Trust Rank, de Koi Kon Cause...

WRInaute passionné
Beaucoup d'ombre plane sur le Trust Rank...
Comme la Sanbox (dont la définition se précise et semble de plus en plus claire), le Trust Rank est un concept que beaucoup reconnaisse comme majeur dans le positionnement d'un site mais qui semble à plus d'un égard nébulleux...

- Doit-on s'attendre à l'arrivée d'une "Trust Rank" Barre ?
- Quels sont les critères objectifs de désignation d'un site de confiance (à fort trust rank) ?
- Ce trust rank nous conduit-il vers un noyautage des 1ères places de GG et vers un certain statisme du moteur de recherche ?
- Le Trust Rank signe-t-il la mise à mort des annuaires généralistes...

Beaucoup de questions... :?:
 
WRInaute passionné
J'aurais pas mal de liens en Anglais à vous proposer, mais pour résumer le pourquoi du comment ça va être plus dur.
Voici mon humble explication :
A l'origine, on parle bien d'une évaluation manuelle http://dbpubs.stanford.edu:8090/pub/2004-17 d'un petit groupe de sites et ensuite les liens depuis ces sites seraient suivis de manière automatisée afin de déterminer un groupe plus important de sites et ainsi de suite.
Je suppose qu'il y aurait ainsi une note/indice appliquée en fonction du niveau de "Trust" du site.
Bref, si vous êtes CNN ou Sladshot, vous serez au niveau 1, puis si votre site reçoit un lien depuis 1 site de niveau 1 comme CNN vous serez de niveau 2, etc...
La pertinence de Google sera toujours au rendez-vous et le foire au PR laissera sa place à ce système qui me semble être assez fiable s'il est bien foutu (ce qui me semble à la portée des milliers d'ingénieurs et docteurs chez Google).

Voici le lien .pdf vers un papier complet en Anglais sur le TrustRank
 
WRInaute passionné
JeunZ a dit:
Et la mise en place est prévue pour bientot? Déjà appliquée? on n'en sais rien?

Voyons, tu sais bien que ce n'est pas dans la style de la maison de nous communiquer ce genre d'infos :lol:
Comme d'hab il faut observer, tester et jouer à la devinette pour comprendre ce qui se passe.
 
WRInaute accro
On sait on sait, mais les éléments en bas à droite sont devenus pour beaucoup de membres un élément qu'on ne visualise plus par habitude ;-).
 
WRInaute discret
d'ailleurs je les avais jamais remarqué c suite a ton message qeu j'ai vu que yavait un rectangle la en bas :)
 
WRInaute discret
pourtant j'y ai été et j'ai 10/10 aux deux noeils :p
non mais ya souvent sur les sites des cadres dans ce genre la, ou avec des pubs, du coup je ne les remarques plus.
 
WRInaute accro
C'est le gros problème des "habitués" on remarque pas pleins d'éléments, on sait ou est le "vrai" contenu et on ignore le reste.

Revenons tout de même au TrustRank, vous pensez que c'est déjà appliqué cet algo?
 
WRInaute passionné
Revenons tout de même au TrustRank, vous pensez que c'est déjà appliqué cet algo?

Je pense que le problème qui va se poser (ou est déja en cours) la transition entre les deux algos. soit il sera franc et direct et là ça va criser devans les pc, soit il se fera de manière souple, avec des viriations sur les DC qui se feront de manière progressive et très fréquentes et cela durera quelques semaine le temps de diluer tout ça dans le temps.
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
C'est le gros problème des "habitués" on remarque pas pleins d'éléments, on sait ou est le "vrai" contenu et on ignore le reste.

Revenons tout de même au TrustRank, vous pensez que c'est déjà appliqué cet algo?

Comme quoi faut faire comme la grande distribution et changer les "rayons" de place de temps en temps pour faire un peu chercher les gens, qui du coup s'aperçoivent que ce truc là existe :-D

Pour le TR je pense pas qu'il soit encore en place car un changement de cette taille, aurai vue l'apparition d'un forum de 95 pages sur WRI.
Et si Google veut pas se fourer le doigt dans l'oeil, la transition se fera en souplesse, justement pour éviter les crissements de dents.

Mais cela promet de belles soirées à la lueur de son écran :-D
 
WRInaute accro
Pour le TR je pense pas qu'il soit encore en place car un changement de cette taille, aurai vue l'apparition d'un forum de 95 pages sur WRI.

j'aurais 9500 pages moi :D
Bref, si vous êtes CNN ou Sladshot, vous serez au niveau 1, puis si votre site reçoit un lien depuis 1 site de niveau 1 comme CNN vous serez de niveau 2, etc...

c'est pas très différent du pr si on regarde bien.... vous pensez pas que Google veut inclure une dose thématique la dedans (comme il le fais si bien avec les adsenses). Pour moi ça serait ça la vraie innovation, une importance supplémentaires pour les liens de thématique proches... un bon moyen pour lutter contre les réseaux de sites des référenceurs par exemple. :wink:
 
