Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005)

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par Cendrillon, 24 Mai 2005.

  1. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    Paris - New York en train en 8 heures ... impossible me direz vous ...
    et pourtant ... avec transatlantys ... :wink:

    alors canular ou stratégie marketing (buzz) ?
     
  2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
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    vu le peu de bénéfices qu'apporte l'eurotunnel, ca semble etre un canular
    surtout que juin 2005 c'est dans moins d'un mois... vu le temps qu'il faut pour monter un projet comme celui-ci, on en aurait entendu parler avant
     
  3. crindor
    crindor WRInaute impliqué
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    sages paroles de kahzar
    y en a qui invente n'importe quoi pour faire parler d'eux
    Cendrillon doit faire partie du jeu :lol:
     
  4. hyadex
    hyadex WRInaute impliqué
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    En Aout, commence les travaux de l'autoroute A777 --> Objectif Lune en moins de 2h... :wink:
     
  5. Benoit1
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    Un modo ouvre ce genre de topic et après vient se plaindre des trolls et autres "délires" métaphysiques...... :lol: :lol: :lol:

    Moi je dis "objectif nul", et des moukhrènes à la glaviouze....! ;)

    8) :arrow:
     
  6. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    c'est intéressant ça ... :wink:

    en fait je suis convaincue que ce n'est pas du tout un canular mais bien une stratégie de marketing viral (buzz marketting) ...
    peut être est ce intéressant d'en parler un peu, non ? :wink:
     
  7. squawk
    squawk WRInaute accro
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    :lol:

    le tunnel sous la manche avait couté dans les 15 milliards d'euros, la ça ferait donc dans les 1500 milliards soit le PIB total de la france environ (sans compter les problèmes techniques sans comparaison)... 8O
    Mais le pire ça serait quand même la durée du trajet avec un tgv classique il faut déja pas loin de 20h.... ça va je pense qu'on va continuer à vendre des avions pendant encore quelques siècles (ça tombe bien c'est mon job) :lol: c'est comme pour le tunne sous la manche, c'est napoléon qui avait eu le 1er l'idée en 1800... dommage on sera plus la en 2200... sinon y'a déja un gros projet (faisable celui la) en cours c'est le tunnel sous les alpes pour relier Lyon et Turin... 50km sous la montagne c'est déja un projet titanesque 8O
    Bof, y'en a des millions de pages qui racontent n'importe quoi sur le net... c'est un livre peut etre non ? ou un film ? :D
    a moins qu'ils prennent les emails pour faire du spam....
     
  8. Erazor
    Erazor WRInaute accro
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    oui c'est le gros lot
     
  9. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    rassure toi ... il n'y a pas de projet tunel sous l'atlantique ... :wink:

    PS: regardes bien les mentions légales, ce sont des gens très sérieux qui éditent ce site (agence de publicité DDB Paris) ... :wink:
     
  10. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
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    Je vais donner la bonne réponse (rapide quand même), donc j'emporte le gros lot : l'atlantique est un océan, c'est à dire qu'il est parcouru du nord au sud pas une dorsale, une fissure séparant deux plaques continentales, qui s'éloignent (20 cms par an en moyenne). D'ou épanchements abondants de basalte, séïsme, effondrements et compagnie etc. Pas très réjouissant pour "poser" un tunnel !
    Seul solution technique : "un tunnel sous-marin suspendu"...
    Et la marmotte...
    Marketing viral ou autre peut être, mais un peu bourrin...
    :p

    Bon, mon lot, je le récupere où ?
     
  11. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    bon je renonce ... je vois que je suis incomprise ... :cry:


    PS : il n'y aura pas de tunel sous l'atlantique ... c'était pas le vrai sujet du thread ... :lol:
     
  12. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
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    Oui, on te suis Cendrillon, mais bon, c'est sujet à taquinerie, tu l'a chercher !
    :lol:
    Donc l'idée d'un gros coup de bluff pour lancer une com' viral, c'est pertinent comme analyse de la chose, mais faut oser lancer une connerie pareil... C'est qu'ils ont du bien évaluer leur cible, non ? (Merci pour elle)
    C'est toi la pro du markating, qu'en penses tu ?
     
  13. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    En tout cas c'est le deuxieme forum où je vois les gens en parler.

