Tutify.net - Astuces et tutoriels informatiques

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par mlggaben, 25 Mars 2016.

1. mlggaben
    mlggaben Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai crée le blog http://www.tutify.net dans le but de partager mes connaissances à travers des tutoriels et astuces informatiques en écrivant des articles.

Pourriez vous me donner vos avis positifs comme négatifs ? Merci.

2. allanfitness
    allanfitness WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Alors mon avis, je suis loin d'être un professionnel, mon avis sera donc un avis personnel.

- Je trouve qu'il y a beaucoup de couleurs qui ne vont pas ensemble, de ce fait il n'est pas très agréable à regarder. Le bleu trop flashy
    - Essaye de te faire une chaîne youtube, donc mettre un lien youtube. Si on veut réussir, il n'y a pas le choix maintenant..

Sinon ça a 'air de bien aller avec ta thématique, il est plutôt sympa.

Encore une fois c'est mon avis personnel.

3. mlggaben
    Inscrit:
    7 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut, merci de ta réponse c'est très gentil. J'accepte toute sorte d'avis et ça m'aide beaucoup !

Pour le bleu trop flashy, tu penses à quelle couleur qui pourrait bien aller ?
    Et pour la chaîne youtube pourquoi pas ça peut être une bonne idée cependant je ne suis pas très à l'aise avec les tutoriels vidéos je ne sais donc pas avec quoi remplir la chaîne ^^

4. allanfitness
    allanfitness WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas du tout quelle couleur, il faudrait voir. Les goûts et les couleurs après tout c'est propre à chaque personne, c'est un peu subjectif.

Youtube, vraiment si tu comptes faire quelque chose avec ton site, je te dis que tu vas devoir y passer. Tu n'es pas du tout obligé de te mettre en vidéo si tu n'es pas alaise. Tu peux trouver des solutions qui te ramèneront du trafic qualifier. C'est quasi obligatoire youtube aujourd'hui si on veut lancer un business.

5. mlggaben
    Inscrit:
    7 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Oui je pourrais même payer quelqu'un pour faire la vidéo :)

6. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

niveau design je trouve ça simple et efficace c'est propre, agréable à lire.
    y'a l'inscription à la newsletter qui est pas traduite, il manques les mentions légales (ou bien je ne les ai pas trouvées), et je trouve que le footer fait un peu vide, et pourquoi pas un bouton remonter en haut.

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Quelques avis :
    - Traduire les textes EN en FR (exemple en haut à droite)
    - Si le site est nouveau, les publicités ne sont pas utiles
    - Il semble manquer une page qui présente l'entreprise
    - Vous pouvez améliorer le template
    - Globalement, revoir les bases

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.

8. mlggaben
    Inscrit:
    7 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut, merci pour vos remarques.

Les mentions légales sont en cours et la newsletter va bientôt être remplacée par une autre meilleure en Français.

Le bouton "retour en haut" a été ajouté.

Les publicités ne sont pas pour l'instant là pour "faire de l'argent" mais pour mettre en forme le blog.

Améliorer le template ? Que voulez vous dire ?

9. Caine_DVP
    Caine_DVP WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je n'ai pas vu l'ancien design graphique mais actuellement je trouve qu'il est sympathique.

Je me suis juste poser la question "quel intérêt" au vu du grand nombre de sites de vulgarisation de l'informatique.
    Hé bien d'une part un site actualisé et nouveau avec moins de ocntenu justement car ces sites ont des articles qui datent parfois de l'antéchrist si je peux dire :)

Attention à l'orthographe, dans l'article sur "comment faire une capture écran" dès le premier § c'est la faute:) Article soigné avec des images et vidéos; c'est bien. Il manque cependant la capture du focus avec atlgr+impr écran" et la fin de l'article est trop pauvre comparé au départ. Comme logiciel de capture il y a NVU (gratuit) et il en existe pas mal. Le lecteur attendra une liste et ton retour (dans le cas où tu les as testés).

Tu peux aussi ajouter la capture vidéo du bureau avec des logiciels comme CamlStudio.

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser des images pour la mise en forme.
    Améliorer graphiquement celui-ci.

Cordialement.

11. gemano
    gemano Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mon avis :
    -Les couleurs ne sont pas adaptés.
    -Le header est un peu vide, je mettrais les icônes de réseaux sociaux à cet endroit.
    -Sur Jarida (quel succès), on a la possibilité d'attribuer à chaque catégorie une couleur. C'est pratique pour bien différencier.

12. mlggaben
    Inscrit:
    7 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Salut, merci pour vos avis.
    Je fais de mon mieux pour les fautes d'orthographes et tente de toutes les corriger. Au tout début de la rédaction des articles, je ne connaissais même pas la combinaison pour la capture d'écran mais maintenant celle ci sera systématiquement faite. Quand vous dites d'améliorer graphiquement celui-ci et que les couleurs ne sont pas adaptés, quelles couleurs aimeriez vous ? Je vais également essayer de changer les menus de couleurs afin de différencier les catégories.

13. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que tes contenus pourront intéresser du monde, même s'il s'agit d'un énième site sur la thématique.
    +1 avec les tutos vidéos, ça serait le complément idéal notamment pour le fameux virus gendarmerie.
    Reste à voir si tu souhaites rester très généraliste et t'adresser à un public de novice ou si tu souhaites aborder des domaines plus pointus.
    Aussi, tu pourrais peut-être ajouter une rubrique webmasters : Comment hoster son site? Comment implémenter un email catcher? Comment router des emails proprement? Comment monétiser son audience? etc

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    C'est un thème de base.

Cordialement.

15. mlggaben
    Inscrit:
    7 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    A l'avenir bien sûr que cela se fera.

Pour la rubrique webmaster pourquoi pas, je n'y avais pas pensé et il est vrai que des tutoriels de base tel que "comment héberger son site web" pourraient être assez simple à réaliser.

16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Le sujet était que c'est le design de base (template).
    Donc identique à tous les autres sites qui ont juste installé le thème.
    Donc, vous pouvez améliorer celui-ci (le template utilisé).

Cordialement.

Chargement...