Tunnel sous l'Atlantique (début des travaux : juin 2005)

WRInaute accro
vu le peu de bénéfices qu'apporte l'eurotunnel, ca semble etre un canular
surtout que juin 2005 c'est dans moins d'un mois... vu le temps qu'il faut pour monter un projet comme celui-ci, on en aurait entendu parler avant
 
WRInaute impliqué
sages paroles de kahzar
y en a qui invente n'importe quoi pour faire parler d'eux
Cendrillon doit faire partie du jeu :lol:
 
WRInaute impliqué
En Aout, commence les travaux de l'autoroute A777 --> Objectif Lune en moins de 2h... :wink:
 
WRInaute passionné
Un modo ouvre ce genre de topic et après vient se plaindre des trolls et autres "délires" métaphysiques...... :lol: :lol: :lol:

Moi je dis "objectif nul", et des moukhrènes à la glaviouze....! ;)

8) :arrow:
 
WRInaute accro
crindor a dit:
y en a qui invente n'importe quoi pour faire parler d'eux
c'est intéressant ça ... :wink:

en fait je suis convaincue que ce n'est pas du tout un canular mais bien une stratégie de marketing viral (buzz marketting) ...
peut être est ce intéressant d'en parler un peu, non ? :wink:
 
WRInaute accro
:lol:

le tunnel sous la manche avait couté dans les 15 milliards d'euros, la ça ferait donc dans les 1500 milliards soit le PIB total de la france environ (sans compter les problèmes techniques sans comparaison)... 8O
Mais le pire ça serait quand même la durée du trajet avec un tgv classique il faut déja pas loin de 20h.... ça va je pense qu'on va continuer à vendre des avions pendant encore quelques siècles (ça tombe bien c'est mon job) :lol: c'est comme pour le tunne sous la manche, c'est napoléon qui avait eu le 1er l'idée en 1800... dommage on sera plus la en 2200... sinon y'a déja un gros projet (faisable celui la) en cours c'est le tunnel sous les alpes pour relier Lyon et Turin... 50km sous la montagne c'est déja un projet titanesque 8O
en fait je suis convaincue que ce n'est pas du tout un canular mais bien une stratégie de marketing viral (buzz marketting) ... peut être est ce intéressant, d'en parler, non ? Wink

Bof, y'en a des millions de pages qui racontent n'importe quoi sur le net... c'est un livre peut etre non ? ou un film ? :D
a moins qu'ils prennent les emails pour faire du spam....
 
WRInaute accro
squawk a dit:
le tunnel sous la manche avait couté dans les 15 milliards d'euros, la ça ferait donc dans les 1500 milliards soit le PIB total de la france environ (sans compter les problèmes techniques sans comparaison)...
Mais le pire ça serait quand même la durée du trajet avec un tgv classique il faut déja pas loin de 20h.... ça va je pense qu'on va continuer à vendre des avions pendant encore quelques siècles (ça tombe bien c'est mon job) c'est comme pour le tunne sous la manche, c'est napoléon qui avait eu le 1er l'idée en 1800... dommage on sera plus la en 2200... sinon y'a déja un gros projet (faisable celui la) en cours c'est le tunnel sous les alpes pour relier Lyon et Turin... 50km sous la montagne c'est déja un projet titanesque
rassure toi ... il n'y a pas de projet tunel sous l'atlantique ... :wink:

PS: regardes bien les mentions légales, ce sont des gens très sérieux qui éditent ce site (agence de publicité DDB Paris) ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Je vais donner la bonne réponse (rapide quand même), donc j'emporte le gros lot : l'atlantique est un océan, c'est à dire qu'il est parcouru du nord au sud pas une dorsale, une fissure séparant deux plaques continentales, qui s'éloignent (20 cms par an en moyenne). D'ou épanchements abondants de basalte, séïsme, effondrements et compagnie etc. Pas très réjouissant pour "poser" un tunnel !
Seul solution technique : "un tunnel sous-marin suspendu"...
Et la marmotte...
Marketing viral ou autre peut être, mais un peu bourrin...
:p

Bon, mon lot, je le récupere où ?
 