    Le buzz fonctionne.
     
  14. squawk
    squawk WRInaute accro
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    Ben c'est pas très clair ton truc Cendrillon, tu parles de marketing viral, ok, mais y'a quand même un problème de taille avant de parler de "marketing", ils vendent quoi ? :lol:

    Y'a ni pub ni rien sur ce site... d'ou je me demandais si c'était pas un livre ou un film... ou c'est peut etre une démonstration par une webagency... ou un délire... comment t'es tombé dessus ?
     
  15. rottman
    rottman WRInaute passionné
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    C'est clair !!

    Tout le monde en parle, mais personne n'achete rien ?! Pourquoi parles t'on de buzz ?!

    :idea:
     
  16. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    eux, je suppose ... qu'en pensez vous ? (je vous rappelle que DDB Paris est une agence de com qui détient de gros budgets et qui à rafflé récemment le budget comm de l'"équipe" à Euro RSCG) ... :wink:


    PS : j'ai reçu le lien par mail ... sans aucun commentaire ... :lol:
     
  17. 99999999
    99999999 WRInaute occasionnel
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    Incroyable ! :roll:
     
  18. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
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    ouais, bonne idée
    si c'est une agence de pub, en voyant qu'un truc comme ceci fonctionne, ils interesseront de gros clients (pas pour construire le tunnel hein :mrgreen: )
     
  19. squawk
    squawk WRInaute accro
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    :lol:

    c'est une démo pour leurs clients je pense... l'idée est pas mauvaise je pense...
     
  20. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    merci, des précisions squawk, cela rejoint donc le point 1 :

    de l'article d'Olivier : 10 stratégies de promotion de sites web ... :wink:
     
  21. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    Ils vendent leurs compétences en marketing viral, ni plus ni moins.
     
  22. Erazor
    Erazor WRInaute accro
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    Quelqu'un sait si il y aura des wagons fumeurs ? C'est le gros défaut des avions et ils peuvent rafler une part de clientèle.
     
  23. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
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    c'est de l'humour ou tu a pas tout lu Erazor ??
     
  24. Théophraste
    Théophraste WRInaute impliqué
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    Oui, bon, pas très fin comme com'... Un peu facile comme technique, un site internet à l'url accrocheuse, un truc à gagner, et pas forcement top (ici valeur du lot 1.000 euros, c'est assez modeste), et hop, c'est parti.
    Curieux qu'une grosse boite se lance une démonstration de technique de boite de seconde zone...
     
  25. Benoit1
    Benoit1 WRInaute passionné
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    Si on regarde bien l'animation, on vois clairement que le "train" circule sous l'eau, et pas dans un tunnel, donc il s'agit d'un sous-marin (jaune?), avec le frottement de l'élément liquide (qui est 1000 fois plus dense que l'air) jamais un déplacement à grande vitesse ne sera possible... :lol: :lol: :lol:


    :arrow:
     
  26. cariboo
    cariboo WRInaute impliqué
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    A qui profite le crime ???

    En fait, DDB Paris est aussi l'agence qui vient de remporter le budget Voyages-Sncf...

    L'allusion à Thalys et au tunnel sous la manche est assez transparente. Je ne sais pas si c'est juste une "démonstration" pour la forme ou le début d'une campagne de buzz pour cette société.
     
  27. tom_sawyer
    tom_sawyer WRInaute passionné
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    :lol: ça marche du tonnerre : c'est marrant et bien réalisé

    ps ça me rappelle le titanic ce truc ;)
     
  28. Ohax
    Ohax WRInaute accro
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  29. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    ils visent certainement la campagne de pub pour le nouveau projet de TGV Paris-Berlin de la nouvelle société comune SNCF/Bahn dont je ne me souviens plus du nom ... :wink:
     
  30. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    étrange
     
  31. crindor
    crindor WRInaute impliqué
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    perso ce qui me gene le plus la-dedans est que des gens vont y croire
    on prend vraiment les gens pour des c...

    et prendre les gens le s gens pour des c..., je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie commerciale ou publicitaire
    soit, c'est une maniere de faire connaitre mais y aura toujours le retour de baton c'est à dire qu'une fois la pilulle passée l'étiquetage sera " boite pas sérieuse "
    un peu comme Paco Rabanne si vous voyez ce que je veux dire, il passe maintenant pour le dernier des nazes
     
  32. jerome347
    jerome347 WRInaute occasionnel
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    Domain Name.......... transatlantis.com
    Creation Date........ 2005-05-03
    [...]
    Organisation Name.... Voyages-sncf.com
     
  33. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    Depuis quand la pub dit que la vérité. On nous ment pas plus que quand on nous fait miroiter la jeunesse et la beauté à travers un shampoing
     
  34. Ohax
    Ohax WRInaute accro
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    msn ne semble pas dire le contraire...
     
