TTL des variables de session PHP

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'utilise sur mon site web des variables de session pour identifier les internautes connectés et leur permettre de se créer un panier où ils peuvent ranger leurs articles. Ils n'ont droit de créer qu'un seul panier à la fois.

La durée de vie de mes variables de session est réglé à 0 ds mon php.ini, de maniere à ce que les variables de session existent jusqu'à la fermeture du navigateur par le client.

J'utilise une variable $_SESSION['_panier'] qui est égale à un, pour signifier si le panier est rempli ou non. Le contenu du panier est enregistré dans la base et lié à id_session(); enregistré dans la même table.

Je me suis rendu compte que si l'internaute crée son panier puis laisse son navigateur ouvert sur mon site, mais sans etre actif, au bout d'une quinzaine de minute, il va pouvoir recréer un panier car la variable $_SESSION['_panier'] s'est apparemment vidée. Et le client peut donc recréer un panier qui sera enregistré dans la base avec le MEME id_session();

Voilà, j'ai essayé de chercher dans la doc de PHP où se réglait le TTL des variables de session mais j'ai pas trouver, peut-etre pourrez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

p-S : Merci de ne pas répondre à ce post en me conseillant de modifier le fonctionnement du site, non pas que je n'accepte les critiques, mais je souhaite vraiment comprendre le problème avec ces variables qui s'auto-kill.
 
WRInaute accro
>> La durée de vie de mes variables de session est réglé à 0 ds mon php.ini

quelle variable as tu modifié ?
 
WRInaute accro
et t as essayé de modifier session.cache_expire ? (je dis ca au hasard, je ne connait pas trop le fonctionnement, mais j'ai lu php manuel ^^)
 
WRInaute passionné
non, quand j'ai lu la description ca avait pas l'air de correspondre à ce que je souhaitais faire.
 
Discussions similaires
Haut