WRInaute accro
bon je renonce ... je vois que je suis incomprise ... :cry:


PS : il n'y aura pas de tunel sous l'atlantique ... c'était pas le vrai sujet du thread ... :lol:
 
WRInaute impliqué
Oui, on te suis Cendrillon, mais bon, c'est sujet à taquinerie, tu l'a chercher !
:lol:
Donc l'idée d'un gros coup de bluff pour lancer une com' viral, c'est pertinent comme analyse de la chose, mais faut oser lancer une connerie pareil... C'est qu'ils ont du bien évaluer leur cible, non ? (Merci pour elle)
C'est toi la pro du markating, qu'en penses tu ?
 
WRInaute impliqué
En tout cas c'est le deuxieme forum où je vois les gens en parler.

Le buzz fonctionne.
 
WRInaute accro
Ben c'est pas très clair ton truc Cendrillon, tu parles de marketing viral, ok, mais y'a quand même un problème de taille avant de parler de "marketing", ils vendent quoi ? :lol:

Y'a ni pub ni rien sur ce site... d'ou je me demandais si c'était pas un livre ou un film... ou c'est peut etre une démonstration par une webagency... ou un délire... comment t'es tombé dessus ?
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
Ben c'est pas très clair ton truc Cendrillon, tu parles de marketing viral, ok, mais y'a quand même un problème de taille avant de parler de "marketing", ils vendent quoi ? :lol:

Y'a ni pub ni rien sur ce site... d'ou je me demandais si c'était pas un livre ou un film... ou c'est peut etre une démonstration par une webagency... ou un délire... comment t'es tombé dessus ?

C'est clair !!

Tout le monde en parle, mais personne n'achete rien ?! Pourquoi parles t'on de buzz ?!

:idea:
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Ben c'est pas très clair ton truc Cendrillon, tu parles de marketing viral, ok, mais y'a quand même un problème de taille avant de parler de "marketing", ils vendent quoi ?
eux, je suppose ... qu'en pensez vous ? (je vous rappelle que DDB Paris est une agence de com qui détient de gros budgets et qui à rafflé récemment le budget comm de l'"équipe" à Euro RSCG) ... :wink:


PS : j'ai reçu le lien par mail ... sans aucun commentaire ... :lol:
 
WRInaute accro
ouais, bonne idée
si c'est une agence de pub, en voyant qu'un truc comme ceci fonctionne, ils interesseront de gros clients (pas pour construire le tunnel hein :mrgreen: )
 
WRInaute accro
La société DDB Paris, société par actions simplifiée , au capital de 100.060 euros ayant son siège social 55 rue d’Amsterdam, 75008 Paris, organise sur le site Internet www.transatlantys.com un jeu gratuit et sans obligation d'achat du 23/05/2005 au 02/06/2005 minuit inclus.

Dotations et Tirage au sort

Chacun des 5 gagnants tirés au sort remportent :

Un trajet Paris - New York (aller-retour) pour 2 personne s - nuit du samedi obligatoire, durée maximum du séjour : 15 jours. Valeur maximale : 1 000 euros TTC. Cette dotation ne comprend que le coût du trajet aller-retour, tous les autres frais (hébergement, repas…) restent à la charge exclusive de chaque gagnant.

:lol:

c'est une démo pour leurs clients je pense... l'idée est pas mauvaise je pense...
 
WRInaute accro
Quelqu'un sait si il y aura des wagons fumeurs ? C'est le gros défaut des avions et ils peuvent rafler une part de clientèle.
 
WRInaute impliqué
Oui, bon, pas très fin comme com'... Un peu facile comme technique, un site internet à l'url accrocheuse, un truc à gagner, et pas forcement top (ici valeur du lot 1.000 euros, c'est assez modeste), et hop, c'est parti.
Curieux qu'une grosse boite se lance une démonstration de technique de boite de seconde zone...
 
