Truc : Supprimer des spams dans un annuaire (sql)

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Après avoir expérimenté le spamming façon caraffaire(s).com :evil:
==> sur un site de tourisme, le même message (titre + descriptif + url avec et sans le s) dans toutes les catégories disponibles ou presque alors que le site parle des voitures Renault 8O

Voici une petite requête bien pratique, lorsque votre annuaire ne permet pas de faire une recherche => grouper des sites => les supprimer en masse
(j'utilise phpmyannu qui me suffit pour tout le reste ceci dit)
une requête SQL toute simple :

Code:
DELETE FROM `nom_de_la_table_des_sites_de_l_annuaire` WHERE url='http://www.jehaislesspammeurs.com'

(en remplaçant évidemment "jehaislesspammeurs.com" par l'url utilisée lors du spamming)

(si vous utilisez phpmyadmin, allez voir la Base de données concernée, cliquer sur la table des sites, puis sur "afficher" et allez dans "SQL" pour la taper)

Ce n'est franchement pas très évolué comme truc, mais ça marche en 2sec et c'est super simple. :wink:

PS : encore plus simple, faites pas comme moi et ne mettez pas par défaut "pas besoin de valider les sites" : o)
 
WRInaute accro
kikoulespoucesverts a dit:
PS : encore plus simple, faites pas comme moi et ne mettez pas par défaut "pas besoin de valider les sites" : o)
mais ça les décourage pas la validation ! ..tu vas voir.
L'avantage c'est que la partie visible du site n'est pas pourrie
 
WRInaute discret
Je te crois tout à fait :)

En fait il faudrait qu'on rajoute un petit truc sur nos annuaires :
1. quand la même personne propose son url plus d'une fois en x jours (par exemple plus d'une fois en 6 mois)
=> A partir de la deuxième submission, l'annuaire ne prend même plus en compte celle-ci.
2. Ensuite si c'est un script d'annuaire suffisamment utilisé sur Internet, on pourrait faire une liaison entre webmasters qui se font confiance : les scripts d'annuaires partageraient directement les "blacklistés" correspondants, de sorte que ceux chez qui ils arriveraient pour la première fois ne reçoivent même pas leur proposition :wink:
[j'ai bien dit : "entre webmasters qui se font confiance" : parce que c'est facile de tricher - mais souvent il y a de petits réseaux de webmasters qui se connaissent bien et savent les uns les autres qu'ils ne vont pas tricher :D ]

En plus c'est complètement idiot de proposer le même titre partout : y a pas mieux pour se faire déréférencer par google que d'avoir partout les mêmes mots dans le lien !! :roll:
Et sur un site qui n'a aucun rapport avec le sujet ! Lamentable :cry:
 
WRInaute discret
Dire que je m'attendais à quelque chose de révolutionnaire pour mon annuaire.. :p

Sinon le formulaire de soumission est-il protégé sur ton annuaire ?
(Par protégé j'veut dire qu'il y à une image à recopié pour pouvoir soumettre le site)
Ca devrais éviter quelques soumission via logiciel, et ralentir les posteurs fous.

On peut aussi penser à ajouter un suffixe aléatoire à la suite des nom des champs dans le formulaire, genre 'url' devient 'url1516' (Qui change à chaque fois), ce qui permettrais d'éviter les logiciels qui complètent automatiquement les formulaires (Bien que je sais pas trop comment ils fontionnent, ca devrais marcher).
 
WRInaute accro
désolé si je te parait insolent, mais ce que tu dis est une évidence. je ne vois pas qui saurait installer un annuaire et ne saurait pas faire ca...
 
WRInaute discret
Attention ! J'ai pas dit que c'était super intelligent ce que je postais 8O
Mais je trouve que c'est bien pratique, et pas besoin de savoir coder pour ça...

Perso en ce moment je n'ai pas du tout le temps de me pencher sur le code de mes sites, ou de modifier celui de mon annuaire et là, zou ! :D

Par contre pendant qu'on y est : vous avez des annuaires à recommander ?
Côté : facilité d'utilisation et mise en page, bon référencement sous Google (phpmyannu est t bien référencé, et j'ai vu des sites qui avec une feuille de style faisaient des miracles avec !)
 
Discussions similaires
Haut