Un article intéressant sur l'indexation des images et l'utilisation du "lazyload"

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par eldk, 9 Novembre 2018.

1. eldk
    eldk WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    14
    Bonjour,

Une piste éventuelle pour les problèmes de "YoYo" dans le classement des images et celui des pages les contenant pour les sites utilisant le "lazyloading" :

https://searchengineland.com/google-makes-lazy-loading-seo-help-documents-available-307697

Voir le lien vers le guide développeur :

https://developers.google.com/search/docs/guides/lazy-loading

A noter que le "lazyload" deviendra "natif" pour Chrome/Chromium bientôt - Je n'ai plus la source en tête.

Google prépare le terrain.

Cordialement,

Eric

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Bonjour,
    Avec Chrome pour l'activation ou désactivation :
    chrome://flags/#enable-lazy-image-loading .
    Complément : article du site developpez.

Temps de réponse : 2 minutes.
    Cordialement.

Jeanne5 apprécie ceci.
Chargement...
Similar Threads - article intéressant indexation Forum Date
Est-il intéressant de proposer les articles en version PDF ? Référencement Google 8 Janvier 2019
Plagiat article de blog Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 27 Septembre 2022
Prix article sponsorisé Monétisation d'un site web 27 Septembre 2022
Choix d'url pour article de blog Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 11 Août 2022
Thèmes d’articles Débuter en référencement 6 Août 2022
Articles de blog postés mais aucun trafic Google Débuter en référencement 16 Juin 2022
Comment fixer le prix d'un article à publier sur mon site ? Débuter en référencement 9 Juin 2022
comment supprimer articles fantômes référencés Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Mai 2022
Modification de lien (YoutTube vers article blog) Netlinking, backlinks, liens et redirections 1 Mai 2022
Régie pub pour articles d'actualités sponsorisés Monétisation d'un site web 3 Mars 2022
Un site qui nous vole nos articles Référencement Google 20 Février 2022
WordPress Avis, articles réciproques, etc... Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Janvier 2022
Arborescence étrange - Pagination d'articles Crawl et indexation Google, sitemaps 15 Décembre 2021
Avoir un article Wikipedia pour son entreprise Le café de WebRankInfo 16 Novembre 2021
Articles dans plusieurs catégories Débuter en référencement 8 Novembre 2021
Anciens articles non-rentables et SEO Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 31 Octobre 2021
Publier des articles de blog avec dates dans le passé Référencement Google 26 Octobre 2021
Mes articles n'atteignent jamais la première page Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Septembre 2021
Impossible de mettre à jour mes articles comment faire? Débuter en référencement 25 Août 2021
WordPress Problème d'indexation de mon article Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 19 Août 2021