WRInaute passionné
Si on regarde bien l'animation, on vois clairement que le "train" circule sous l'eau, et pas dans un tunnel, donc il s'agit d'un sous-marin (jaune?), avec le frottement de l'élément liquide (qui est 1000 fois plus dense que l'air) jamais un déplacement à grande vitesse ne sera possible... :lol: :lol: :lol:


:arrow:
 
WRInaute impliqué
A qui profite le crime ???

En fait, DDB Paris est aussi l'agence qui vient de remporter le budget Voyages-Sncf...

L'allusion à Thalys et au tunnel sous la manche est assez transparente. Je ne sais pas si c'est juste une "démonstration" pour la forme ou le début d'une campagne de buzz pour cette société.
 
WRInaute accro
cariboo a dit:
L'allusion à Thalys et au tunnel sous la manche est assez transparente. Je ne sais pas si c'est juste une "démonstration" pour la forme ou le début d'une campagne de buzz pour cette société.
ils visent certainement la campagne de pub pour le nouveau projet de TGV Paris-Berlin de la nouvelle société comune SNCF/Bahn dont je ne me souviens plus du nom ... :wink:
 
WRInaute impliqué
perso ce qui me gene le plus la-dedans est que des gens vont y croire
on prend vraiment les gens pour des c...

et prendre les gens le s gens pour des c..., je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie commerciale ou publicitaire
soit, c'est une maniere de faire connaitre mais y aura toujours le retour de baton c'est à dire qu'une fois la pilulle passée l'étiquetage sera " boite pas sérieuse "
un peu comme Paco Rabanne si vous voyez ce que je veux dire, il passe maintenant pour le dernier des nazes
 
WRInaute occasionnel
Domain Name.......... transatlantis.com
Creation Date........ 2005-05-03
[...]
Organisation Name.... Voyages-sncf.com
 
WRInaute impliqué
Depuis quand la pub dit que la vérité. On nous ment pas plus que quand on nous fait miroiter la jeunesse et la beauté à travers un shampoing
 
WRInaute accro
crindor a dit:
perso ce qui me gene le plus la-dedans est que des gens vont y croire
on prend vraiment les gens pour des c...
je crois justement que la ficelle est volontairement excessive pour que personne n'y croit... :wink:

PS : bien vu jerome347 ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
crindor a dit:
perso ce qui me gene le plus la-dedans est que des gens vont y croire
on prend vraiment les gens pour des c...
je crois justement que la ficelle est volontairement excessive pour que personne n'y croit... :wink:

PS : bien vu jerome347 ... :wink:

le fait que le domaine soit pris par vscnf me parait justement un risque au niveau image si c'est une "ficelle"
 
WRInaute occasionnel
c'est encore mieux que du marketing viral, en plus de faire du buzz ils sont en train de se construire une base de mailing enorme par le biais du lien "envoyer a un ami", en plus il y a vraiment un voyage a gagner, ils ne précisent pas que c'est un voyage en transatlantys, mais ils s'engagent a faire gagner un voyage paris-new york (en avion donc), limite ça serait pour lancer un service special voyages outre-atlantique de la SNCF avec l'adresse(et la marque) qui va bientot se retrouver première sur les mots clés "paris new york voyage" que ça m'etonnerai pas :)
 
WRInaute accro
la sncf qui paye un voyage en avion ? ce serait un sacré comble...


publicité mensongère ?
 
