Un blacklistage incompréhensible?

WRInaute discret
Salut,

je suis un peu dépité ce matin, je suis complètement blacklisté.

J'avais déjà pas mal de trafic se matin et à 11h plus rien et disparition de la toile.

Voici mon site recettes-confiture.fr

Une idée???

J'ai pas touché au site depuis 6 mois, un page rank identique, mais plus de page sur la toile.
C'est pas mon premier blacklistage car j'avais testé des trucs sur d'autres sites, mais là, je ne sais ce qui se passe?
 
WRInaute passionné
AMHA ton site peut-être facilement considéré comme un MFA par un quality rater de Google.

Pourquoi ?
Parce que le 1er contenu que tu proposes aux internautes sont 2 gros blocs de pubs.
Parce que ton menu, et tes titres flairent la sur-optimisation.
 
WRInaute discret
Ouai, je le conçois mais néanmoins, ça faisait 2 ans qu'il était comme ça.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai toujours du trafic provenant de requête du type confiture prunes.

Mais je ne vois aps mon site.

est ce que quelqu'un le voit de son côté?

ça serait juste un blacklistage avec mon ip?
 
WRInaute passionné
MFA peut être pas car j'ai vu pire.

sur-optimisation = fort probable.
on vois tout de suite que le menu est plus compréhensible par un bot que par un humain, ne jamais oublier qu'un site est d'abord fait pour des visiteurs humaine !!

le fait que ton site existe depuis 2ans sous la même forme ne prouve rien, car les algos de google sont de plus en plus sophistiqués, et de plus en plus stricts quand à la sur optimisation. au passage, j'ai remarqué que google a fait pas mal de netoyage ces derniers temps.

dans tout les cas, c'est rattrapable, tu peux adresser un mail à google via GWT pour demander la cause du blacklistage et ensuite faire le nécessaire puis demander une réévaluation.
 
WRInaute discret
Bon peut être une étude de cas pour vous alors.

Je viens de retirer pas mal de répétition.

Je tiens à préciser que je n'ai pas fait de ventes de lien, de pages sat, de redirections particulières,...

Effectivement, à part quelques répétitions aux alentours de 9% et d'une présence des deux blocs adsense en haut de page, rien ne me parait une sanction pareil.

J'espère qu'Aladdin, à raison et je vais faire une demande auprès de google pour un réintégration.

J'avais un beau cliquez ici d'une phrase précédente au dessus des mes blocs Adsense que j'ai viré.

Je vous tiens au courant, je ne vois pas d'autres techniques spammantes
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Mathieu Java,

Ici un ancien collègue, sache que pour ma page /accessoires-de-bureau.html je n'ai tjrs pas de retour de notre ami californien. Donc si tu as une réponse rapide ou que Matt et Larry te donnent leurs lignes directes pense à moi. La biz à tte l'équipe.
 
WRInaute discret
Eh oui, ton cas aussi est un vrai mystère.

Je me rends bien compte que j'ai un peu trop abusé sur les répétitions, mais ta page d'accessoires de bureau, reste un vrai mystère quand à son non positionnement.
 
WRInaute discret
Mes excuses ont été envoyé avec des améliorations sur le site.

Quel est le délais si la sanction est enlevée à votre avis?
 
WRInaute discret
Je viens de voir que ces sanctions ne sont pas seulement sur ce site mais sur d'autres aussi, c'est la crise.

Je pense que le principal problème vient d'une répétition de mot clé dans les menus.

Qu'en pensez vous?
 
Nouveau WRInaute
M. Java connaissant ton site et tes réseaux de liens, je me permet une petite remarque qui est que les échanges de liens A vers B et B vers A en ont pris un coup récemment. ça vient peut-être de là. Auquel cas tiens nous au courant on va se débrouiller pour réorganiser ça en abcd...

Chers amis est-ce que la sanction peut venir de là?
 
WRInaute discret
Il y a d'autres cas sur la toile aujourd'hui ou j'étais le numéro 12378...... sur la liste.

En gros c'était pas mon jour ;p :cry:
 
WRInaute discret
J'ai compris, c'est les liens que j'ai sur ton site, c toi qui m'a filé ta poisse avec ton accessoires de bureau. :evil:

Franchement, si ce genre de pratique amène le blacklistage, y aura plus grand monde sur la toile demain.
 
Nouveau WRInaute
M. Java, mes positions n'ont pas vraiment bougées sauf "jeux bureau" j'ai perdu 1 place et ds le wmt il ne déclare plus les liens externes vers cette page, ces liens venaient essentiellement du site de C.D. et ils osnt tjrs présent sur son site mais bcp de page à PR0 (peut être lui aussi déclassé). Est-ce que tu avais des liens qui venaient de son site?
 
WRInaute discret
C'est aussi l'une de mes victimes.

en tout cas, Google l'annonce sur le webmaster tools de mes sites lorsque l'un d'entre eux "n'est peut-être pas conforme aux conseils Google concernant la qualité. Informations supplémentaires"

Maintenant, est ce qu'il va répondre à mes questions?
 
WRInaute discret
Salut,

J'ai une autre hypothèse car celles que vous aviez évoqué ne m'avais pas convaincu.

Un bloc adsense trop haut ou une répétition de mots clés dans le menu est la structure classique de plusieurs milliers de site et je ne vois pas pourquoi j'ai 5 sites de blacklister d'un seul coup.

Que pensez-vous de cette hypothèse?

C'est à cause de mon hébergement!
En effet, tout ces sites étaient sur un hébergement mutualisé avec la même adresse IP.
Je pense que dans le lot de ces sites, l'un d'un entre eux à été blacklister et que cela c'est répercuté sur l'ensemble des sites de la même IP.
ça pourrait expliquer le blacklistage de 5 sites ouvert sur le même hébergement.

Qu'en pensez vous?
 
Discussions similaires
Haut