Un avis général

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà, après beaucoup de travail je viens demander un avis sur mon site www.planet-montre.com


Niveau référencement et si vous auriez quelques idée afin d'amélioré son référencement.
Car j'ai vraiment l'impréssion de patoger avec Google alors que dans à peux près tout les autre moteur je sort dans les 5 1er choix avec le mots montre.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Il pourrait être intéressant de faire du contenu, l'histoire de l'horlogerie, comment marche une montre, etc.

Cela pourrait étoffer l'offre, et être référencé sur d'autres mots clefs que ceux des fiches techniques.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

2 choses que j'ai vu directement :
- prend une page de montre ( http://www.planet-montre.com/fiche.asp?id_produit=1755 par exemple) et vois cette page en mode 'pure texte', remarque le nombre de fois qu'apparait le mot 'montre' ...
- Quelle est la montre présenté sur cette page ? Ce n'est pas l'url qui nous l'indique : met en place une réécriture d'url, c'est une modif majeure à faire.
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai une remarque plus orientée visiteur et fan de montres que webmaster mais ce serait bien d'avoir sur la fiche des montres les dimensions du boitier et la largeur du bracelet car il n'est pas évident de se rendre compte...

Idéalement, faudrait un repère sur la photo...

Tu gagnerai aussi a faire une navigation autre que par marques...
Si je sait ce que j'aime comme montre et que j'en veut une nouvelle sans pour autant savoir laquelle, pouvoir chercher les montres carrées, rectangulaires, metal, plasique, rondes, femmes, homme, ovales, plates, chrono, tachymètre, .... ... ... de XX€ à XX € ...
Ca me permettrai de gagner du temps et franchement, j'ai commencé a naviguer les marques et à la 5 eme j'en avait marre... Le classement par résistance à la pression me semble absurde car quand tu fais de la plongée, si tu as une combi, t'as pas de montre... Tu pourrais à la limite proposer ce classement parmi d'autres (prix, materiau, ...)

J'avoue aussi ne pas etre fan du fond a pois noirs mais après c'est une question de gout...


Point de vue pro :
Tes boutons (ajouter au panier, mon panier, ... ) Semblent faire partie d'une barre manquante.. Tu devrais revoir tes effets pour en faire des boutons "autonomes". Du texte ferait l'affaire selon moi... Ou au moins enlever le triangle blanc apparaissant en bas à droite.

Le rewriting serait vraiement interessant dans ton cas :
www.example.com/marque/
www.example.com/marque/modele/
www.example.com/marque/modele/version.html

et pour mes idées de catégories :
www.example.com/montres-homme/
www.example.com/montres-chronographe/

...

Voila pour l'instant... J'ai souligné les défauts mais ne te méprends pas, le site a clairement des qualités sinon je n'y aurai pas passé autant de temps...

Je commanderai peut etre plus tard...


amicalement


Sebastien
 
WRInaute discret
___seb a dit:
Salut,

2 choses que j'ai vu directement :
- prend une page de montre ( http://www.planet-montre.com/fiche.asp?id_produit=1755 par exemple) et vois cette page en mode 'pure texte', remarque le nombre de fois qu'apparait le mot 'montre' ...
- Quelle est la montre présenté sur cette page ? Ce n'est pas l'url qui nous l'indique : met en place une réécriture d'url, c'est une modif majeure à faire.

Je ne vois pas comment je pourrais ajouter plus de fois le mots "montre" dans la fiche de description de la montre choisis.

Pour la réécriture d'url je me plonge dedans en ce moment mais je ne sais pas comment faire.

scroutaud a dit:
Point de vue pro :
Tes boutons (ajouter au panier, mon panier, ... ) Semblent faire partie d'une barre manquante.. Tu devrais revoir tes effets pour en faire des boutons "autonomes". Du texte ferait l'affaire selon moi... Ou au moins enlever le triangle blanc apparaissant en bas à droite.
Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par là!

Tu gagnerai aussi a faire une navigation autre que par marques...
Si je sait ce que j'aime comme montre et que j'en veut une nouvelle sans pour autant savoir laquelle, pouvoir chercher les montres carrées, rectangulaires, metal, plasique, rondes, femmes, homme, ovales, plates, chrono, tachymètre, .... ... ... de XX€ à XX € ...
Une page fiche produit est en cour de mise en place pour les produits exemple : http://www.planet-montre.com/fiche.asp?id_produit=2853
qui sera bientôt disponible pour tout les produits.
Ce qui me permétrat de faire d'autre moyen de recherche plus précis.

Si vous avez d'autres suggestion n'hésiter pas .
 
Discussions similaires
Haut