Membre Honoré
Re: tunnel sous l'atlantique (les travaux commencent Juin 20

Cendrillon a dit:
stratégie marketing (buzz) ?
Elle permet d'exiter la curiosité des gens qui ne savent pas l'exemple cité avant des plaques tectoniques et leurs mouvements pour creuser en plus dans un fond sans fond à plusieurs kilomètres voir centaines même des profondeurs :lol: (Même si plusieurs idées en science-fictions avaient montrer des systèmes légèrement sous marine (non pas creusées) ou encore qui sont posées sur l'eau (mais non réalistes bateaux etc ...) cela éveille l'imagination et l'envie de voir ce rêve "impossible" se réaliser.

Pour ceux qui le savent cela leurs fait penser à Jules Vernes ou encore les sciences-fictions de leurs enfance comme Retour vers le Futur, Voyage au centre de la Terre en films ... Et leur fait sourire et permet aussi d'imaginer de nouvelles choses. En plus c'est un excellent coup de pub de manière à créer une idée d'entreprise complête pour cela, un site bien informer et des demandes de contacts pour être les voyageurs d'un rêve.

Je vais pas continuer sinon je fais un pâté encore pire :lol:
 
WRInaute passionné
Buzz pour l'agence de com ?
Site de démo pour remporter une campagne ?
Lancement d'une campagne de buzz ??

wait and see...
 
WRInaute impliqué
Le fait que ce soit vsncf qui possède le ndd retire toute supposition par rapport à l'agence je pense.
 
WRInaute occasionnel
<!>
Le whois que j'ai indiqué concerne le domaine transatlantis. Le site indiqué par Cendrillon est transatlantys.
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Buzz pour l'agence de com ?
Site de démo pour remporter une campagne ?
Lancement d'une campagne de buzz ??

wait and see...
certes, mais que qu'il en soit, je pense qu'il y a beaucoup à apprendre de ce mode de comm (comme l'a laissé entrevoir Tex), plus fin et élégant que le spam massif d'emails (et autres) et/ou l'affichage à outrance de banières (suivez mon regard) ... :roll:
 
WRInaute occasionnel
yeca a dit:
Voyages-sncf, ce n'est pas la SNCF !!!
Heu, presque quand même.
Voyages-sncf.com est l'agence de voyages en ligne de la
logo_sncf.gif
 
WRInaute accro
merci pour le lien ... en voici un extrait intéressant :
Depuis le temps qu'on vous répète que le marketing viral va envahir nos écrans, il fallait bien que cela arrive et que les créatifs publicitaires s'en emparent enfin "officiellement".
Après les magistrales campagnes de pub du "projet Blair Witch" et de la "Volvo S40", c'est au tour de Voyages-sncf de récupérer le filon et de se lancer dans l'aventure.
En effet, bien que directement liée au transporteur national, l'agence de voyages en ligne propose la vente de billets d'avion et ses dirigeants tiennent à le faire savoir. Les responsables marketing ont donc misé sur un concept simple qui ferait d'une pierre deux coup :

- Publicité pour la marque
- Découverte du service de vente de billets d'avions

Il fallait donc mettre en place une histoire à dormir debout qui tiendrait l'internaute en haleine (et ça marche !) pour l'amener à vouloir en savoir plus par lui-même.
L'internaute est alors la cible d'une campagne de publicité bien orchestrée dans laquelle il jouera un rôle prépondérant.
avec (comme le disait crindor) les risques de dérives que cela peut engendrer :
Ce qui peut parfois être regrettable, c'est que tout ceci participe malgré tout à la désinformation régnant sur internet. De plus, l'amalgame est fait entre les divers moyens utilisés pour une campagne de marketing viral :

- L'information bonne à transmettre, drôle ou intéressante (vraies pub, initiatives innovantes)
- La volonté commerciale non-déclarée (Basket Girl, TransAtlantys...)
- La désinformation (Ciné gratuit 1 an, Nokia, Ericsson, Champagne)

Afin d'en savoir un peu plus, nous avons contacté l'attachée de presse de l'agence de communication en charge de la campagne (DDB Digital) ainsi que l'ensemble des contacts répertoriés sur différentes sources et attendont leurs réactions.
et ses effets collatéraux :
Notons pour être honnêtes, que dans le même temps, par un indéniable effet collateral, HoaxBuster.com voit son trafic augmenter de manière spectaculaire, grâce... au marketing viral ! En effet, combien parmi nous ont déjà reçu le fameux mail "C'est un hoax ton truc, va donc voir sur HoaxBuster". La preuve : comment êtes-vous arrivé sur cette page ?
jolie récupération, non ? :lol:
 
WRInaute occasionnel
Autant bientôt on va voir débouler le site transatlantis-billets.com fait par un webmaster véreux...
 