  35. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    je crois justement que la ficelle est volontairement excessive pour que personne n'y croit... :wink:

    PS : bien vu jerome347 ... :wink:
     
  36. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    le fait que le domaine soit pris par vscnf me parait justement un risque au niveau image si c'est une "ficelle"
     
  37. Tex
    Tex WRInaute occasionnel
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    c'est encore mieux que du marketing viral, en plus de faire du buzz ils sont en train de se construire une base de mailing enorme par le biais du lien "envoyer a un ami", en plus il y a vraiment un voyage a gagner, ils ne précisent pas que c'est un voyage en transatlantys, mais ils s'engagent a faire gagner un voyage paris-new york (en avion donc), limite ça serait pour lancer un service special voyages outre-atlantique de la SNCF avec l'adresse(et la marque) qui va bientot se retrouver première sur les mots clés "paris new york voyage" que ça m'etonnerai pas :)
     
  38. Ohax
    Ohax WRInaute accro
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    la sncf qui paye un voyage en avion ? ce serait un sacré comble...


    publicité mensongère ?
     
  39. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    non, ils ne disent pas que c'est en train
     
  40. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    euh .. voyage sncf vend aussi des voyages en avion me semble t'il ... :roll:
     
  41. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
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    Re: tunnel sous l'atlantique (les travaux commencent Juin 20

    Elle permet d'exiter la curiosité des gens qui ne savent pas l'exemple cité avant des plaques tectoniques et leurs mouvements pour creuser en plus dans un fond sans fond à plusieurs kilomètres voir centaines même des profondeurs :lol: (Même si plusieurs idées en science-fictions avaient montrer des systèmes légèrement sous marine (non pas creusées) ou encore qui sont posées sur l'eau (mais non réalistes bateaux etc ...) cela éveille l'imagination et l'envie de voir ce rêve "impossible" se réaliser.

    Pour ceux qui le savent cela leurs fait penser à Jules Vernes ou encore les sciences-fictions de leurs enfance comme Retour vers le Futur, Voyage au centre de la Terre en films ... Et leur fait sourire et permet aussi d'imaginer de nouvelles choses. En plus c'est un excellent coup de pub de manière à créer une idée d'entreprise complête pour cela, un site bien informer et des demandes de contacts pour être les voyageurs d'un rêve.

    Je vais pas continuer sinon je fais un pâté encore pire :lol:
     
  42. u8086
    u8086 WRInaute passionné
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    Buzz pour l'agence de com ?
    Site de démo pour remporter une campagne ?
    Lancement d'une campagne de buzz ??

    wait and see...
     
  43. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    Le fait que ce soit vsncf qui possède le ndd retire toute supposition par rapport à l'agence je pense.
     
  44. jerome347
    jerome347 WRInaute occasionnel
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    <!>
    Le whois que j'ai indiqué concerne le domaine transatlantis. Le site indiqué par Cendrillon est transatlantys.
     
  45. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    certes, mais que qu'il en soit, je pense qu'il y a beaucoup à apprendre de ce mode de comm (comme l'a laissé entrevoir Tex), plus fin et élégant que le spam massif d'emails (et autres) et/ou l'affichage à outrance de banières (suivez mon regard) ... :roll:
     
  46. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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  47. shrom
    shrom WRInaute impliqué
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  48. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    oui, enfin les liens entre les deux sociétés sont assez évidents ... :wink:
    mais après tout DDB Paris est une agence de PUB notoire :lol: ... elle n'a vraiment aucune raison de cacher le fait qu'elle gère le budget PUB de vsncf (bien au contraire, je pense) ... :wink:
     
  49. zelong
    zelong Nouveau WRInaute
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    le NDD appartiens pourtant à une société française bien connus :wink:
    http://66.102.9.104/search?q=cache:y-m4 ... ntys&hl=fr
     
  50. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    Voyages-sncf, ce n'est pas la SNCF !!!
     
