Ultimewebdotnet => que du pipo

WRInaute discret
bonjour,
voilà, il y a quelques mois (2 mois et demi) j'ai pris un hébergement chez eux.
Vu que je consommais beaucoup de bande passante, j'ai demandé à ce que mon compte soit désactivé lorsque j'aurais consommé l'integralité de ma bande passante (à savoir 60 go puisque engagement de 6 mois pour 10Go par mois).
Il y a quelques jours, mon compte s'est vu cloturé pour consommation abusive de cpu. De plus, on m'annonce que j'ai dépassé de 30 go mon seuil de 60 go, sans que j'en soit informé.
On m'affirme cependant que soit-disant un mail m'a été envoyé sur mon comptes hotmail => du pipo je n'ai jamais rien reçu.
Je décide donc, bien evidemment, de quitter cet hébergeur. Je demande juste l'envoi de ma base de donnée sql, vitalle pour mon site : on me fait du chantage : si je ne paye pas mes 30 go excédentaire (alors que je n'étais pas prévenu que je dépassais, et que mon compte était censé se bloquer à la fin de mon quotat de 60 GO) au tarrif de 4,95 $ CAD / GO ce qui me monte à 150 $ CAD, je n'aurais pas ma base qui m'appartient quand même lool :!: :!: :!:

Je refuse de payer vue que je n'ai été nullement avertis de ma consommation exédentaire de bande passante : pourtant, charles, l'administrateur de ultimewebdotnet me voyait tous les jours sur msn : il ne m'a jamais signalé que je dépassais, et que par erreur de manipulation de leur part, mon compte ne s'est pas verouillé en temps voulu. par contre, il a vitte bloqué mon site lorsque je soit-disant consommais trop de ressources système.

Je trouve que c'est un scandale :!: déjà cet hébergeur n'avait pas une bonne réputation niveau façon d'égir : démarchage par messages privés, démarchage sur les forums d'autres hébergeurs, et j'en passe et des meuilleures.

La base de donnée de mon site est quelque chose de vital pour moi, et ils revusent de me la remettre.

Je compte donc écrire un mail à l' UFC (Union Fédérale des Consommateurs) pour dénoncer ces techniques.

qu'en pensez-vous, je ne veux pas gaspiller de l'énergie, du temps, et de l'argent dans un procès pour quelques cinquantaines d'euros, mais que faire ???

merci de m'avoir écouté! :? :shock:
 
WRInaute discret
voilà, le titre est modifié, mais bon je ne peux pas être attaqué sur ce sujet, nous sommes sur un forum ou reigne la liberté d'expression!
 
WRInaute accro
Le contrat indiquait il que tu étais informé en cas de dépassement du plafond ?
Que prévoit il dans ce cas ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
doom a dit:
voilà, le titre est modifié, mais bon je ne peux pas être attaqué sur ce sujet, nous sommes sur un forum ou reigne la liberté d'expression!
nous sommes sur un forum qui possède des règles, que tout le monde doit respecter, et qui précisent entre autres
il est interdit de dénoncer les pratiques d'une société en indiquant son nom. Limitez-vous à discuter des techniques utilisées...
 
WRInaute passionné
Oui, en effet comme le dit le réglement on peut pas dénoncer, mais quand même ! Ce qui arrive a Doom est très honteux à mon sens.
Moi je te conseil de déjà en parlait avec l'admin de l'hébergeur sur MSN car tu a dit que tu là, et si il ne veut pas te donner ta base tu lui dit que tu dénonce sont site à l'UFC.
 
Haut