WRInaute discret
En tout cas, quelqu'un a-t-il fait le rapprochement avec l'anniversaire de Jules Vernes que l'on fête cette année ? :roll: (vous savez le monsieur qui a écrit "20.000 lieux sous les mers" :wink:

Moi je dis chapeau, la com' est très subtile !
 
WRInaute occasionnel
Je rentre chez moi et que vois-je !!!

Une publicité pour le fameux TransAtlantys sur un panneaux en ville ! Ils ont fait fort :lol:
 
WRInaute passionné
Pour mémoire...

les premier projets et début de construction ! date d'avant 1900 !!!

C'était un rêve de plus d'un siècle... alors que l'Atlantique, c'était de le survoler le rêve... et c'est fait ;)
 
WRInaute impliqué
çà y est, nous sommes le 1er juin 1h45 du matin, les travaux ont commencés depuis 105 minutes :lol:
 
WRInaute passionné
je me demande reelement quel est le cout au contribuable ....
votre avis quel sera le temps reel de construction
et puis quel en seront les retombes economiques ....
 
WRInaute impliqué
Pfff, même le tarif annoncé est pourri.

Non seulement pour trouver sur leur site un vol à ce prix là, faut bien chercher (comme l'idTGV quoi), mais en plus, en cherchant ailleurs, on truove moins cher.

Toute pourrite cette campagne
 
WRInaute accro
euh yeca
c'est juste un coup de pub hein, c'est bidon, jamais (du moins, pas avant une centaine d'années) tu ne verra de train qui fait paris new-york

en mettant un prix élevé, ils diminuent le nombre de personnes qui sont susceptibles d'appeller pour réserver...
 
WRInaute impliqué
Je vois pas le rapport.

Je crois que c'est toi qui comprend pas.

Je parle du tarif d'avion, bien sûr.

Lis tout le topic aussi, tu verras que j'ai déjà réagi à l'intox, que donc je sais que c'est bidon.
 
WRInaute accro
ce n'est pas vraiment une "intox" yeca ... c'est une approche marketing connue et reconnue ... :wink:
elle consiste à attirer l'attention avec une annonce suceptible de marquer les esprits et faire parler (marketing viral) ...
mais cela reste du second degrés et à aucun moment ceux qui pratiquent ce genre de méthode n'espère le faire croire à qui que ce soit ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Rho, mais vous tenez vraiment à rebondir sur tous mes mots.

Tout va bien, je sais ce qu'il se passe. ;)

Je disais juste que le tarif de 352 euros pour le paris new york, si tu cherches sur le site, il est pas simple à trouver, où alors dans plus de 6 mois...

Et je dit toute pourrite parce que je la trouve pas géniale au final, pas si efficace qu'elle aurait pu être.
 
WRInaute accro
yeca a dit:
Et je dit toute pourrite parce que je la trouve pas géniale au final, pas si efficace qu'elle aurait pu être.
un peu violent comme critique, surtout après seulement quelques jours ... la pub pour un site (quelle que soit l'approche) ne permet que d'apporter des prospects ... seul le contenu du site permet de transformer ces prospects en clients ... il convient donc de ne pas confondre la qualité de la campagne de pub et la qualité du site proprement dit ... :roll:
 
WRInaute impliqué
C'est pour ça que je dis "je la trouve".

C'est un avis personnel sur la campagne, d'autres pourront trouver le concept et la réalisation génial.

