[TVA] Facture Adwords

WRInaute passionné
Bonjour,

Je n'ai pas de TVA intracommunautaire.

Google me facture avec une TVA de 21.02%.
Je ne peux donc pas récupérer cette TVA ? :(
Puis-je l'inclure dans les charges alors ?

Merci.
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
Je n'ai pas de TVA intracommunautaire.
Google me facture avec une TVA de 21.02%.
Je ne peux donc pas récupérer cette TVA ? :(

2 solutions:
- soit vous n'êtes pas assujetti à la TVA, donc pas possible de récupérer cette TVA pas plus que n'importe quelle autre, quel que soit le taux ou le pays associé;
- soit vous êtes assujetti à la TVA, vous récupérez la TVA sur les factures françaises, et vous avez une numéro de TVA intracommunautaire (il est sur les formulaires de TVA que vous recevez, ou vous pouvez le demander à votre centre des impôts si pas encore reçu les premiers formulaires).

Jacques.
 
WRInaute passionné
Je suis assujeti à la TVA, mais il faut demander un numéro de TVA intracommunautaire, ils ne l'envoyent pas directement.

Bref, ce que j'aimerai savoir, c'est comment faire sans TVA intra-communautaire ?
 
WRInaute accro
Robinson a dit:
Je suis assujeti à la TVA, mais il faut demander un numéro de TVA intracommunautaire, ils ne l'envoyent pas directement.

Bien sûr que si. A parti du moment où on est assujetti, on a automatiquement un numéro de TVA intracommunautaire, c'est le principe même du système. Il est sur le formulaire de déclaration de TVA qui est envoyé tous les mois (ou tous les 3 mois suivant les cas). Sinon un coup de fil au centre des impôts permet de l'avoir très rapidement (si on est un nouvel assujetti et qu'on n'a pas encore reçu de formulaire de déclaration).

Jacques.
 
WRInaute impliqué
Robinson


j'avais eu les memes questions que toi, il faut dans les options adwords, passer ton compte en " Utilisation à des fins commerciales" ou un truc du genre...

du coup, il te facture, sans TVA, vu qu'elle n'est pas récupérable, car basé à l'étranger...

au final tu la récupères pas, mais au moins il te la facture pas...

alors que pour l'instant, elle t'est facturée et non récupérable :wink:

et en faisant la manip, ils te rembourseront la TVA (par chèque) que tu as payé alors que tu ne devais pas....
 
WRInaute passionné
Merci je viens de voir ça mais malheureusement, les champs oui et non sont grisés et impossible à modifier :s
 
WRInaute impliqué
Robinson a dit:
Merci je viens de voir ça mais malheureusement, les champs oui et non sont grisés et impossible à modifier :s

ha oui :wink:

j'ai oublié de préciser

faut les contacter par mail pour faire cette modif
 
WRInaute discret
Je confirme que Google te fera un gros chèque te remboursant toutes la TVA déjà payé (même sur plusieurs années) dès que tu auras fourni un num de TVA intra.

J'ai recu un chèque de 3600 euros comme ça un jour pour plusieurs années de rattrapages, quelle belle surprise ;)
 
Discussions similaires
Haut