mieux avoir plusieurs prestataires pour pouvoir basculer et changer rapidement en cas de besoin ;)
 
WRInaute discret
Je suis dans la même situation et je trouve ça honteux de la part d'une sois disant grande société de service!
on ne traite pas ses clients comme ça je suis désolé.

Même pas un avertissement préalable pour pouvoir réagir !
coupure nette !

De plus il est stipulé 40 mo recommandés et ma base en fait à peine 10...
cherchez l'erreur...

Le comble c'est que je ne peux même pas faire un dump de ma base elle est totalement vide !
J'espère que la situation va se rétablir rapidement sinon ils vont entendre parler de moi grrrrrrrrrrrrrr
 
WRInaute impliqué
J'avais le m^me problème avec l'espace ftp : j'avais atteind la limite et avec aucun explication ils bloquent l'accès au ftp et j'ai mis plusieurs jours pour trouver le problème
 
WRInaute passionné
radioclubblog est une plate forme dédié à la possibilité d'insérer dans son blog un player flash avec des morceaux protégés par le droit des auteurs ou non. Mais la sacem voyait cela d'un mauvais oeil et après des négociations pourtant en cours avec le francais qui gérait le site.

Elle a demandé à OVH une fermeture du site. Ce dernier s'est exécuté apparemment et depuis Radioblog a rouvert en 48 heures ailleurs. Suède sans doute
 
WRInaute passionné
h4ni a dit:
oui c'est vrais
je vien de pingé le site est c'est pas une ip ovh qui m'affiche!

Finalement la SACEM a rendu un service à radioblogclub. Au taux du dollar (1,33 pour un €), l'hébergement aux States est certainement plus compétitif que chez OVH. :roll:
 
WRInaute accro
easyzik a dit:
Trouvez vous ce comportement normal ?? 8O

Moi j'y es eu droit 3 fois au total sur des sites differents. Maintenant, c'est clair que j'ai 1 tache cron qui purge les tables chez OVH pour ne pas recevoir de mail du type ;"vous mettez la BDD du serveur en danger, donc nous avons desactivé...."

Sur les sites que je n'ai pas pu purger en temps réel, j'ai pris l'offre supplementaire chez OVH pour avoir 250Mo d'espace BDD.
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
easyzik a dit:
Pendant des années, il n'y avait pas de réels quotas sur les mutualisés OVH. j'ai déja eu des bases de plus de 40Mo en Mysql4 sans aucune alerte ni coupure d'OVH...
D'ailleurs, quand j'ai ouvert mon compte à l'époque, les 25 Mo n'était pas un quotas mais une taille conseillée

Et la je suis sur du mysql5 et donc ma base faisant 26Mo au lieu de 25, il me la coupe sans prévenir...
C'est n'importe quoi.

En plus, un script sur du mutualisé qui récupère la taille de la base chaque jour par exemple, effectivement c'est possible, sauf que chez OVH, ca fait 2 mois que les scripts CRON ne s'executent plus lorsqu'ils attaquent une base mysql5 !!! 8O
Et l'état d'avancement sur "travaux" n'avance pas... bien sûr....

Bref, super...
Je confirme, la taille maximum a longtemps été seulement recommandée et il n'y avait pas de souci en cas de dépassement. Le résultat, c'est qu'on n'optimisait plus les BDD. OVH a alors proposé un plan spécial pour les BDD et puisqu'il y a un produit ad-hoc, c'est un peu normal qu'ils resserrent les boulons.

Ben, ils ont meme arreté leur offre SQLplan... donc pas d'alternative :evil:

Il semblerait que OVH parte en live depuis quelques mois: changements sans information prealable (par exemple desactivation des mails en retour d'erreur depuis mail() pendant des mois, tout juste "réglé", ajout d'indexes dans les BDD, effacement arbitraire de mails reçus meme en mode antispam à OFF (pour assurer le bon fonctionnement des serveurs), et maintenant ce point... et j'en oubli sans doute).

Mon principal reproche n'est pas tant les actions, elles peuvent se justifier, mais la methode: aucune ou peu de communication préalable, de concertation.

J'ai le sentiment qu'OVH veut ecremer sa base de clients mutu, pour ne garder que ceux qui sont dans le cadre, cadre défini par OVH et changé à tout bout de champs... Le mutu est une vache à lait, surtout si on enleve les 20% d'utilisateurs qui utilisent le plus les services. OVH aurait-il des problemes de santé (financiere)?
 
Discussions similaires
Haut