Ensuite, je n'ai pas parlé donc pas critiqué de la qualité du site proprement dit....
 
WRInaute accro
yeca a dit:
Je disais juste que le tarif de 352 euros pour le paris new york, si tu cherches sur le site, il est pas simple à trouver, où alors dans plus de 6 mois...
et moi je disais juste que les produits, services, offres, tarifs ... font partie du contenu du site ... :wink:
les campagnes d'e-marketing se contentent d'apporter des prospects sur le site ... mais c'est évident que si ce qui est proposé sur le site n'est pas à la hauteur, ces visiteurs n'achèteront rien ... c'est ce que je voulais dire par ne pas confondre campagne de pub et contenu du site ...:wink:
 
WRInaute impliqué
Mais là c'est directement lié. Si un annonceur promet un prix et qu'il est difficile proche de l'impossible d'en profiter, ça la fout carrément mal.

Moi dans ce cas là, je me dis : "c'est bien beau, on sait maintenant que vous faites aussi du billet d'avion, mais si c'est 3 fois plus cher qu'ailleurs, ça vaut pas le coup".
 
WRInaute accro
ben quand tu vois les pubs des compagnies aériennes.... je trouve qu'on devrait réglementer ces trucs, c'est mensonger de faire de la pub pour des places à 29€ alors que ce n'est que les 3 premières et que le reste est a 259€... :roll:
ce n'est pas vraiment une "intox" yeca ... c'est une approche marketing connue et reconnue ... Wink
elle consiste à attirer l'attention avec une annonce suceptible de marquer les esprits et faire parler (marketing viral) ...
mais cela reste du second degrés et à aucun moment ceux qui pratiquent ce genre de méthode n'espère le faire croire à qui que ce soit ... Wink

50000 personnes se sont inscrites au "concours"... dans le lot je pense que pas mal y ont cru :lol:
 
WRInaute impliqué
Personnellement, je suis impresssioné par cette pub.
Je me rappelle avoir vu l'affiche dans ma station de métro il y a 10 jours et je suis resté scotché dessus pendant 5mn, essayant de comprendre, et à aucun moment je n'ai pensé au hoax (trop cher, trop de moyen) ni au marketing viral...toutefois, tout le concept heurtait mon sens des réalités, un projet titanesque et non viable économiquement (c'est même une aberration économique) je n'en avais jamais entendu parler à la TV, sur aucun JT, dans aucun journal de presse écrite, nulle part, et voila que ça sortait du néant et que ça s'affichait sur les murs du métro et de la ville...impressionnant !
Je n'avais pas vu les bannières sur le Net et je viens de découvrir ce sujet.
C'est vraiment une très belle opération de marketing viral, dommage qu'ils n'aient pas poussé le vice jusqu'à se payer quelques courtes pub de 8 secondes pendant le 20h00 + quelques spots radio, la ça aurait été presque aussi grand que le coup d'Orson Wells à la radio (débarquement d'extra-terrestres sur la terre)...mais version marketing.
En tout cas,moi je dis chapeau.
 
WRInaute occasionnel
je suis à moitié dans un sentiment de m'être fait dupé (pour être resté niais pendant 5 minutes devant l'affiche du métro), et de fortune colossale dépensée en com...


Certes le marketing viral c'est un phénomène intéressant, mais la SNCF n'a-t-elle rien de mieux à faire que de mentir sur un tel sujet ?
Je ne comprends pas, ça me sidère que le budget SNCF parte en hoax publiée sur toutes les stations de métro...

Volvo avait fait une opération de mkt viral, mais c'était bien pensé, ce n'était pas du foutage de gueule de premier plan...

la SNCF parle d'un sujet qui peut paraitre plausible un instant, et aucunement d'un fait divers inventé...

Je suis un peu déçu et fortement étonné que cela n'ait pas fait plus parlé, notamment aux infos ou aux talks show...