  51. jerome347
    jerome347 WRInaute occasionnel
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    Heu, presque quand même.
     
  52. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    presque mais pas. ce sont deux sociétés différentes.
     
  53. Erazor
    Erazor WRInaute accro
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    Je viens de relire et sauf erreur de ma part il n'y a rien sur les wagons fumeurs !
    D'ou ma question ..
     
  54. stylobleu
    stylobleu Nouveau WRInaute
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  55. SirHill
    SirHill Nouveau WRInaute
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  56. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    merci pour le lien ... en voici un extrait intéressant :
    avec (comme le disait crindor) les risques de dérives que cela peut engendrer :
    et ses effets collatéraux :
    jolie récupération, non ? :lol:
     
  57. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
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    Effectivement mais combien vont apprécier le bon travail ? :lol:
     
  58. fredm
    fredm WRInaute occasionnel
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    Autant bientôt on va voir débouler le site transatlantis-billets.com fait par un webmaster véreux...
     
  59. Neoced
    Neoced WRInaute discret
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    En tout cas, quelqu'un a-t-il fait le rapprochement avec l'anniversaire de Jules Vernes que l'on fête cette année ? :roll: (vous savez le monsieur qui a écrit "20.000 lieux sous les mers" :wink:

    Moi je dis chapeau, la com' est très subtile !
     
  60. PyRoFLo
    PyRoFLo WRInaute occasionnel
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    Je rentre chez moi et que vois-je !!!

    Une publicité pour le fameux TransAtlantys sur un panneaux en ville ! Ils ont fait fort :lol:
     
  61. medium69
    medium69 WRInaute passionné
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    Pour mémoire...

    les premier projets et début de construction ! date d'avant 1900 !!!

    C'était un rêve de plus d'un siècle... alors que l'Atlantique, c'était de le survoler le rêve... et c'est fait ;)
     
  62. crindor
    crindor WRInaute impliqué
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    çà y est, nous sommes le 1er juin 1h45 du matin, les travaux ont commencés depuis 105 minutes :lol:
     
  63. j-mi
    j-mi WRInaute passionné
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    je me demande reelement quel est le cout au contribuable ....
    votre avis quel sera le temps reel de construction
    et puis quel en seront les retombes economiques ....
     
  64. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
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    mi-mi qui atterrit lool
    lis tout le topic mi-mi ;)
     
  65. Eric_68
    Eric_68 Nouveau WRInaute
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    moi je dit bravo n'empeche il l'on bien jouer ^^
     
  66. squawk
    squawk WRInaute accro
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  67. jeromax
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    J'ai entendu la pub à la radio ce matin.
    Ils ont bien joué je trouve :D
     
  68. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    Pfff, même le tarif annoncé est pourri.

    Non seulement pour trouver sur leur site un vol à ce prix là, faut bien chercher (comme l'idTGV quoi), mais en plus, en cherchant ailleurs, on truove moins cher.

    Toute pourrite cette campagne
     
  69. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
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    euh yeca
    c'est juste un coup de pub hein, c'est bidon, jamais (du moins, pas avant une centaine d'années) tu ne verra de train qui fait paris new-york

    en mettant un prix élevé, ils diminuent le nombre de personnes qui sont susceptibles d'appeller pour réserver...
     
  70. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    Je vois pas le rapport.

    Je crois que c'est toi qui comprend pas.

    Je parle du tarif d'avion, bien sûr.

    Lis tout le topic aussi, tu verras que j'ai déjà réagi à l'intox, que donc je sais que c'est bidon.
     
  71. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    ce n'est pas vraiment une "intox" yeca ... c'est une approche marketing connue et reconnue ... :wink:
    elle consiste à attirer l'attention avec une annonce suceptible de marquer les esprits et faire parler (marketing viral) ...
    mais cela reste du second degrés et à aucun moment ceux qui pratiquent ce genre de méthode n'espère le faire croire à qui que ce soit ... :wink:
     
  72. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    Rho, mais vous tenez vraiment à rebondir sur tous mes mots.

