Un avis sur le potentiel SEO de mon site ?

WRInaute discret
Bonjour,

webmaster depuis 1997 (oui je suis bientôt un vieux :roll: ), je gère depuis 2010 un site de chroniques et photos de concerts : je fais les photos, ma compagne les textes.

C'est une simple passion mais pour autant j'aimerai que ce soit lu et vu par le plus grand nombre.

Site sous wordpress, j'ai peaufiné tant le fond que la forme. Mais j'imagine que les deux sont discutables même si je tente de suivre le maximum de consignes :)

A votre beau coeur en espérant que certain(e)s auront envie de surfer dans le site pour me le critiquer, plutôt pour la partie SEO

Le site : http://www.concertsenboite.fr
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le bleu n'est pas facile avec le fond noir (menu)
- Un peu grande l'image centrale de l'accueil (tester le site)
- Certains liens du menu non cliquables (principaux)
- Il manque la liste des images du slide (ronds)
- Le logo en haut n'est pas cliquable
- Bizarre les . avec l'URL de la Fan Page Facebook
gros chantier encore, courage.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bonjour,

Quelques avis :
- Le bleu n'est pas facile avec le fond noir (menu)
- Un peu grande l'image centrale de l'accueil (tester le site)
- Certains liens du menu non cliquables (principaux)
- Il manque la liste des images du slide (ronds)
- Le logo en haut n'est pas cliquable
- Bizarre les . avec l'URL de la Fan Page Facebook
gros chantier encore, courage.

Cordialement.

Madrileno,

merci pour ton retour. mais on est d'accord que tout ce que tu listes n'a absolument pas d'impact SEO :?

- Bleu/noir : c'est la charte du thème initial. ça ne me choque pas
- Image : cette taille laisse lire la suite et c'est important d'avoir des images assez grande
- rond du slide : c'est un choix. Aucun intérêt pour le visiteur, c'est juste une présentation de photos. Les ronds n'apporteraient rien de mon point de vue
- logo pas cliquable : c'est un choix. Il y a un lien vers l'accueil quand on quitte la racine du site. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir le logo cliquable quand on propose une alternative, sauf à proposer deux liens vers la même cible à 20 px d'écart.
- l'URL de la facebook est libre. j'ai trouvé bien il y a 4 ans de mettre un . Je ne sais même pas qui regarde ce genre de détails ;)


Mais si bien même il fallait tout changer ce que tu indiques, j'ai du mal à voir où est le "gros" chantier, c'est facile en 5 clics maxi !

As tu regardé une page de chronique pour voir ce qu'il y a dans les entrailles ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
CAMEO172 a dit:
merci pour ton retour. mais on est d'accord que tout ce que tu listes n'a absolument pas d'impact SEO :?
Si vous le dites. Pour appliquer les conseils, c'est comme vous voulez, c'est vous le webmaster.
CAMEO172 a dit:
Mais si bien même il fallait tout changer ce que tu indiques, j'ai du mal à voir où est le "gros" chantier, c'est facile en 5 clics maxi !
C'est le haut de l'iceberg. :)
CAMEO172 a dit:
As tu regardé une page de chronique pour voir ce qu'il y a dans les entrailles ?
Ce qui est bien avec les articles actuels, c'est qu'il y a beaucoup de contenu.

Cependant :
- Beaucoup de fonts utilisées (au moins 5, ce qui est beaucoup)
- Optimisations à revoir (entre sur-optimisations et manque d'optimisations)
- Améliorer l'utilisation des réseaux sociaux sur les pages du site Internet
- Améliorer le design aussi pour qu'il soit adapté de nos jours

Cordialement.
 
WRInaute accro
Site lent (ça semble se produire qd le cache de la page n'est pas encore généré, au 2° refresh ça va mieux).
 
Discussions similaires
Haut