C'est très limite à mon goût...
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas tout lu le topic, mais en fait cette pub (qui passe a la radio) est en fait un partenariat entre la sncf et air-france...
En gros (pub radio), la pub fait croire aux gens qu'on est sous la mer et qu'on traverse l'atlantique, et finalement nous avons un slogan:
La sncf ne peut pas vous emmener de partout, c'est pkoi blablabla air-france...
C'est le fin mot de l'histoire
 
WRInaute accro
sur yahoo actualité le mardi 7 juin 2005, 14h35 :

yahoo actualité a dit:
Peut être avez vous remarqué la grande campagne de publicité pour le projet "TransAtlantys". Cette campagne, relayée sur un grand nombre de site, tel que MSN ou même Wanadoo a eu un succès très important, notamment auprès des novices de l'Internet, ou tout simplement chez les curieux.

Ce projet fou que vous pouvez encore consulter sur leur site transatlantys.com n'a eu qu'une seule vocation par ses instigateurs dont on connaît dorénavant l'identité : tester l'acceptation des internautes à une campagne marketing bidon.

Et le résultat est là puisque aujourd'hui, le site Voyage-SNCF a même été indisponible pour cause de surcharge lors de la parution des vrais responsables de cette campagne bidon.

Comme quoi, l'imagination de certaines entreprises marketing peut combler l'imagination de certains. Mais un petit rappel : vous pouvez vérifier la véracité de certaines chaînes de mail ou d'informations douteuses sur les sites Hoax Buster et sur Hoax Killer.

A quand le pc multitâche qui fera grille pain, frigo, chaîne hifi, machine à café et qui pourra nous téléporter par simple clic sur l'île paradisiaque de notre choix ?

pour info ... il y avait moins de 10 résultats sur Google à l'ouverture de cette discution (le 24 mai 2005) ... aujourd'hui : "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 108 000 pour transatlantys."

pas mal en qq jours ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Oui, mais de source professionnelle, je sais que la campagne a été plutôt mal vue par les utilisateurs.
 
WRInaute accro
En même temps, 1 lien depuis l'accueil de voyage sncf (pr 8) ça doit suffir pour faire un pr6 voir 7 :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir a tous

On a bien vendu des telephones portables pour les gosses :lol:
Avant On nous a vendu un pylone qui sert à rien:la tour effeil
recemment On nous a vendu le gouffre sous la manche :?
Maintenant on nous vends Iter et en core une fois on nous montre que le coté positif des choses..... :x

finalement un pont c'est bien :wink:
 
WRInaute accro
http://www.transatlantys.com/gagnants.htm


Les grands gagnants d'un A/R Paris - New York pour 2 personnes... en avion, sont :

Nicolas P.
Grégory O.
Hernandez
Luc C.
Andréano M.

L'équipe DDB - Transatlantys vous présente son partenaire voyages-sncf.com.

Si Mr Stefenson avait existé, il aurait été vraiment fier de l'engouement qu'a
provoqué son projet... Il sera peut-être possible un jour de rallier Paris à New
York en train: voyages-sncf.com sera sans doute le premier à vous le proposer!


--------------

publicité mensongère de sncf...
 
WRInaute discret
Je suis pas mal interessé par les "sources proffessionels" dont tu parle yeca, j'ai beaucoup aprécié le coup de pub. Assez bien ficellé, pour ce qui est du foutage de geule comme certain le disent ici, je sis pas d'accord, il n'y a rien de grave dans cette affaire.

Donc, pour moi, vu la qualité du coup marketing, j'aurais bien voulu connaitre les budgets et les retombés. On parle souvent des couts interessants du marketing virale, mais est-ce le cas ici ?
 
WRInaute impliqué
Les sources professionnelles sont des études menées dans le secteur, je peux guère en dire plus, déjà parce que je me rapelle plus précisément ce que ça disait.
 
Discussions similaires
Haut