WRInaute impliqué
A l'origine, on parle bien d'une évaluation manuelle http://dbpubs.stanford.edu:8090/pub/2004-17 d'un petit groupe de sites et ensuite les liens depuis ces sites seraient suivis de manière automatisée afin de déterminer un groupe plus important de sites et ainsi de suite.

ont vas dire que ça existe déjà avec dmoz!, donc si "google" évalue manuellement des sites,
il y aurais une sélection d'une certain nombre de site à un fort taux de confiance par pays.
exemple pour la France dmoz france+ WRI ( exemple), se qui ne serai pas bête, vu que l'annuaire des site de WRI contient des sites sélectionnés minutieusement!

car je pense que derrière cette machine qui est notre cher ami GG, il y a des personne qui connaissent les bon et les mauvais site dans leur pays respectif

et bien sur les site commerciaux serai mis de coté! logique!

mah bon ce ne sont que des supposition
 
WRInaute accro
oli004 a dit:
Revenons tout de même au TrustRank, vous pensez que c'est déjà appliqué cet algo?

Je pense que le problème qui va se poser (ou est déja en cours) la transition entre les deux algos. soit il sera franc et direct et là ça va criser devans les pc, soit il se fera de manière souple, avec des viriations sur les DC qui se feront de manière progressive et très fréquentes et cela durera quelques semaine le temps de diluer tout ça dans le temps.

D'autant plus que le PR, actuellement, ferait partie de l'algo, sans pour autant être l'algo...

A mon humble avis, je pencherais pour une balance progressive de la valeur PR <> TR dans le calcul:

100%PR <> 0%TR
90%PR <> 10%TR
(...)
10%PR <> 90%TR
0%PR <> 100%TR

Un beau crossfading quoi ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye_TpfH a dit:
A mon humble avis, je pencherais pour une balance progressive de la valeur PR <> TR dans le calcul:

100%PR <> 0%TR
90%PR <> 10%TR
(...)
10%PR <> 90%TR
0%PR <> 100%TR

Un beau crossfading quoi

Je doute, sinon, pourquoi laisser dans la ggbarre le terme "pagerank".
Le jour ou une maj de cette barre affichera l'autre terme, on sera vite fixé, et ça relancera la course à l'échalotte :wink:
 
WRInaute passionné
moi j'avais entendu que le trust rank serait juste une variable bouléenne...
Sans me souvenir de la source, je crois me rappeler que l'échelle du TR serait comprise entre 0 et 1 me cela ne signifie pas pour autant qu'il s'agit d'une valeur bouléenne... au contraire.
 
Nouveau WRInaute
le tr c est a la tete du client

( surtout a sa capa financiere adword entre autre)

( a la base un des criteres est le site ayant le plus de pertinence sur un mot cle) ah ah ah

j ais vu un site etre en tr 1 mois apres sont ouverture

5 mois plus tard pr 2 backlink 14 pages indexees1800
et il est en tr ?

si quelqu un a l explication je suis preneur
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est bien de lancer des affirmations mais c'est encore mieux de les prouver...

au fait qu'appelles-tu "être en TR" ?
 
Nouveau WRInaute
tr = trust rank

ce ne sont pas des affirmations mais des constatations

pr 2 backlink 14 pages indexees1800
et il est en tr ???????
 
WRInaute accro
jpy a dit:
le tr c est a la tete du client

( surtout a sa capa financiere adword entre autre)

( a la base un des criteres est le site ayant le plus de pertinence sur un mot cle)
Moi j'appelle ça des affirmations comme le dit Webrankinfo...
Es-tu en mesure de nous fournir des exemples ?
 
Nouveau WRInaute
je mets tout le monde a l aise je ne me sent pas personnellement leser par le fait de ne pas etre tr dans mon domaine il y a facilement 10 sites qui le merite plus que moi
 
WRInaute accro
Bien reçu ton mp.

explique moi comment il se retrouve tr
Eh bien explique plutôt comment tu vois que le site dont tu me parles en mp est trusted ?? 8O

Le site que tu m'as cité n'apparait même pas dans les premiers résultats pour la requête que tu m'as indiqué... Il apparait, oui, mais dans les liens commerciaux... ou sponsorisés (ce qui expliquerait tes affirmations par rapport à adwords :lol:).

Arrête-moi... Tu ne confonds pas au moins ?
Comment repères-tu un site trusted toi ?


Il y aurait des sitelinks, encore je comprendrais mais là, je ne vois rien de tel...

Au cas où : https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-sitelinks-sites-avec-des-liens-supplementaires.52360/


Je crois donc qu'Olivier avait bien cerné le problème :
Webrankinfo a dit:
au fait qu'appelles-tu "être en TR"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
jpy a dit:
tr = trust rank

ce ne sont pas des affirmations mais des constatations

pr 2 backlink 14 pages indexees1800
et il est en tr ???????
je ne t'ai pas demandé ce que tu appelles TR, car ici tout le monde a compris ce sigle.
Je t'ai demandé ce que tu appelles "être en TR"

J'ai l'impression que tu parles des sites qui ont des liens supplémentaires. J'ai aussi l'impression que tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour faire des messages compréhensibles, contrairement aux autres, alors un petit effort serait largement apprécié.
 
Discussions similaires
Haut