Un bel exemple de Google Coop.

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous
Voici une initiative qui m'a tenu en haleine quelques bonnes semaine.
http://www.ekoolos.fr
Aucune aide collaborative pour le moment, c'est un choix.
Bonne recherche, si le sujet vous interresse bien sur :)
Elvico.
 
WRInaute accro
Arf, tu m'a grillé. J'en ais aussi un comme ça en cours de dével mais pas sur l'écologie :wink: . En tout cas, c'est vrai que c'est une jolie intégration et c'est beaucoup mieux qu'un annuaire.
 
Nouveau WRInaute
C'est mieux qu'un annuaire c'est sur, par contre il a fallu bosser pour mettre les sites... j'espère qu'il va commencer a vivre par lui même maintenant, grace a la possibilité de proposer un site.
Merci pour l'encouragement et désolé pour le grillage :oops:
 
WRInaute passionné
c'est sur l'écologie ??
Fallait le dire !

"Bonjour, je ne crois pas que votre site corresponde a l'esprit du moteur de recherche.
Merci malgrés tout de votre participation :)
Ludo. "
 
WRInaute accro
Elvico a dit:
C'est mieux qu'un annuaire c'est sur, par contre il a fallu bosser pour mettre les sites... j'espère qu'il va commencer a vivre par lui même maintenant, grace a la possibilité de proposer un site.
Merci pour l'encouragement et désolé pour le grillage :oops:

Ne soit pas désolé, c'est un bon travail que tu a fait. Moi aussi, je passe beaucoup de temps à chercher des sites en ce moment car ce n'est pas la mise en place technique qui prend le plus de temps.

Par contre, j'ais imaginé d'autres fonctionnalités supplémentaires à ce type d'outil. Je vais t'envoyer un MP, ça pourrait être interressant qu'on se partage quelques astuces car on bosse sur le même projet, même si ce n'est pas dans la même thématique.
 
Nouveau WRInaute
guicara a dit:
c'est sur l'écologie ??
Fallait le dire !

"Bonjour, je ne crois pas que votre site corresponde a l'esprit du moteur de recherche.
Merci malgrés tout de votre participation :)
Ludo. "

Bah dis donc ça me parait sacrément évident pourtant :)

Sinon merci Blman pour ton interret, j'attend ton MP avec impatience.
 
WRInaute passionné
Elvico a dit:
guicara a dit:
c'est sur l'écologie ??
Fallait le dire !

"Bonjour, je ne crois pas que votre site corresponde a l'esprit du moteur de recherche.
Merci malgrés tout de votre participation :)
Ludo. "

Bah dis donc ça me parait sacrément évident pourtant :)

Sinon merci Blman pour ton interret, j'attend ton MP avec impatience.

En même temps: "Le moteur de recherche francophone exclusivement écolo !! (sans pollution)" ce n'est pas super clerc !
 
WRInaute impliqué
Salut :wink:

apparemment les recherches avec des accents ne marchent pas :? ,
si je me souviens bien il faut encoder la page en utf-8 ??
On en a déjà parer sur wri je crois (édit: voir ici.)

Sur le mien de cse (un peu vide pour l'instant) ça marche avec la page en utf-8
-http://www.pene-r.com/tourisme/moteur-de-recherche.htm

++
 
WRInaute discret
pene-r a dit:
Salut :wink:

apparemment les recherches avec des accents ne marchent pas :? ,
si je me souviens bien il faut encoder la page en utf-8 ??
On en a déjà parer sur wri je crois (édit: voir ici.)

Sur le mien de cse (un peu vide pour l'instant) ça marche avec la page en utf-8
-http://www.pene-r.com/tourisme/moteur-de-recherche.htm

++

c'est vrai, j'ai tapé "écologie" et j'ai aucun résultat...lol
 
WRInaute impliqué
De rien :wink:

Il y a des trucs vraiment sympa à faire avec co-op de toutes manières (le tien est un très bel exemple)

Je fais un essai en ne mettant que des flux rss dans un pour voir, mais il me faut un peu plus de contenu. L'idée sur celui ci est de n'avoir des résultats que de posts ou articles d'actualité :)
J'ai pas trop testé la pertinence pour l'instant, mais si vous avez un flux qui parlent de réf. ou d'actualité webmaster, ça peut être sympa de le proposer pour voir si les résultats sont pertinents.
Voir ici

++ :wink:
 
WRInaute passionné
Jolie intégration :) Attention cependant il me semble que Google n'apprécie pas qu'on utilise sa marque (cf "le Google écolo")

Allez, qui lance un annuaire des CSE francophones de qualité ?
 
Nouveau WRInaute
French Dread a dit:
Jolie intégration :) Attention cependant il me semble que Google n'apprécie pas qu'on utilise sa marque (cf "le Google écolo")

Voila qui est interressant, as tu une idée de comment je pourrais en être sur ?
Merci de ton aide :)
 
WRInaute passionné
Le mieux c'est de se référer à la doc :
https://www.google.com/coop/docs/cse/faq.html#11

"You can't use "Google" in the name of your search engine, and you shouldn't use other trademarked names unless you own them or have permission from the trademark owner to use them in your name."

Soit : vous ne pouvez utiliser "Google" dans le nom de votre moteur de recherche, pas plus que d'autres marques à moins que vous n'ayez la permission ou les droits pour le faire.

;)
 
WRInaute impliqué
Comment se passe le référencement de ce type de moteur ? Est-ce que l'on ne peut référencer que la page d'accueil ?
 
WRInaute impliqué
Je vois pas trop d'intérêt de le rférencer. je veux dire je sais pas si il y a beaucoup de recherche sur google, "moteur de recherche patin-couffin" :?

Par contre vu que l'objectif est d'avoir un moteur thématique, il ne devrait pas avoir beaucoup de mal à se positionner.
Pour faire monter la page qui l'héberge (si besoin), ce sera les techniques classiques je pense, du contenu et des liens. :wink:

Perso je le vois comme un sevice aux visiteurs, c'est pour cela que je le mets pas trop en avant tant qu'il est vide ou presque :lol:
 
Nouveau WRInaute
French Dread a dit:
Le mieux c'est de se référer à la doc :

Haaa faut lire les docs ? :p
Merci pour l'info :)

Ephemere a dit:
Comment se passe le référencement de ce type de moteur ? Est-ce que l'on ne peut référencer que la page d'accueil ?

A part rajouter du contenu autrement (blog, forum..autre) je ne vois pas trop comment on peut référencer le moteur correctement.
Mais c'est vrai que l'utilité est limité, il vaut mieux tenter de s'adresser directement à la communauté concerné (ici les écolo et amoureux de la nature) pour les convaincre de la qualité du moteur.

Il est possible que je rajoute quelques fioriture quand même, comme un nuage de tag sur les requetes les plus rentrées par exemple.
Et sans doute un blog quand même, pour mettre en avant quelques mots clés.
 
Discussions similaires
Haut