    Tout va bien, je sais ce qu'il se passe. ;)

    Je disais juste que le tarif de 352 euros pour le paris new york, si tu cherches sur le site, il est pas simple à trouver, où alors dans plus de 6 mois...

    Et je dit toute pourrite parce que je la trouve pas géniale au final, pas si efficace qu'elle aurait pu être.
     
  73. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    un peu violent comme critique, surtout après seulement quelques jours ... la pub pour un site (quelle que soit l'approche) ne permet que d'apporter des prospects ... seul le contenu du site permet de transformer ces prospects en clients ... il convient donc de ne pas confondre la qualité de la campagne de pub et la qualité du site proprement dit ... :roll:
     
  74. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    C'est pour ça que je dis "je la trouve".

    C'est un avis personnel sur la campagne, d'autres pourront trouver le concept et la réalisation génial.

    Ensuite, je n'ai pas parlé donc pas critiqué de la qualité du site proprement dit....
     
  75. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    et moi je disais juste que les produits, services, offres, tarifs ... font partie du contenu du site ... :wink:
    les campagnes d'e-marketing se contentent d'apporter des prospects sur le site ... mais c'est évident que si ce qui est proposé sur le site n'est pas à la hauteur, ces visiteurs n'achèteront rien ... c'est ce que je voulais dire par ne pas confondre campagne de pub et contenu du site ...:wink:
     
  76. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    Mais là c'est directement lié. Si un annonceur promet un prix et qu'il est difficile proche de l'impossible d'en profiter, ça la fout carrément mal.

    Moi dans ce cas là, je me dis : "c'est bien beau, on sait maintenant que vous faites aussi du billet d'avion, mais si c'est 3 fois plus cher qu'ailleurs, ça vaut pas le coup".
     
  77. squawk
    squawk WRInaute accro
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    ben quand tu vois les pubs des compagnies aériennes.... je trouve qu'on devrait réglementer ces trucs, c'est mensonger de faire de la pub pour des places à 29€ alors que ce n'est que les 3 premières et que le reste est a 259€... :roll:
    50000 personnes se sont inscrites au "concours"... dans le lot je pense que pas mal y ont cru :lol:
     
  78. turulillo
    turulillo WRInaute impliqué
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    Personnellement, je suis impresssioné par cette pub.
    Je me rappelle avoir vu l'affiche dans ma station de métro il y a 10 jours et je suis resté scotché dessus pendant 5mn, essayant de comprendre, et à aucun moment je n'ai pensé au hoax (trop cher, trop de moyen) ni au marketing viral...toutefois, tout le concept heurtait mon sens des réalités, un projet titanesque et non viable économiquement (c'est même une aberration économique) je n'en avais jamais entendu parler à la TV, sur aucun JT, dans aucun journal de presse écrite, nulle part, et voila que ça sortait du néant et que ça s'affichait sur les murs du métro et de la ville...impressionnant !
    Je n'avais pas vu les bannières sur le Net et je viens de découvrir ce sujet.
    C'est vraiment une très belle opération de marketing viral, dommage qu'ils n'aient pas poussé le vice jusqu'à se payer quelques courtes pub de 8 secondes pendant le 20h00 + quelques spots radio, la ça aurait été presque aussi grand que le coup d'Orson Wells à la radio (débarquement d'extra-terrestres sur la terre)...mais version marketing.
    En tout cas,moi je dis chapeau.
     
  79. STFprod
    STFprod WRInaute occasionnel
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    je suis à moitié dans un sentiment de m'être fait dupé (pour être resté niais pendant 5 minutes devant l'affiche du métro), et de fortune colossale dépensée en com...


    Certes le marketing viral c'est un phénomène intéressant, mais la SNCF n'a-t-elle rien de mieux à faire que de mentir sur un tel sujet ?
    Je ne comprends pas, ça me sidère que le budget SNCF parte en hoax publiée sur toutes les stations de métro...

    Volvo avait fait une opération de mkt viral, mais c'était bien pensé, ce n'était pas du foutage de gueule de premier plan...

    la SNCF parle d'un sujet qui peut paraitre plausible un instant, et aucunement d'un fait divers inventé...

    Je suis un peu déçu et fortement étonné que cela n'ait pas fait plus parlé, notamment aux infos ou aux talks show...

    C'est très limite à mon goût...
     
  80. tangui
    tangui WRInaute impliqué
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    Je n'ai pas tout lu le topic, mais en fait cette pub (qui passe a la radio) est en fait un partenariat entre la sncf et air-france...
    En gros (pub radio), la pub fait croire aux gens qu'on est sous la mer et qu'on traverse l'atlantique, et finalement nous avons un slogan:
    La sncf ne peut pas vous emmener de partout, c'est pkoi blablabla air-france...
    C'est le fin mot de l'histoire
     
  81. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    sur yahoo actualité le mardi 7 juin 2005, 14h35 :

    pour info ... il y avait moins de 10 résultats sur Google à l'ouverture de cette discution (le 24 mai 2005) ... aujourd'hui : "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 108 000 pour transatlantys."

    pas mal en qq jours ... :wink:
     
  82. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    Oui, mais de source professionnelle, je sais que la campagne a été plutôt mal vue par les utilisateurs.
     
  83. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
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    Cela me rapelle l'aérotrain mais lui a exister :roll: :lol:
     
  84. Photoshop user
    Photoshop user WRInaute impliqué
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  85. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
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    effectivement (si cela ce confirme :roll: ) PR6 en un mois ... pas mal du tout la technique ... :wink:
     
  86. squawk
    squawk WRInaute accro
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    En même temps, 1 lien depuis l'accueil de voyage sncf (pr 8) ça doit suffir pour faire un pr6 voir 7 :wink:
     
  87. tawath
    tawath WRInaute occasionnel
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    Bonsoir a tous

    On a bien vendu des telephones portables pour les gosses :lol:
    Avant On nous a vendu un pylone qui sert à rien:la tour effeil
    recemment On nous a vendu le gouffre sous la manche :?
    Maintenant on nous vends Iter et en core une fois on nous montre que le coté positif des choses..... :x

    finalement un pont c'est bien :wink:
     
  88. Ohax
    Ohax WRInaute accro
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    http://www.transatlantys.com/gagnants.htm


    Les grands gagnants d'un A/R Paris - New York pour 2 personnes... en avion, sont :

    Nicolas P.
    Grégory O.
    Hernandez
    Luc C.
    Andréano M.

    L'équipe DDB - Transatlantys vous présente son partenaire voyages-sncf.com.

    Si Mr Stefenson avait existé, il aurait été vraiment fier de l'engouement qu'a
    provoqué son projet... Il sera peut-être possible un jour de rallier Paris à New
    York en train: voyages-sncf.com sera sans doute le premier à vous le proposer!


    --------------

    publicité mensongère de sncf...
     
  89. graphic3000
    graphic3000 WRInaute discret
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    c'est le tube de l'été ?
     
  90. pierro
    pierro WRInaute discret
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    Je suis pas mal interessé par les "sources proffessionels" dont tu parle yeca, j'ai beaucoup aprécié le coup de pub. Assez bien ficellé, pour ce qui est du foutage de geule comme certain le disent ici, je sis pas d'accord, il n'y a rien de grave dans cette affaire.

    Donc, pour moi, vu la qualité du coup marketing, j'aurais bien voulu connaitre les budgets et les retombés. On parle souvent des couts interessants du marketing virale, mais est-ce le cas ici ?
     
  91. yeca
    yeca WRInaute impliqué
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    Les sources professionnelles sont des études menées dans le secteur, je peux guère en dire plus, déjà parce que je me rapelle plus précisément ce que ça disait.
     
  92. serval2a
    serval2a WRInaute accro
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  93. BadProcESs
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    C'est quoi ce site transatlantys.com, qu'est ce qu'un site pub comme celui-ci fout sur DMOZ ??!
     
  94. jerome347
    jerome347 WRInaute occasionnel
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  95. Cendrillon
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    il ne faudrait pas que cela donne des idées de concours à certains (n'est ce pas Jan ?) ... :lol:
     
  96. Dv
    Dv WRInaute discret
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    Une erreur d'aiguillage, c'est réglé. :wink:
     
  97. serval2a
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    C'était juste une illustration puisque beaucoup disent que c'était du marketing mal fait.
     
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